Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 09 mai 2024 à 10:46, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
COUPE
Le 09 mai 2024 à 10:46, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour réaliser des plans de coupe dans ArchiFacile, veuillez activer d'abord le menu dans les options en cochant la case "Coupe et façade". Un menu dédié apparaîtra alors à gauche. Ce menu vous permet de dessiner une coupe, d'ajouter des rampants, des escaliers en coupe, ainsi que des cotes topographiques. Vous pouvez également y dessiner des façades avec portes et fenêtres.

Pour plus de détails sur chaque fonction, je vous invite à consulter la documentation complète sur le sujet: Plan de coupe ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 09 mai 2024 à 12:07, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
MODIFIER HAUTEUR
Le 09 mai 2024 à 12:07, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pourriez-vous préciser votre question en donnant un exemple ? Votre demande concerne la modification de la hauteur de quel élément : un étage, un mur, une porte, ou autre dans l'application ArchiFacile ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 09 mai 2024 à 12:07, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
modifier hauteur d'un mur
Le 09 mai 2024 à 12:07, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je ne dispose pas d'informations spécifiques sur la modification de la hauteur d'un mur directement dans ArchiFacile. Généralement, ArchiFacile est utilisé pour des plans en vue de dessus et ne gère pas explicitement les hauteurs de mur dans cette vue.

Si vous avez besoin de plus de détails ou de fonctionnalités spécifiques liées à la gestion de la hauteur des murs, je vous recommande de contacter directement le support technique d'ArchiFacile via le formulaire de contact : Formulaire de contact ArchiFacile. Ils pourront vous fournir les informations nécessaires ou vous orienter vers les bonnes pratiques pour votre projet de plan.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 09 mai 2024 à 12:08, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
dessiner une mansarde
Le 09 mai 2024 à 12:09, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour dessiner une toiture mansardée dans ArchiFacile, suivez ces étapes via la fonctionnalité des rampants :

1. Activez le menu "Coupe et façade" dans les options pour accéder aux outils nécessaires.
2. Commencez par dessiner les étages avec des murs.
3. Choisissez "Rampant en mansarde" dans le menu "Coupe" pour appliquer ce style de toiture qui comporte une double pente sur chaque côté du toit, créant un espace habitable supplémentaire sous le toit.

Vous pourrez ensuite ajuster les mesures des rampants, la hauteur sous plafond et la longueur des rampants selon vos besoins.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la section sur le dessin de rampants et plans de coupe sur le site d'ArchiFacile ici : Dessiner une mansarde.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 09 mai 2024 à 17:30, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
vision 3D
Le 09 mai 2024 à 17:30, dit :
Avatar de
Bonjour,

ArchiFacile ne propose pas de vue en 3D. Il ne fonctionne qu'en 2D pour les plans et façades.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter la page sur la façade où cette information est mentionnée : Source.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 09 mai 2024 à 18:02, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
PORTE PLAN DE COUPE
Le 09 mai 2024 à 18:02, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour ajouter une porte en plan de coupe dans ArchiFacile, vous devez activer le menu spécial "Coupe et façade" dans les options. Après cela, vous pourrez ajouter des portes en coupe à partir de la "bibliothèque de porte et fenêtre" disponible dans ce menu, en les plaçant sur le plan de coupe dessiné.

Pour plus de détails sur le processus, je vous invite à consulter cette page : Source.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 15 mai 2024 à 16:11, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
ROSE
Le 15 mai 2024 à 16:12, dit :
Avatar de
Bonjour, pourriez-vous préciser votre question en donnant un exemple ? Je suis là pour répondre à vos interrogations concernant l'utilisation de l'application ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 15 mai 2024 à 16:12, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
POLES
Le 15 mai 2024 à 16:12, dit :
Avatar de
Bonjour, pourriez-vous préciser votre question en donnant un exemple ? Je suis là pour répondre à vos interrogations concernant l'utilisation de l'application ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 15 mai 2024 à 16:12, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
comment inserer l'orientation du batiment?
Le 15 mai 2024 à 16:13, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je ne dispose pas d'informations spécifiques sur comment insérer l'orientation du bâtiment directement dans ArchiFacile. Pour toute question spécifique ou si vous avez besoin de plus d'informations, je vous invite à consulter le formulaire de contact.

Je reste à votre disposition pour toute autre question concernant les fonctionnalités existantes d'ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 15 mai 2024 à 16:13, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
orientation
Le 15 mai 2024 à 16:13, dit :
Avatar de
Bonjour, pourriez-vous préciser votre question en donnant un exemple ? Je suis là pour répondre à vos interrogations concernant l'utilisation de l'application ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 15 mai 2024 à 16:13, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
donner le nord sur le plan
Le 15 mai 2024 à 16:13, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis désolé, mais je n'ai pas d'information spécifique sur comment marquer la direction du nord sur un plan dans ArchiFacile. Pour obtenir de l'aide sur cette fonctionnalité, je vous recommande de consulter le formulaire de contact.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question liée aux fonctionnalités d'ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 mai 2024 à 14:59, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
boussole
Le 16 mai 2024 à 14:59, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne dispose pas d'informations spécifiques à propos de l'utilisation d'une boussole dans ArchiFacile. Pour des questions plus spécifiques ou différents aspects de l'utilisation de l'application, je vous invite à visiter le formulaire de contact pour obtenir une assistance supplémentaire.

Merci pour votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 mai 2024 à 17:55, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
BALCON
Le 16 mai 2024 à 17:55, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour dessiner un balcon ou une terrasse dans ArchiFacile, vous devez utiliser les murs comme si vous créez une pièce normale, puis marquer cette pièce comme "non habitable" dans le menu "Pièce" à gauche. Vous avez également la possibilité de nommer cette pièce afin de la différencier des autres sur votre plan. Si votre balcon ou terrasse a une forme particulière, vous pouvez utiliser l'option "forme libre" pour le dessiner.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page suivante : Créer un balcon ou une terrasse

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 mai 2024 à 17:56, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
PALIER
Le 16 mai 2024 à 17:56, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je ne dispose pas d'informations spécifiques sur la création ou la gestion de paliers dans ArchiFacile dans ma base de connaissance. Pour obtenir de l'aide sur ce sujet précis, je vous recommande de visiter le formulaire de contact où vous pourrez obtenir une assistance détaillée.

Merci de votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 mai 2024 à 17:56, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
pallier
Le 16 mai 2024 à 17:56, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je ne dispose pas d'informations spécifiques sur la création ou la gestion de palliers dans ArchiFacile dans ma base de connaissance. Pour obtenir de l'aide sur ce sujet précis, je vous recommande de visiter le formulaire de contact où vous pourrez obtenir une assistance détaillée.

Merci de votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 mai 2024 à 18:19, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
ESCALIER EXTERIEUR
Le 16 mai 2024 à 18:19, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis désolé, mais ma base de connaissance ne contient pas d'informations spécifiques sur la création ou la gestion d'escaliers extérieurs dans ArchiFacile. Pour plus d'informations ou assistance, veuillez visiter le formulaire de contact.

Merci de votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 mai 2024 à 18:20, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
escalier
Le 16 mai 2024 à 18:21, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je dispose de quelque information sur l'ajout et la personnalisation des escaliers en coupe dans ArchiFacile. Pour ajouter un escalier en coupe à votre plan, veuillez suivre ces étapes :

1. Sélectionnez la vue de l'escalier en coupe dans le menu de gauche.
2. Positionnez l'escalier sur le plan.
3. Modifiez l'escalier selon vos besoins. Vous avez la possibilité de définir la profondeur des marches, la largeur de l'escalier, choisir si l'escalier tourne à droite ou à gauche et si un palier est inclus.

Pour obtenir des informations plus spécifiques ou pour d'autres types d'escaliers, je vous encourage à consulter la source détaillée sur la façon d'intégrer des escaliers dans vos projets avec ArchiFacile : Plans de coupe et escaliers ArchiFacile.

Si vous avez des questions précises sur un type d'escalier non couvert ici, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour obtenir une assistance détaillée.

