dessiner des obejts ronds ou ovales

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 22 décembre 2009 à 18:12, 11100 dit :
Avatar de 11100
le logiciel porte bien son nom ,la prise en main est très simple et rapide.Mais comme nout56 , je cherche comment faire des objets ronds ou ovalises.Si quelqu'un avait la réponse ce serait sympa .Sinon super
Le 27 décembre 2009 à 11:20, maison02600 dit :
Avatar de maison02600
Sur le plan Niveau 0, j'ai "bricolé" un rond (ou plutôt quatre quarts de rond).
J'ai tracé un mur d'un cm d'épaisseur (2m de long) et j'ai ajouté 4 portes de 1m (ouvertures droites et gauches). Cela ne remplace le bon vieux cercle, mais à défaut...Si cela peut t'aider...
Le 23 février 2010 à 09:09, pascha3 dit :
Avatar de pascha3
J'ai une solution, mais peut-être est-elle trop compliquée pour certain d'entre-vous.
Comme je possède le logiciel Photoshop, j'ai enregistré le fichier PDF du plan sur mon ordinateur, puis je l'ai ouvert dans Photoshop et réenregistré au format JPG.
Ensuite j'ouvre mon programme PowerPoint et j'insère l'image obtenue. Depuis PowerPoint je peux rajouter toutes les formes que j'ai envie...
Voilà ma solution :/
Le 11 mars 2010 à 09:38, Jpdsera Membre premium dit :
Avatar de Jpdsera
Il serait tout de même plus aisé que Jérôme nous insère dans ce logiciel (au demeurant très bien conçu) une petite modif
dans l'outil d'insertion d'objet qui nous permettrait de dessiner un cercle en y précisant son rayon. Pas très compliqué pour lui, çà
et vu de ses capacités , cela ne devrait pas l'effrayer ! A votre bon coeur Jérôme !
Le 05 septembre 2010 à 03:44, meltingman dit :
Avatar de meltingman
bonjour a vous,

en voyant la possibilité d'importer des images du net il me vient à l'esprit que le bon coeur peu aussi venir de la. Je m'explique:
Il suffirait que nous créions pourquoi pas sur ce forum, une banque d'objets "vue de dessus" aux formes allant du Canapé, chaise, cuisines, escaliers avec diverses longueurs, mm.. bref c'est une idée à creuser je penses.
Sinon, peut être au format SVG pour que ça reste du vectoriel (voir le logiciel libre Inskape).

Qu'en dites vous?

cela n'empeches pas Jérome de créer un editeur d'objets vectoriels plus élaboré :-D, mais cela serait une bonne roue de secours pour les objets usuels comme les toilettes et autres lavabos.

++
Le 05 septembre 2010 à 20:13, francky1713 Membre premium dit :
Avatar de francky1713
C'est vrai que cela serait très pratique :)
Le 07 septembre 2010 à 04:35, meltingman dit :
Avatar de meltingman
j'ai fait ça :
lien masqué#

c'est pas top top, mais ça peu servir pour illustrer :-).

totalement libre de droit bien entendu.
++

EDIT: ah mince, on peu pas entrer l'adresse de l'image directement :oops:. eu.. c'est quoi la manipe pour enter l'adresse de l'image?
parce qu'une banque d'image prises vue de dessus ça pourrai aider je penses.
++
Le 25 octobre 2010 à 18:05, nicobra dit :
Avatar de nicobra
je recherche aussi le moyen de rentrer directement l'adresse web d'une image "perso" au lieu d'utiliser celles referencées par google...
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici