Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 14 février 2024 à 17:49, dit :
Bonjour, comment puis-je vous aider aujourd'hui ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 14 février 2024 à 17:49, Grehghorbey Membre premium dit :
Bonjour
Le 14 février 2024 à 17:50, Grehghorbey Membre premium dit :
Comment mettre en place la toiture
Le 14 février 2024 à 17:50, dit :
Pour mettre en place la toiture sur votre plan dans ArchiFacile, vous devez commencer par activer le menu de coupe en cochant la case "Coupe et façade" dans les options. Une fois cela fait, un nouveau menu à gauche sera disponible pour vous permettre de dessiner la toiture en ajoutant manuellement une coupe, des rampants, des escaliers en coupe, des cotes topographiques, des façades, etc.

Vous pouvez ensuite choisir la forme de la toiture que vous souhaitez dans ce menu. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la section "Ajouter une coupe" de la base de connaissance.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.

Le 15 février 2024 à 08:53, Grehghorbey Membre premium dit :
DEPLACER DESSIN SUR PARCELLE CADASTRE IMPORTEE
Le 15 février 2024 à 08:53, dit :
Pour déplacer un dessin sur une parcelle cadastrale importée, vous devez d'abord vérifier que la parcelle est déverrouillée. Ensuite, vous pouvez sélectionner l'ensemble du dessin que vous souhaitez déplacer et utiliser les options de déplacement disponibles dans le logiciel.

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer cette action, n'hésitez pas à me donner plus de détails pour que je puisse mieux comprendre la situation.

Le 15 février 2024 à 09:18, Grehghorbey Membre premium dit :
CHANGER LES ANGLES DES MURS
Le 15 février 2024 à 09:18, dit :
Pour changer les angles des murs dans ArchiFacile, vous pouvez sélectionner le mur que vous souhaitez modifier et utiliser l'outil "Modifier les angles" dans le menu à gauche. Cela vous permettra de changer l'angle du mur pour qu'il corresponde à vos besoins.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous rencontrez des problèmes spécifiques lors de la modification des angles des murs, n'hésitez pas à me demander.

Le 15 février 2024 à 10:51, Grehghorbey Membre premium dit :
COMMENT FAIRE PIVOTER UNE PIECE
Le 15 février 2024 à 10:51, dit :
Bonjour, pour faire pivoter une pièce dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'outil de rotation. Il vous suffit de sélectionner la pièce que vous souhaitez faire pivoter, puis utilisez la poignée ronde située au-dessus de l'objet pour la faire tourner dans la direction souhaitée.

Si vous rencontrez des difficultés pour faire pivoter une pièce, n'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires.

Le 15 février 2024 à 10:53, Grehghorbey Membre premium dit :
JE NE VOIS PAS LA
Le 15 février 2024 à 10:53, dit :
Je suis désolé, mais je ne comprends pas votre question. Pouvez-vous s'il vous plaît fournir plus de détails ou préciser votre demande pour que je puisse mieux vous aider ?

Le 15 février 2024 à 10:53, Grehghorbey Membre premium dit :
JE NE VOIS PAS LA POIGNEE RONDE POUR PIVOTER LA PIECE
Le 15 février 2024 à 10:53, dit :
Je vous prie de m'excuser pour la confusion. Il semble y avoir un malentendu. Dans ArchiFacile, il n'est pas possible de faire pivoter individuellement chaque pièce comme un objet. Si vous souhaitez faire pivoter l'ensemble du bâtiment, vous pouvez utiliser l'option de rotation du bâtiment par quart de tour.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide pour d'autres fonctionnalités, n'hésitez pas à demander.

Le 15 février 2024 à 11:05, Grehghorbey Membre premium dit :
JE NE TROUVE PAS LE MENU POUR CHANGER LES ANGLES DES MURS
Le 15 février 2024 à 11:05, dit :
Je suis désolé, mais il n'existe pas de fonctionnalité pour changer les angles des murs individuellement dans ArchiFacile. Vous pouvez simplement tracer les murs en utilisant l'outil de dessin des murs et ajuster leur longueur et position.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide pour d'autres fonctionnalités, n'hésitez pas à demander.

Le 15 février 2024 à 14:07, Grehghorbey Membre premium dit :
JE NE VOIS PAS LA TOITURE SUR LA FACADE
Le 15 février 2024 à 14:07, dit :
Si vous rencontrez des difficultés pour afficher le toit sur la façade dans ArchiFacile, je vous encourage à vérifier que vous avez bien activé l'option "Toiture" dans les paramètres de la façade. De plus, assurez-vous que la toiture est dessinée avec les options appropriées pour son affichage sur la façade.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à me fournir plus de détails ou une capture d'écran pour que je puisse mieux comprendre la situation et vous aider plus efficacement.

Le 15 février 2024 à 14:10, Grehghorbey Membre premium dit :
CERTAINES PIECES N'AFFICHENT PAS LES METRES CARRES
Le 15 février 2024 à 14:11, dit :
Pour qu'une pièce affiche sa superficie en mètres carrés, il est important que ses murs soient correctement joints et qu'elle soit fermée.

Assurez-vous que tous les murs de la pièce sont connectés et qu'il n'y a pas de double-murs ou d'ouvertures non fermées.

Si malgré ces vérifications, le problème persiste, n'hésitez pas à fournir plus de détails ou une capture d'écran afin que je puisse vous aider de manière plus précise.

Le 15 février 2024 à 14:26, Grehghorbey Membre premium dit :
COMMENT FAIRE TOURNER ZONZ CADASTRALE
Le 15 février 2024 à 14:26, dit :
Pour faire pivoter une zone cadastrale dans ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Sélectionnez la zone cadastrale que vous souhaitez faire pivoter.

2. Une fois sélectionnée, cliquez sur le bouton "Rotation quart de tour" dans le menu de gauche.

Cela devrait vous permettre de faire pivoter la zone cadastrale selon vos besoins. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.

Le 15 février 2024 à 14:30, Grehghorbey Membre premium dit :
EST IL POSSIBLE DE FAIRE TOURNER LIBREMENT LE BATIMENT
Le 15 février 2024 à 14:30, dit :
Il n'est pas possible de tourner librement un bâtiment dans ArchiFacile. Cependant, il est possible de tourner le bâtiment par quart de tour.

Pour cela, vous pouvez sélectionner l'ensemble du bâtiment, puis dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment". Vous verrez alors un bouton "Rotation quart de tour" qui vous permettra d'effectuer la rotation.

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Le 15 février 2024 à 14:31, Grehghorbey Membre premium dit :
EST IL POSSIBLE DE FAIRE TOURNER LIBREMENT LA ZONE CADASTRALE
Le 15 février 2024 à 14:31, dit :
Pour faire pivoter une zone cadastrale dans ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Sélectionnez la zone cadastrale que vous souhaitez faire pivoter.

2. Cliquez sur le bouton "Tourner" dans le menu de gauche.

3. Vous verrez alors un bouton pour faire pivoter la zone cadastrale selon vos besoins.

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.

Le 15 février 2024 à 14:33, Grehghorbey Membre premium dit :
JE NE VOIS PAS LA BOUTON TOURNER DANS LE MENU DE LA ZONE CADASTRALE
Le 15 février 2024 à 14:33, dit :
Je vous prie de m'excuser pour la confusion. Il semble que je me sois trompé dans ma réponse précédente. Malheureusement, dans ArchiFacile, il n'est pas possible de faire pivoter la zone cadastrale pour mettre un mur ou une pièce à l'horizontale. Je vous remercie de votre compréhension.

Si vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide sur une autre fonctionnalité d'ArchiFacile, n'hésitez pas à demander.

Le 15 février 2024 à 14:38, Grehghorbey Membre premium dit :
COMMENT POSITIONNER ZONE CADASTRALE PAPR RAPPORT A LA MAISON
Le 15 février 2024 à 14:38, dit :
Pour positionner une zone cadastrale par rapport à votre maison dans ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Importez d'abord votre zone cadastrale à l'emplacement souhaité.

2. Assurez-vous que la zone cadastrale et la maison sont toutes deux visibles dans votre plan.

3. Ensuite, utilisez l'outil de déplacement pour déplacer la zone cadastrale à l'endroit désiré par rapport à votre maison.

Si besoin, vous pouvez faire des ajustements fins en utilisant les flèches directionnelles de votre clavier pour déplacer la zone cadastrale.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide supplémentaire.

Le 15 février 2024 à 14:52, Grehghorbey Membre premium dit :
LA FLECHE TOURNER N'APPARAIT PAS
Le 15 février 2024 à 14:53, dit :
Je vous présente mes excuses pour la confusion. Il semble que je me sois à nouveau trompé dans ma réponse précédente. Malheureusement, dans ArchiFacile, il n'est pas possible de faire pivoter la zone cadastrale pour la positionner par rapport à la maison.

Si vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide sur une autre fonctionnalité d'ArchiFacile, n'hésitez pas à demander.

Le 15 février 2024 à 15:06, Grehghorbey Membre premium dit :
COMMENT ETRE SUR QUE LES MURS SONT EN ANGLES DROIT
Le 15 février 2024 à 15:06, dit :
Pour vérifier que les murs sont exactement à angle droit dans ArchiFacile, il n'existe pas d'outil spécifique pour mesurer l'angle entre deux murs. Cependant, vous pouvez utiliser la méthode suivante pour vous assurer que les angles des murs sont droits :

1. Assurez-vous que l'option "Afficher les angles droits" est cochée dans les options du logiciel. Cela vous permettra de visualiser automatiquement les angles droits lorsque les murs sont tracés correctement.

2. Vérifiez visuellement l'alignement des murs et assurez-vous qu'ils forment des angles droits en vous basant sur l'affichage visuel des angles droits.

Si vous avez des doutes sur l'alignement de vos murs, vous pouvez utiliser des outils et méthodes de mesure traditionnels pour vérifier les angles sur le terrain.

Je vous remercie pour votre question, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres interrogations ou besoins d'assistance.

Le 15 février 2024 à 15:10, Grehghorbey Membre premium dit :
COMMENT TOTALEMENT FIGER LES MURS EXTERIEURS
Le 15 février 2024 à 15:10, dit :
Vous ne pouvez pas figer complètement les murs extérieurs dans ArchiFacile. Le logiciel est conçu pour permettre une grande flexibilité dans la création de plans et ne propose pas de fonctionnalité pour verrouiller les murs extérieurs.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation d'ArchiFacile, n'hésitez pas à me les poser.

Le 15 février 2024 à 17:00, Grehghorbey Membre premium dit :
COMMENT DESSINER UN TOIT PLAT
Le 15 février 2024 à 17:00, dit :
Pour dessiner un toit plat dans ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Commencez par dessiner les murs de votre bâtiment en utilisant l'outil mur.

2. Ensuite, activez l'outil "toiture" situé dans la barre d'outils à gauche.

3. Sélectionnez l'option "Toiture plate" dans le menu des toitures.

4. Appliquez la toiture plate sur l'ensemble de votre construction en cliquant sur chaque mur pour lui ajouter la toiture plate.

N'oubliez pas d'enregistrer régulièrement votre travail au fur et à mesure que vous progressez.

Si vous avez des questions supplémentaires ou besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.