Merci et bonne continuation avec votre projet.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 17 mai 2024 à 08:17, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
TERASSE
Le 17 mai 2024 à 08:17, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour dessiner un balcon ou une terrasse dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser les murs comme si vous créez une pièce normale, puis cocher l'option "non habitable" dans le menu "Pièce" à gauche. Vous avez également la possibilité de nommer cette pièce pour la différencier des autres pièces de votre plan.
Si votre balcon ou terrasse a une forme particulière, vous pouvez utiliser l'option de "forme libre" pour la dessiner.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le guide détaillé : Dessiner un balcon ou une terrasse.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 18 mai 2024 à 16:37, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
IMPORTER UNE IMAGE
Le 18 mai 2024 à 16:37, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour importer une image de fond dans ArchiFacile, voici les étapes à suivre :
* Cliquer sur "Ajouter une image de fond" situé dans le menu de gauche lorsque aucun élément du plan n'est sélectionné.
* Une fenêtre s'ouvre vous indiquant les formats de fichiers compatibles (JPG, PNG, PDF, DXF).
* Cliquez sur "Choisir une image" pour sélectionner l'image ou la photo à importer. S'il ne se passe rien lorsque vous cliquez sur "Choisir une image", c'est que votre navigateur web n'est peut-être pas à jour. Veuillez le relancer.
* Déplacez la flèche verte pour la faire coïncider avec une longueur que vous connaissez sur l'image. Plus cette longueur sera grande et meilleure sera la précision.
* Indiquez la longueur de la flèche verte dans le champ de saisie.
* Votre image apparaîtra sur le plan à la bonne échelle. Si vous placez une cotation par exemple, elle doit être exacte.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la documentation complète sur l'importation d'une image de fond sur ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 21 mai 2024 à 11:46, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
LIER 2 MURS
Le 21 mai 2024 à 11:46, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour que vos murs soient correctement reliés et que les pièces soient détectées, il est important que les extrémités des murs soient bien jointées. Voici comment procéder :

1. Amenez l'extrémité d'un mur au milieu d'un autre, plutôt que de les placer juste bout à bout. Une fonction d'aimantation vous aidera à aligner précisément vos murs.
2. Assurez-vous que les murs sont connectés en passant votre souris au-dessus des murs. Si un mur n'est pas correctement relié, la zone de connexion ne changera pas de couleur et aucun calcul de superficie n'apparaîtra.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le guide détaillé sur le jointement correct des murs sur ArchiFacile.

N'hésitez pas à suivre ces instructions pour une meilleure utilisation du logiciel.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 21 mai 2024 à 13:28, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
PLACARD
Le 21 mai 2024 à 13:28, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour dessiner un placard dans ArchiFacile, vous pouvez le faire en ajoutant ce dernier comme un objet dans votre plan. Voici comment procéder :

1. Ouvrez votre plan dans ArchiFacile.
2. Cliquez sur l'onglet "Objets" dans le menu de gauche.
3. Parcourez les différentes catégories ou utilisez la fonction de recherche pour trouver un placard.
4. Faites glisser l'objet "Placard" sur votre plan à l'emplacement souhaité.
5. Redimensionnez et orientez le placard selon vos besoins.

Si vous avez des questions spécifiques sur le placement ou la personnalisation des placards, je vous invite à chercher plus de détails dans la documentation ou contacter l'assistance à travers le formulaire de contact.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 21 mai 2024 à 14:44, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
TREMIE
Le 21 mai 2024 à 14:44, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je ne dispose pas d'informations spécifiques sur la création d'une trémie dans ArchiFacile dans ma base de connaissances. Pour des questions spécifiques à ce sujet, je vous recommande de contacter le support technique via le formulaire de contact d'ArchiFacile pour obtenir de l'aide ajustée à votre besoin.

N'hésitez pas à leur fournir des détails sur votre projet pour une assistance optimale.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 21 mai 2024 à 14:45, AR Corse Membre premium dit :
Avatar de AR Corse
trémie
Le 21 mai 2024 à 14:45, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je ne dispose pas d'informations spécifiques sur la création d'une trémie dans ArchiFacile dans ma base de connaissances. Pour des questions spécifiques à ce sujet, je vous recommande de contacter le support technique via le formulaire de contact d'ArchiFacile pour obtenir de l'aide ajustée à votre besoin.

N'hésitez pas à leur fournir des détails sur votre projet pour une assistance optimale.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici