Bug sur "mesure relevé" dans la version PRO ?

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 28 septembre 2022 à 14:48, jc... Membre premium dit :
Avatar de jc...
Bonjour, j'ai constaté plusieurs problèmes/bug sur la fonction "mesure relevé" dans la version pro.

Problème n°1 : impossible d'enregistrer les mesures relevées en cotation manuelle. Lorsque j'ajoute des cotations manuelles avec le telemètre laser par exemple et je coche la coche la case "mesure relevé", les cotations apparaissent bien dans "dimension relevé". Mais si j'enregistre le plan (en ligne ou sous forme de fichier) et que j'ouvre à nouveau le plan, les cotations ajoutées manuellement sont là mais ne sont plus cochées comme "mesure relevé". Elles n'apparaissent plus dans "dimension relevé". Seules les cotations automatiques cochées sont encore là. J'ai perdu plusieurs heures de travail hier.

Problème n°2 : les mesures relevés ne fonctionne pas sur toutes les cotations automatique. Si je coche "mesure relevé" sur certaines cotations automatiques, elle ne s'affichent pas dans "dimensions relevé". cela fonctionne sur certaines sur d'autres non. c'est assez aléatoire. La plupart ne s'affichent pas. je ne comprend pas à quoi cela est dû.

problème 3: Bug d'affichage des mesures relevés. Sur certaines cotations automatique de murs, lorsque je coche "mesure relevé", c'est un mur perpendiculaire au premier qui affiche la cotation relevé dans "dimensions relevé". Là aussi, je ne comprend pas pourquoi. sur certains murs cela fonctionne, sur d'autres cela bug. Je peux facilement reproduire le problème.

Soit je m'y prend mal, soit il y a vraiment des bugs. j'ai pris la version pro pour cette fonctionnalité dont j'ai besoin. j'avoue que c'est assez frustrant.

Avez vous constaté des choses similaires ? Merci de votre aide.

Cordialement.

Le 28 septembre 2022 à 18:44, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Merci pour votre retour détaillé.

1: Effectivement il y a un bug, je ne comprend pas pourquoi ça a "sauté" mais ce sera réparé dans la prochaine mise à jour (j'espère fin de semaine).

2 et 3: Si vous pouvez me faire un plan exemple en m'expliquant ou se trouve le problème afin que je le constate ça m'aidera à comprendre car là je ne vois pas trop.

Lorsque vous "coupez" un mur en raccordant un nouveau mur par exemple, la saisie manuelle disparait car c'est considéré comme un nouveau mur. Je vous conseille de tracer tous les murs en ensuite de saisir les mesures.
Le 28 septembre 2022 à 21:04, jc... Membre premium dit :
Avatar de jc...
Bonjour, merci de votre réponse. J'attend la nouvelle version avec impatience ! je suis coincé pour le moment.

En attendant, voici une copie d'un plan sur lequel je travaille pour illustrer le problème.
plan/ad663f1b6cc8fe1d
il s'appelle "pbl_cotation". je l'ai rendu public.
Prenez la côte intérieur du mur 1 dans le couloir technique (491cm) et cochez "mesure relevé".
Passer ensuite en vue "dimension relevé". Vous verrez alors que la côte n'apparait pas et que c'est le mur 2 perpendiculaire de la pièce (initialement 669cm) qui prend la côte de 491cm dans cette vue. Vous verrez également que les autres murs de la pièce affiche une côte délirante dans cette vue (je n'avais pas remarqué avant).

Je vous laisse regarder et voir si cela reproduit la même chose pour vous.

En tout cas, merci de votre aide.

Cordialement.




Le 29 septembre 2022 à 15:46, jc... Membre premium dit :
Avatar de jc...
Bonjour,
En complément des problèmes rencontrés sur les mesures relevés. Il semble que les cotations manuelles soient ajoutées automatiquement dans le claque "texte" au lieu de cotation. Si ça peut aider....
Le 29 septembre 2022 à 18:21, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Je viens de déployer une mise à jour qui doit corriger les problèmes sur les cotations relevés. Je n'ai pas testé à fond, il reste peut être des problèmes, n'hésitez pas le signaler. Dans les options, A propos, il doit être indiqué la date du jour. Si ce n'est pas le cas, videz le cache de votre navigateur web.

L'ajout d'un texte au plan créé automatiquement un calque "Texte" mais les cotations n'y sont pas ajoutés automatiquement. Dans le menu de gauche le calque Textes est grisé car non sélectionné. Si vous sélectionnez un texte sur le plan, le calque Textes est sélectionné (en noir).
Le 29 septembre 2022 à 19:40, jc... Membre premium dit :
Avatar de jc...
Bonsoir,

Merci pour ces précisions et surtout merci pour la mise à jour ! ça fonctionne. Je n'ai plus de problèmes. Je n'ai pas repéré de bug pour le moment. Si je vois quelque chose, Je n'hésiterais pas à vous le remonter.

J'en profite pour vous suggérer une amélioration : lorsque d'un objet (un escalier par exemple) est "collé" à un ouvrant (une porte donnant dans un escalier par exemple) et si son sens d'ouverture est du coté de l'objet, l'objet cache le sens d'ouverture. Ce qui rend la lecture du sens d'ouverture impossible, c'est plutôt gênant. il faudrait pouvoir mettre l'objet "en dessous" du sens d'ouverture. merci par avance.
Le 30 septembre 2022 à 18:20, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Super si tout est OK pour vous 👍 Je n'avais pas trop testé.

Oui les ouvertures se trouvent en dessous des objets et effectivement ça peut masquer le sens d'ouverture. C'est noté dans la loooonnnngue liste des points à améliorer depuis longtemps mais je ne pense pas régler cela dans l'immédiat.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici