Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 01 mars 2024 à 15:35, nardi Membre premium dit :
COMMENT ETABLIR LA COULEUR DES SOLS
Le 01 mars 2024 à 15:35, dit :
Bonjour, pour établir la couleur des sols sur ArchiFacile, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
1. Sélectionnez la pièce dont vous souhaitez changer la couleur du sol en cliquant dessus.
2. Dans le menu de gauche intitulé "Pièce", cliquez sur "Couleur" pour afficher le nuancier de couleurs.
3. Choisissez la couleur désirée à l'aide du curseur du nuancier, puis cliquez sur la couleur choisie.
La couleur du sol de la pièce changera instantanément. Vous pouvez également régler la transparence de la couleur si nécessaire.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source suivante : Changer la couleur des pièces.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 01 mars 2024 à 15:36, nardi Membre premium dit :
RETABLIR LA COULEUR DES SOLS UNIFORME
Le 01 mars 2024 à 15:36, dit :
Bonjour,

Pour uniformiser la couleur des sols de vos pièces, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Cliquez sur la pièce dont vous souhaitez rétablir la couleur du sol.
2. Dans le menu de gauche intitulé "Pièce", cliquez sur "couleur" pour afficher le nuancier de couleurs.
3. Choisissez la couleur souhaitée pour le sol en utilisant le curseur du nuancier.
4. Une fois la couleur sélectionnée, cliquez dessus pour appliquer cette couleur au sol de la pièce.

Cette procédure vous permettra de rendre la couleur des sols uniforme dans vos pièces.

SOURCE : Archifacile - Changer la couleur des pièces

Le 02 mars 2024 à 10:30, nardi Membre premium dit :
afficher les surfaces
Le 02 mars 2024 à 10:30, dit :
Bonjour,

Pour afficher la surface des pièces, vous pouvez vous rendre dans le menu "synthèse" puis sélectionner l'option "surface et périmètre". Cela vous permettra d'afficher les surfaces des différentes pièces de votre plan.

Source : Surface et périmètre des pièces

Le 02 mars 2024 à 17:08, nardi Membre premium dit :
JE N4ARRIVE PAS A UNIFORMISE LES SOLS DE TOUTES LES PIECES CERTAINES N4AFFICHE PAS LEUR SURFACES ET RESTE SUR LE FOND DE LA PAGE
Le 02 mars 2024 à 17:08, dit :
Bonjour,
Il semble que les pièces pour lesquelles vous n'arrivez pas à uniformiser les sols ne soient pas correctement reconnues comme des pièces, ce qui expliquerait pourquoi leur surface ne s'affiche pas. Veuillez vérifier que tous les murs sont correctement reliés pour former des pièces fermées. Assurez-vous que les murs ne se chevauchent pas et qu'ils forment des contours fermés sans interruption. Une fois que les pièces sont correctement fermées, vous pourrez uniformiser les sols de manière efficace.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Le 04 mars 2024 à 16:59, nardi Membre premium dit :
COMMENT TROUVER LA VERTICALE OU HORIZONTALE DES MURS
Le 04 mars 2024 à 16:59, dit :
Bonjour,

Pour repérer les murs qui ne sont ni parfaitement verticaux ni horizontaux, vous pouvez cocher l'option "Murs inclinés avec pointillé rouge" dans les paramètres. Cette fonctionnalité met en évidence, à l'aide d'un pointillé rouge, les murs qui sont légèrement inclinés. Cela peut vous aider à repérer les murs qui ne sont pas parfaitement verticaux ou horizontaux.

Source : Repérage des murs Inclinés

Le 04 mars 2024 à 17:02, nardi Membre premium dit :
COMMENT METTRE A HORIZONTALE UN MUR
Le 04 mars 2024 à 17:02, dit :
Bonjour,

Si vous souhaitez mettre un mur à l'horizontale, il n'existe pas de fonction directe pour cela dans ArchiFacile.
Cependant, vous pouvez tracer un mur et ajuster son orientation en le déplaçant à l'aide de la souris. Assurez-vous de bien le positionner horizontalement en le comparant visuellement avec les autres murs de votre plan.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.

Le 04 mars 2024 à 18:06, nardi Membre premium dit :
COMMENT RECOPIER UN PLAN DANS OUVRIR
Le 04 mars 2024 à 18:06, dit :
Bonjour, je vous remercie pour votre question. Cependant, pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "reproduire un plan dans Ouvrir" ? Avez-vous un plan existant que vous souhaitez dupliquer ou importer dans ArchiFacile en utilisant la fonction "Ouvrir" ? Merci de fournir plus de détails pour que je puisse mieux vous aider.

Le 04 mars 2024 à 18:08, nardi Membre premium dit :
JE VEUX GARDER MON FOND DE PLAN DE BASE COMMENT FAIRE UNE COPIE POUR TRAVAILLER DESSUS ET APPOERTER MODIFICATIONS
Le 04 mars 2024 à 18:08, dit :
Bonjour,

Pour faire une copie de votre plan de base et pouvoir y apporter des modifications sans altérer le plan original, vous pouvez suivre ces étapes :
- Ouvrez votre plan de base
- Cliquez sur l'icône "Enregistrer" pour sauvegarder votre plan actuel
- Cochez la case "Dupliquer le plan" pour créer une copie de votre plan
- Cliquez sur "Enregistrer" pour sauvegarder cette copie sous un nouveau nom
- Vous pourrez ainsi travailler et apporter des modifications sur cette copie sans affecter votre plan de base

Enregistrer une copie de votre plan vous permet de conserver l'original intact et de travailler en toute sécurité sur une version modifiable.

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Le 06 mars 2024 à 09:32, nardi Membre premium dit :
JE VOUDRAIS UN DESSIN DE POIDS LOURD SEMI
Le 06 mars 2024 à 09:32, dit :
Je suis désolé, mais je n'ai pas d'informations sur les dessins de poids lourd semi. Si vous avez d'autres questions sur ArchiFacile, n'hésitez pas à les poser.

Le 06 mars 2024 à 21:39, nardi Membre premium dit :
LE FOND DE PLAN EN JAUNE A DISPARU
Le 06 mars 2024 à 21:39, dit :
Bonjour,

Je suis désolé, mais je n'ai pas d'informations sur comment dessiner un poids lourd semi. Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide avec ArchiFacile, n'hésitez pas à demander.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à les poser.

Le 06 mars 2024 à 21:40, nardi Membre premium dit :
FOND DE PLAN JAUNE A DISPARU
Le 06 mars 2024 à 21:40, dit :
Bonjour,
Si le fond de plan jaune a disparu, cela peut être dû à un problème de chargement ou de sauvegarde. Nous vous recommandons de vérifier si le plan n'a pas été enregistré avec un autre compte ou si vous n'avez pas enregistré les modifications. Vous pouvez également tenter de recharger le plan pour voir s'il réapparaît. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact à l'adresse suivante : Formulaire de contact.

Le 06 mars 2024 à 21:48, nardi Membre premium dit :
COMMENT CHANGER LA COULEUR DU FOND DE PLAN
Le 06 mars 2024 à 21:48, dit :
Bonjour,

Pour changer la couleur du sol du plan, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Sélectionnez le sol de l'étage en cliquant dessus.
2. Dans le menu de gauche, dans la section "Pièce", cliquez sur "couleur".
3. Choisissez la couleur désirée à l'aide du curseur du nuancier.
4. La couleur du sol de l'étage changera instantanément.

Le 07 mars 2024 à 11:29, nardi Membre premium dit :
COMMENT EFFACER LES COTATIONS SURFACES
Le 07 mars 2024 à 11:29, dit :
Bonjour,
Pour effacer les cotations de surfaces, vous pouvez simplement cliquer sur la cotation de surface que vous souhaitez supprimer, puis appuyer sur la touche "Suppr" de votre clavier.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Le 07 mars 2024 à 11:30, nardi Membre premium dit :
COMMENT METTRE LES SURFACES A L4UNITE EN M2 SANS DECIMALES
Le 07 mars 2024 à 11:30, dit :
Bonjour,

Pour mettre les surfaces à l'unité en mètres carrés (m²) sans décimales, vous devez suivre ces étapes :
1. Cliquez sur le menu "Options" en haut de l'écran.
2. Sélectionnez "Plan".
3. Cochez la case "Arrondir les surfaces au mètre carré".
4. Cliquez sur "Enregistrer".

Cela vous permettra d'afficher les surfaces en mètres carrés sans décimales.

SOURCE : Unité de mesure

Le 07 mars 2024 à 16:05, nardi Membre premium dit :
COMMENT SUPPRIMER L'AFFICHAGE DES CHIFFRES DES SURFACES
Le 07 mars 2024 à 16:05, dit :
Bonjour,
Pour supprimer l'affichage des chiffres des surfaces, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Cliquez sur le menu "Options" en haut à gauche.
2. Décochez l'option "Afficher la surface" dans la section "Textes".
Cela permettra de masquer les chiffres des surfaces des pièces sur votre plan.

Source : Surface et périmètre des pièces

Le 07 mars 2024 à 16:09, nardi Membre premium dit :
COMMENT SUPPRIMER L'AFFICHAGE DES SURFACES
Le 07 mars 2024 à 16:09, dit :
Bonjour,
Pour supprimer l'affichage des surfaces sur votre plan, vous devez décocher l'option "Afficher la surface" dans le menu "Textes" à gauche de l'écran.

SOURCE : logiciel/comment_nommer_les_pieces_de_mon_plan

Le 08 mars 2024 à 15:59, nardi Membre premium dit :
comment faire une copie d'un plan de base
Le 08 mars 2024 à 15:59, dit :
Si vous souhaitez faire une copie d'un plan de base, vous pouvez procéder comme suit :
1. Ouvrez le plan de base que vous souhaitez copier.
2. Cliquez sur "Enregistrer" dans le menu principal en haut de l'écran.
3. Cochez la case "Dupliquer le plan" pour enregistrer une copie du plan.
4. Donnez un nouveau nom à la copie du plan.
5. Enregistrez le plan.

Cela créera une copie du plan de base que vous pourrez modifier ou travailler séparément tout en conservant le plan d'origine intact.

Le 09 mars 2024 à 07:29, nardi Membre premium dit :
COMMENT JONIDRE LES MURS DANS LES ANGLES POUR DISPOSER DES SURFACES DES PIECES
Le 09 mars 2024 à 07:29, dit :
Bonjour,
Pour joindre les murs dans les angles et ainsi permettre à ArchiFacile de calculer les surfaces des pièces, il est important de bien positionner les extrémités des murs de manière à ce qu'ils se rejoignent correctement. Vous pouvez utiliser l'aimant pour vous aider à aligner les murs de chaque pièce dans les angles. Assurez-vous que les murs se rejoignent précisément pour former des pièces bien délimitées.

Source : Comment tracer correctement les murs

Le 09 mars 2024 à 07:30, nardi Membre premium dit :
LA LARGEUR DES MURS DOIT ETRE LA MEME
Le 09 mars 2024 à 07:30, dit :
Bonjour,

Pour aligner les murs dans les angles et disposer des surfaces de pièces, vous devez vous assurer que la largeur des murs est la même. Pour cela, utilisez les outils de dessin pour tracer les murs en veillant à ce que leur largeur soit identique. Ensuite, assurez-vous de bien jointer les murs aux angles pour que les pièces soient reconnues comme il se doit.

Si vous avez besoin de plus de précisions ou d'autres informations, n'hésitez pas à demander.

Le 09 mars 2024 à 11:48, nardi Membre premium dit :
COMMENT SUPPRIMER AFFICHAGE ANGLE
Le 09 mars 2024 à 11:48, dit :
Je suis désolé, mais je ne suis pas en mesure de répondre à votre question. Pour toute autre question ou demande d'assistance, je vous invite à contacter le support en utilisant le formulaire de contact disponible sur ce lien : Contact ArchiFacile

Le 09 mars 2024 à 15:18, nardi Membre premium dit :
CERTAINES COTATION NE RESTE PAS BLEUE POUR RECTIFICATION
Le 09 mars 2024 à 15:18, dit :
Bonjour, pour répondre à votre question sur la suppression de l'affichage de l'angle, je vais avoir besoin de plus de détails. Pourriez-vous préciser quel affichage d'angle vous souhaitez supprimer ? S'agit-il des angles affichés automatiquement entre les murs ou des angles que vous avez ajoutés manuellement ?

Le 09 mars 2024 à 15:19, nardi Membre premium dit :
DES ANGLES AFFICHE AUTOMATIQUEMENT
Le 09 mars 2024 à 15:19, dit :
Bonjour, pour rejoindre deux murs dans un angle, il est nécessaire que les murs aient la même largeur. Pour supprimer l'affichage des angles automatiques, vous pouvez masquer les lignes d'aide en appuyant sur la touche "A" de votre clavier. Enfin, concernant les cotations qui ne restent pas bleues pour rectification, je vous conseille de désélectionner puis de resélectionner l'élément afin de pouvoir modifier les valeurs.

Le 09 mars 2024 à 15:33, nardi Membre premium dit :
POUR QUE LE FOND DES PIECES PASSE COULEUR UNIFORME QUE FAIRE
Le 09 mars 2024 à 15:33, dit :
Bonjour,

Pour que le fond des pièces ait une couleur uniforme, vous devez sélectionner une pièce en cliquant dessus, puis vous rendre dans le menu de gauche dans la section "Pièce". Choisissez la couleur souhaitée et appliquez-la. Cela modifiera la couleur du sol de la pièce de manière uniforme. Vous pouvez également rendre toutes les pièces transparentes ou masquer le sol des pièces en décochant la case "Voir les pièces" dans les options. Cette option se trouve dans l'onglet "Eléments" de la fenêtre des options accessible via le bouton du haut "Options".

Si vous avez d'autres questions sur ArchiFacile, n'hésitez pas à les poser.

source

Le 09 mars 2024 à 15:36, nardi Membre premium dit :
COMMENT AJUSTER LES MURS POUR QUE LES SURFACES DEVIENNENT COULEUR UNIFORME
Le 09 mars 2024 à 15:36, dit :
Bonjour,

Je suis là pour vous aider avec l'application en ligne ArchiFacile. Pour que les surfaces de vos pièces deviennent d'une couleur uniforme, vous devez vous assurer que les murs sont correctement jointés. Cela signifie qu'ils doivent être reliés les uns aux autres de manière adéquate. En suivant les conseils pour bien jointer les murs, vous devriez pouvoir obtenir des pièces avec une couleur de fond uniforme.

Si les pièces ne changent pas de couleur uniformément malgré cela, vous pouvez essayer de sélectionner chaque mur individuellement et ajuster leur position pour qu'ils soient correctement alignés et jointés.

N'hésitez pas à consulter nos ressources pour des informations plus détaillées sur le tracé des murs et la création de pièces.

Le 09 mars 2024 à 17:04, nardi Membre premium dit :
COMMENT FAUT IL JOIDRE LES MURS DANS LES ANGLES POUR QUE LES SZURFACES SOIT PRISE
Le 09 mars 2024 à 17:05, dit :
Bonjour,

Pour que les surfaces des pièces deviennent d'une couleur uniforme et que les cotes restent bleues pour rectification, il est important de bien jointer les murs dans les angles. Voici la procédure à suivre pour ajuster correctement les murs dans les angles et que les surfaces soient prises en compte :

- Lorsque vous tracez les murs, assurez-vous de bien les relier dans les angles. Pour joindre les murs dans les angles, il est conseillé d'amener l'extrémité d'un mur au milieu de l'autre, et non juste contre, en utilisant un aimant pour vous aider.

- En reliant correctement les murs dans les angles, la pièce sera automatiquement détectée comme telle et sa superficie sera calculée et affichée d'une couleur uniforme.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir ajuster les murs dans les angles pour que les surfaces deviennent d'une couleur uniforme et que les cotes restent bleues pour correction.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'informations.

Le 11 mars 2024 à 15:13, nardi Membre premium dit :
MES SOLS SONT GRIS LORSQUE JE RAJOUTE UNE CLOISON DANS UNE PIECE LA COULEUR DISPARAIT
Le 11 mars 2024 à 15:13, dit :
Bonjour,

Pour que les pièces aient une couleur uniforme au sol, il est important de bien jointer les murs dans les angles. Cela permettra au logiciel de reconnaître les pièces comme des espaces clos et ainsi d'appliquer la couleur uniforme au sol.

Pour ajuster les murs et obtenir des surfaces avec une couleur uniforme, assurez-vous que les murs sont correctement raccordés dans les angles. Une fois que les murs sont bien jointés, vous pourrez attribuer une couleur uniforme au sol de la pièce en utilisant la fonction de changement de couleur des pièces.

N'hésitez pas à consulter notre base de connaissances pour plus d'informations sur le sujet.

Source : Comment tracer correctement les murs

Le 11 mars 2024 à 15:15, nardi Membre premium dit :
POURQUOI LORSQUE JE RAJOUTE UN MUR INTERIEUE LA COULEUR DU SOL DISPARAIT
Le 11 mars 2024 à 15:15, dit :
Bonjour, pour que la couleur du sol reste uniforme lorsque vous ajoutez un mur intérieur dans une pièce, assurez-vous que les murs sont correctement reliés entre eux. Il est important de bien jointer les murs aux angles pour que les surfaces des pièces soient prises en compte et que la couleur du sol reste continue. En ajustant correctement les murs aux angles, vous devriez constater que la couleur du sol demeure uniforme. N'hésitez pas à suivre les conseils pour bien jointer les murs disponibles dans le logiciel ArchiFacile.

Le 12 mars 2024 à 16:44, nardi Membre premium dit :
c est trop difficile de joindre les murs dans les angles pour obtenir les sols uniformes et les surfaces
Le 12 mars 2024 à 16:45, dit :
Bonjour,

Pour que les sols et les surfaces des pièces soient uniformes lorsque vous ajoutez des murs dans les angles, il est important de bien "relier les murs" entre eux. Cela permet de délimiter correctement les pièces et assure que les surfaces sont calculées de manière adéquate.

Assurez-vous que les murs se rejoignent correctement dans les angles en prenant soin de les superposer et de les ajuster précisément. Vous pouvez utiliser l'aimant pour vous aider à aligner les murs correctement.

En veillant à bien joindre les murs dans les angles, vous devriez obtenir des sols uniformes et des surfaces correctement délimitées dans votre plan.

Source : logiciel/comment_tracer_correctement_les_murs

Le 12 mars 2024 à 16:46, nardi Membre premium dit :
c est quoi l'aimant
Le 12 mars 2024 à 16:46, dit :
Bonjour,
Je m'excuse, mais je ne comprends pas exactement votre question. Pouvez-vous donner plus de détails ou un exemple pour que je puisse vous aider efficacement ?

Le 12 mars 2024 à 16:46, nardi Membre premium dit :
utiliser l'aimant c'est ou cet outil
Le 12 mars 2024 à 16:46, dit :
Bonjour,
L'outil d'aimantation vous permet d'aligner automatiquement les murs ou les objets dans votre plan.
Pour activer l'aimantation, vous pouvez appuyer sur la touche "A" de votre clavier ou bien cocher l'option "Voir les lignes d'aide magnétiques" dans les paramètres.
Une fois activée, en déplaçant un mur ou un objet à proximité d'un autre élément, il sera automatiquement aimanté pour s'aligner correctement. Cela facilite ainsi l'agencement de votre plan et l'obtention de surfaces uniformes.
N'hésitez pas à essayer cette fonctionnalité pour améliorer la précision de votre plan.

Le 12 mars 2024 à 16:48, nardi Membre premium dit :
COMMENT UTILISER L'AIMANT
Le 12 mars 2024 à 16:48, dit :
Bonjour, je vous remercie pour vos questions.

Malheureusement, je n'ai pas d'information sur l'outil de l'aimant dans ArchiFacile. Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de l'application, n'hésitez pas à les poser. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous pouvez également contacter l'équipe de support via le formulaire de contact à cette adresse : Formulaire de contact.

Je reste à votre disposition pour toute autre question sur ArchiFacile.

Le 12 mars 2024 à 16:49, nardi Membre premium dit :
OUTIL AIMANT C'est quoi
Le 12 mars 2024 à 16:49, dit :
Bonjour, pour utiliser l'outil aimant dans ArchiFacile, il vous suffit de sélectionner un objet (comme un mur, un meuble, une cotation, etc.) et de le déplacer près d'un autre objet. L'aimant va alors automatiquement aligner les objets et les fixer en place, facilitant ainsi la création de plans précis. N'hésitez pas à me donner plus de détails si vous souhaitez des informations supplémentaires.

Le 12 mars 2024 à 16:50, nardi Membre premium dit :
ou selectionner l'aimant
Le 12 mars 2024 à 16:50, dit :
Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne dispose pas d'informations concernant un outil ou une fonctionnalité nommé "aimant" dans ArchiFacile. Si vous avez d'autres questions relatives à l'utilisation d'ArchiFacile, n'hésitez pas à les poser. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire ou si vous avez une autre question, vous pouvez me fournir plus de détails pour que je puisse mieux vous aider.

Si votre question concerne un autre sujet, je vous conseille de contacter directement l'équipe d'ArchiFacile via le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : Page de Contact.

En vous remerciant.

Le 14 mars 2024 à 10:25, nardi Membre premium dit :
JE N ARRIVE PLUS A SAISIR DES OBJETS
Le 14 mars 2024 à 10:25, dit :
Bonjour,

Pour être en mesure de saisir des objets, assurez-vous que l'option "Voir les objets" soit bien cochée dans le menu "Options". Cela vous permettra d'afficher les objets sur votre plan et de pouvoir les sélectionner et les déplacer à nouveau.

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour saisir des objets, pourriez-vous préciser quel type d'objets vous essayez de saisir et déplacer sur votre plan ? Avez-vous fait une manipulation spécifique avant que le problème n'apparaisse ? Cela me permettra de mieux comprendre votre situation et de vous aider plus efficacement.

Le 14 mars 2024 à 10:28, nardi Membre premium dit :
LORSQUE LA GRILLE D OBJET APPARAIT JE NE PEUX PAS SAISIR L OBJET PAS DE FLECHE
Le 14 mars 2024 à 10:28, dit :
Bonjour,
Il semble que vous avez rencontré un problème lors de la saisie des objets sur la grille. Pourriez-vous donner plus de détails concernant ce dysfonctionnement, par exemple en précisant si vous rencontrez ce problème avec tous les objets ou seulement avec certains ? Cela me permettra de mieux comprendre la situation et de vous aider de manière plus efficace.

Le 14 mars 2024 à 10:28, nardi Membre premium dit :
AVEC TOUT LES OBJETS
Le 14 mars 2024 à 10:28, dit :
Bonjour, il semble que vous rencontriez des difficultés à saisir les objets après les avoir placés sur votre plan. Pourriez-vous préciser si vous n'arrivez pas à déplacer les objets une fois qu'ils sont positionnés sur la grille d'objets, ou si vous ne parvenez pas à les déplacer lorsqu'ils sont déjà sur le plan de travail ? Merci de clarifier votre situation pour que je puisse mieux vous aider.

Le 14 mars 2024 à 10:29, nardi Membre premium dit :
JE NARRIVE PAS A SAISIR LES OBJETS DANS LA GRILLE DE CHOIX A GAUCHE DE L ECRAN
Le 14 mars 2024 à 10:29, dit :
Bonjour,
Il semble que vous ayez des difficultés à sélectionner les objets dans la grille de choix à gauche de l'écran. Pourriez-vous m'indiquer si vous avez essayé de cliquer directement sur les objets de la grille ou si vous avez essayé de les faire glisser sur votre plan ? Merci de me donner plus de détails pour que je puisse mieux comprendre votre problème.

Le 20 novembre 2024 à 18:13, nardi Membre premium dit :
JE N4ARRIVE PAS A RETROUVER MON FOND DE PLAN CADRILLE
Le 20 novembre 2024 à 18:14, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour retrouver votre fond de plan quadrillé dans ArchiFacile, vous pouvez vérifier si l'option d'affichage de la grille est activée. Vous pouvez masquer ou afficher la grille en allant dans les options :

1. Cliquez sur le bouton "Options" situé dans le menu principal en haut de l'écran.
2. Selon vos besoins, cochez ou décochez la case "Afficher la grille" pour faire apparaître ou disparaître le quadrillage.

Assurez-vous également que vous êtes bien sur le bon niveau du plan, au cas où vous travailleriez sur plusieurs niveaux.

Si cela ne résout pas votre problème ou si vous avez un message d'erreur, il pourrait être utile de contacter le support technique via le formulaire de contact.

Cordialement.
Le 20 novembre 2024 à 18:25, nardi Membre premium dit :
QUAND JE FAIT UN RECTANGLE FERMER MON FOND DE PLAN DE MA PIECE NE DEVIENT PAS UNIS EN
Le 20 novembre 2024 à 18:25, assistant1 dit :
Bonjour,

Lorsque vous tracez un rectangle et que le fond de votre pièce ne devient pas uni, il est possible que les murs ne soient pas correctement jointés. Pour que le logiciel détecte une pièce, les murs doivent être bien reliés entre eux.

Voici comment vous pouvez résoudre le problème :

1. Vérifiez les jointures des murs : Assurez-vous que chaque extrémité de mur est conjoint à un autre mur en croisant légèrement les murs ou en les reliant parfaitement à l'aide de l'aimant qui apparaît lorsque vous approchez les murs ensemble.

2. Utilisez l'aimant : Cet outil vous aide à aligner et jointer correctement les murs.

3. Testez avec votre souris : Passez la souris au-dessus des murs pour voir s'ils sont bien raccordés. Si ce n'est pas le cas, ajustez-les.

Assurez-vous que la pièce est bien fermée. Normalement, une couleur de fond apparaîtra lorsque la pièce est reconnue. En cas de souci persistant, pensez à consulter cette page sur la jonction des murs.

Cordialement.
Le 20 novembre 2024 à 18:36, nardi Membre premium dit :
OU TROVEZ LA LIGNE PIONTILLE VERTE QUI SUIT LORS D'UN TRACAGE D'UNE LIGNE pour RESTER DROIT
Le 20 novembre 2024 à 18:36, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour utiliser la ligne verte en pointillé lors du tracé d'un mur ou d'une cotation sur ArchiFacile, vous devez activer l'option des lignes d'aide magnétiques. Voici comment procéder :

1. Cliquez sur "Options" dans le menu principal.
2. Cochez la case "Voir les lignes d'aide magnétiques".
3. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier en appuyant sur la touche A pour activer ou désactiver l'affichage des lignes d'aide.

Une fois activée, lorsque vous sélectionnez un mur ou une cotation, une ligne verte en pointillé apparaîtra, vous aidant à aligner les éléments.

Pour plus de détails sur les lignes d'aide, vous pouvez consulter cette source concernant l'utilisation des lignes d'aide.

Cordialement.
Le 21 novembre 2024 à 12:03, nardi Membre premium dit :
COMMENT FAIRE POUR MODIFIER LE NOM DU PLAN ENREGISTRE
Le 21 novembre 2024 à 12:03, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour modifier le nom d'un plan enregistré, vous devez le dupliquer sous un nouveau nom. Voici comment procéder :

1. Cliquez sur Enregistrer dans le menu du haut.
2. Cochez la case Dupliquer le plan.
3. Changez le nom du plan.

Après cette opération, vous pouvez supprimer le plan initial si vous le souhaitez. Il n'y a pas de fonction pour directement renommer un plan.

Source
Le 21 novembre 2024 à 12:06, nardi Membre premium dit :
COMMENT SUPPRIMER UN PLAN ENREGISTRER
Le 21 novembre 2024 à 12:06, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour supprimer un plan enregistré sur ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Ouvrez le logiciel ArchiFacile et allez dans le menu principal en haut.
2. Cliquez sur Ouvrir pour afficher vos plans sauvegardés.
3. Sélectionnez le plan que vous souhaitez supprimer.
4. Cliquez sur le bouton Supprimer en bas de l'écran.
5. Une fenêtre de confirmation de suppression s'affichera, validez pour confirmer la suppression.

Source
Le 21 novembre 2024 à 15:39, nardi Membre premium dit :
quand je clique exporter pour un plan un ancien titre apparait en haut du plan comment l'enlever
Le 21 novembre 2024 à 15:39, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour résoudre ce problème, vous pouvez vérifier le titre du plan dans les options de votre projet avant de l'exporter. Pour ce faire, ouvrez votre plan et recherchez l'option permettant de modifier les titres ou les paramètres du plan. Assurez-vous que le titre correct est saisi dans le champ approprié avant de procéder à l'exportation.

Si l'erreur persiste, il est parfois utile de s'assurer que le plan a été correctement enregistré avec le nouveau titre avant de l'exporter.

Si ces solutions ne résolvent pas le problème, je vous invite à consulter notre page de contact pour obtenir une assistance supplémentaire : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Cordialement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.