aimantation de certains objets

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 04 octobre 2019 à 15:17, TonioPlan Membre premium dit :
Avatar de TonioPlan
re-Bonjour
Après avoir crée et placé un objet (fil électrique, prise, lavabo, etc., je souhaitais en modifier la position sur le plan.
En grossissant suffisamment, je constate qu'il y a une "grille" et un processus d'aimantation qui empêche de placé lesdits objets exactement là où je veux.
Je n'ai trouvé ni le moyen de supprimer l'aimantation, ni celui de modifier à la baisse le pas de la grille.
Comment faire ?
Merci d'avance
Antoine
Le 04 octobre 2019 à 19:53, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour,

Pour supprimer l'aimantation afin de pouvoir déplacer les objets avec la souris, il suffit de tenir la touche CTRL du clavier enfoncée.
Pour : ni celui de modifier à la baisse le pas de la grille. Désolé. Pas vraiment compris le sens de la question !
Le 05 octobre 2019 à 13:48, TonioPlan Membre premium dit :
Avatar de TonioPlan
Merci ; je pensais avoir déjà essayé les trois touches Ctrl, Opt et Cmd, mais non, j'avais oublié Ctrl, moins souvent utilisée, il est vrai, sur le Mac? ça marche très bien.

La fonction "aimantation" place les objets sur les lignes et colonnes du quadrillage (on l'appelle aussi "la grille") que l'on voit en fond de plan ; le "pas" de la grille est la distance entre deux lignes ou colonnes ; le diminuer revient à pouvoir placer les objets tout aussi précisément, mais plus finement.
Le 05 octobre 2019 à 14:01, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Facile alors !
Utilisez le signe + pour zoomer, et le signe - pour dézoomer dans les options du menu principal.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici