Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 15 février 2024 à 11:27, Archimétrique Membre premium dit :
Je voudrais avoir une vue extérieure des 4 côtés de la maison
Le 15 février 2024 à 11:27, dit :
Je suis désolé, je ne dispose pas de l'information pour créer une vue extérieure des 4 côtés de la maison avec ArchiFacile. Vous pourrez peut-être trouver cette fonctionnalité dans un autre logiciel. Sinon, vous pouvez essayer de contacter directement l'équipe de support d'ArchiFacile en utilisant le "formulaire de contact".

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 février 2024 à 07:46, Archimétrique Membre premium dit :
comment fait-on pour imprimer les plans
Le 16 février 2024 à 07:46, dit :
Bonjour,
Pour imprimer un plan à l'échelle, il faut créer un fichier PDF. Voici les étapes à suivre:
1. Ouvrez le plan à imprimer dans ArchiFacile
2. Cliquez sur "Enregistrer"
3. Ensuite, cliquez sur "Export PDF / Imprimer..."
4. Dans le menu de gauche, faites vos réglages de format et d'orientation. Vous pouvez repositionner le plan sur la prévisualisation.
5. Cliquez sur "Export en PDF" pour imprimer le plan à l'échelle ou "Export en image JPEG" pour enregistrer l'image et l'insérer dans un document.

Si vous avez des problèmes pour imprimer, n'hésitez pas à consulter la section d'aide sur l'impression dans ArchiFacile.

Le 16 février 2024 à 07:52, Archimétrique Membre premium dit :
comment fermer un plan et passer à un autre
Le 16 février 2024 à 07:52, dit :
Pour fermer un plan et passer à un autre, il suffit de cliquer sur le bouton "Fermer" dans le coin supérieur droit de la fenêtre du plan. Ensuite, vous pourrez créer un nouveau plan ou ouvrir un plan existant en utilisant le menu principal en haut de l'écran.

Le 16 février 2024 à 08:16, Archimétrique Membre premium dit :
I n'y a pas de bouton fermer en haut et à droite
Le 16 février 2024 à 08:17, dit :
Je suis désolé, je me suis trompé. En réalité, pour fermer un plan et en ouvrir un autre, vous devez utiliser le menu principal en haut de l'écran. Cliquez sur "Nouveau" pour créer un nouveau plan ou sur "Ouvrir" pour ouvrir un plan existant.

Le 16 février 2024 à 09:11, Archimétrique Membre premium dit :
Comment fait-on pour créer une façade ou un côté d'une maison ?
Le 16 février 2024 à 09:11, dit :
Pour créer une façade ou un côté d'une maison sur ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'option "Coupe et façade" dans le menu des options. Une fois activée, un nouveau menu apparaîtra à gauche, vous permettant de dessiner des façades en ajoutant des portes, fenêtres et autres éléments architecturaux. Vous pourrez également y dessiner des coupes de votre bâtiment.
Je vous invite à consulter la base de connaissance pour des informations plus détaillées.

Le 16 février 2024 à 09:28, Archimétrique Membre premium dit :
insérer un balcon en façade
Le 16 février 2024 à 09:28, dit :
Pour insérer un balcon en façade sur ArchiFacile, vous pouvez dessiner le balcon à l'aide des murs comme si vous créez une pièce, puis cocher "non habitable" dans le menu "Pièce" à gauche. Vous pouvez également nommer cette pièce afin de la différencier des autres.
Vous pouvez également utiliser l'outil "forme libre" pour dessiner une terrasse qui aurait une forme particulière.

Le 17 février 2024 à 10:47, Archimétrique Membre premium dit :
Je voudrais ajouter un placard de rangement. Comment faire ?
Le 17 février 2024 à 10:47, dit :
Pour ajouter un placard de rangement sur votre plan, vous pouvez utiliser l'outil "Ajouter un mur" dans la palette d'outils, puis dessiner les contours de votre placard. Ensuite, vous pouvez utiliser l'outil "Ajouter un meuble" pour sélectionner un modèle de placard parmi les objets disponibles et l'ajouter à l'endroit souhaité dans votre pièce. Vous pourrez également ajuster la position et les dimensions du placard une fois qu'il est ajouté à votre plan.

Je vous invite à consulter la base de connaissance pour plus d'informations sur l'utilisation de l'outil "Ajouter un meuble".

Le 17 février 2024 à 10:54, Archimétrique Membre premium dit :
Dans le menu "outil" il n'y a pas "ajouter un meuble"
Le 17 février 2024 à 10:54, dit :
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour l'erreur. Il semble qu'il n'y ait pas d'outil spécifique "ajouter un meuble" dans le menu "outils" d'ArchiFacile. Pour ajouter un placard ou un meuble de rangement, vous pouvez utiliser l'outil "forme libre" pour dessiner les contours du placard, puis utiliser l'outil "positionner les objets" pour sélectionner un meuble de la bibliothèque d'objets et l'ajouter à l'emplacement souhaité.

Encore une fois, je vous prie de m'excuser pour cette confusion et je vous remercie de votre compréhension.

Le 17 février 2024 à 13:18, Archimétrique Membre premium dit :
Comment dessiner une fenêtre sur une façade vierge ?
Le 17 février 2024 à 13:18, dit :
Pour dessiner une fenêtre sur une façade vierge, vous pouvez utiliser l'outil "Ajouter une ouverture" dans la palette d'outils à gauche de l'application. En cliquant sur ce bouton, vous pourrez placer une fenêtre sur la façade en cliquant sur le mur où vous souhaitez positionner la fenêtre. Ensuite, vous pourrez ajuster la taille et la position de la fenêtre selon vos besoins.

Si vous avez besoin de plus de détails sur la manière d'utiliser cet outil, n'hésitez pas à me demander.

Le 19 février 2024 à 11:03, Archimétrique Membre premium dit :
je ne trouve pas le dessin correspondant à une machine à laver le linge
Le 19 février 2024 à 11:03, dit :
Je suis désolé, mais il n'y a pas de bibliothèque de symboles spécifiques pour les appareils électroménagers comme une machine à laver le linge dans l'outil ArchiFacile.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation d'ArchiFacile ou si vous avez besoin d'aide pour réaliser une autre tâche, n'hésitez pas à me demander.

Le 18 mai 2025 à 11:46, Archimétrique Membre premium dit :
imprimer ce plan
Le 18 mai 2025 à 11:46, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour imprimer un plan à l'échelle avec ArchiFacile, vous devez d'abord créer un fichier PDF. Voici comment procéder :

1. Ouvrez le plan que vous souhaitez imprimer dans ArchiFacile.
2. Cliquez sur Exporter.
3. Sélectionnez Export en PDF / Imprimer....
4. Utilisez le menu de gauche pour ajuster les réglages de format et d'orientation. Vous pouvez aussi repositionner le plan sur la prévisualisation.
5. Cliquez sur Export en PDF pour créer un fichier PDF prêt à être imprimé à l'échelle. Vous pouvez également choisir Export en image JPEG si vous préférez enregistrer une image pour l'insérer dans un document.

Veuillez noter que l'export de plans en PDF ou en image n'est accessible que via les versions ArchiFacile Plus ou PRO, ce que vous avez déjà acquis.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.