Calque Obets, omnipresent.

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 09 mars 2019 à 16:09, Phifi60 Membre premium dit :
Avatar de Phifi60
Bonjour,
Je ne comprend pas. Pour moi, l'utilité du calque électricité (par exemple) est de faire apparaître l'électricité seule sur le plan (sans les meubles par exemple).
Pour ma part je ne peux séparer le calque électricité des objets.
Comme je l'avais lu dans la réponse à Yohanael8 sur le forum, j'ai créé un calque "Objet meuble" et y ai attaché tous les meubles.
Cela ne change rien, car ils restent visibles tant que le calque general "objet" est visible, et si on ferme le calque "objet" l'electricité elle aussi est masquée.
Pour exemple, voir mon plan "Chambre rose electricité".
Merci de votre aide
Le 09 mars 2019 à 18:59, Phifi60 Membre premium dit :
Avatar de Phifi60
Il semble que le probleme vienne de l'affectation instable d'un objet à un calque.
Des objets affectés à un calque, s'affectent seuls parfois aussi à un autre, et il semble difficile voire impossible de modifier cette affectation, correction faite de tres nombreuses fois et validée par " return", sans effet.
Quelle est l'astuce, merci de votre aide.
Le 09 mars 2019 à 19:53, G... Membre premium dit :
Avatar de G...
bonjour,
j'ai le même souci. je crois qu'en fermant le plan et le rouvant, cela solutionne. Si pas, vider le cache du navigateur avant de rouvrir.
Il s'agit d'une solution de contournement, le problème est réel.
cdlt
Grégory
Le 11 mars 2019 à 09:48, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Le calque "Objets" est un peu spécial, il masque tout ce qui n'est pas Bâtiment ou Cotation. La création d'un calque "objets meuble" comme vous avez fait est une bonne solution.

@Phifi60 : Je vous conseille d'utiliser la version en ligne car elle corrige quelques bugs sur les calques La version téléchargeable n'est pas mise à jour aussi souvent.

Si vous arrivez à reproduire systématiquement un problème avec la version en ligne, merci de me décrire la marche à suivre précisément pour que je puisse le reproduire et le corriger.
Le 11 mars 2019 à 11:50, Phifi60 Membre premium dit :
Avatar de Phifi60
Bonjour,
Le problème est bien réel, j'utilise bien la version en ligne, actuellement la v32.1 depuis qu'elle est en place.
Le problème est lors de l'affectation d'un objet à un calque.
Par exemple: sur le plan " chambre rose électricité" plan/fc1306211649333a.
j'affecte les " objets appliques " , les fils et les 2 interrupteurs au calque appliques, pour une raison inconnue, es objets s'attachent aussi au claques "prises"; je les détache, valide et enregistre, cela n'a pas d'effet, les objets restent attachés a "prises".
Cela semble instable, après de nombreuses manip identiques, et avoir réussi en apparence, puis fermé et réouvert Archifacile, le rattachement à "prises" s'est reformé.
Ou est le problème, et que dois-je faire pour obtenir le bon résultat?
Merci de votre aide.
Le 11 mars 2019 à 12:37, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Si je charge votre plan : ed/fc1306211649333a

J'ai bien sur le calque Elect. Appliques 6 éléments (2 plafonniers + 2 prises + 2 fils).
Si je masque le calque Electricité ET Elect. Appliques ils se masquent bien.

Il n'y a pas pas de calque Prises mais "Prise electrique". Le seul problème que je vois est la prise du bas qui est sur le calque Elect. plafonnier Je n'arrive pas à produire un "bug".

Je vous conseille de masquer tout les calques sauf les 3 premiers et de les activer un par un a tour de rôle pour bien voir comment sont répartis les éléments sur les calques.
Le 11 mars 2019 à 14:12, Phifi60 Membre premium dit :
Avatar de Phifi60
Merci Jerome d' avoir regardé ce point.
Effectivement je parle du calque "Prises electriques".
Vous avez mit le doigt sur le problème, la prise du bas est actuellement anormalement attachée au calque plafonnier comme vous l'avez constaté.
MAIS: elle devrait pas y etre, et avant de vous envoyer le mail, j'avais refait les bonnes affectations, vidé le cache du navigateur, puis m'etais reconnecté à Archifacile .
A ce moment elle n'etait pas rattachée à Plafonnier.
Je viens d'essayer de modifier cette affectation et le changement ne s'enregistre pas????
Soit je commets une erreur de manipulation, : LAQUELLE?
soit il y a un bug quelque part qui rend le systeme instable. QUE FAIRE?
Merci de votre aide.
Le 13 mars 2019 à 12:15, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Je viens se regarder votre plan et la prise du bas est maintenant que sur le calque Electricité et Prise electrique, l'enregistrement s'est bien passé apparament.
Si vous l'ouvrez vous la voyez sur le calque Elec plafonnier ?
Le 13 mars 2019 à 18:15, Phifi60 Membre premium dit :
Avatar de Phifi60
Effectivement, la situation est correcyte depuis hier.
Les objets, apres plusieurs manip identiques se sont finallement bien rattachés aux calques ad'hoc, et seulement a celui-ci.
Sur ce cas , c'est parfait maintenant.
Je n'ai pas compris pourquoi parfois ça marche pas ni pourquoi quand apres avoir enregistré les rattachements il semble que ça ai changé quand ion re-ouvre.
Si le cas se reproduit j'essaierai d'être plus précis dans la description.
En attendant, merci de m'avoir aidé.
Le 14 mars 2019 à 01:07, Phifi60 Membre premium dit :
Avatar de Phifi60
Bonjour Jerome,
Désolé d'insister mais je ne comprends pas. Le même probleme se produit sur le nouveau plan appellé chambre RdC electricité.
J'ai crée 4 calques " mes objets"," prises electriques" , "plafonnier", et "appliques".
Dans le cadre "Appliques", j'ai ajouté un objet texte en marron, " appliques 2x1,5mm".
J'ai attaché cet objet texte aux calques "appliques" et "electricité", Hors ce texte s'est rattaché seul au calque "Prises electrique".
Et je ne parviens pas a l'en détacher?
Pourquoi?
Quelle mauvaise manip ai-je pu faire, et comment regler ce probleme?
Est-ce lié a la proximité de ces objets sur le plan, interactions entre les champs des objets?
Merci de votre aide toujours claire et efficace.

Le 14 mars 2019 à 09:34, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

J'ai ouvert votre plan, sélectionné le texte Appliques 2x1,5, cliqué sur le calque Prises electriques pour le désélectionner (il passe en gris au lieu de noir).
J'ai enregistré le plan puis rechargé la page pour bien tout réinitialiser (touche CTRL+F5) et le texte n'était plus sur le calque Prises electriques.

Je ne comprend pourquoi ça ne fonctionne pas chez vous. Il n'y a pas de notion de proximité ou d?interaction entre les calques.
Le 14 mars 2019 à 17:26, Phifi60 Membre premium dit :
Avatar de Phifi60
Bon , merci d'avoir regardé, souhaitant que cela ne se reproduise pas trop.
Si c'etait le cas je vous le dirai, merci pour l'info "ctrl F5".
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici