Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 26 octobre 2025 à 05:04, Estellednt44 dit :
comment faire mon toit ?
Le 26 octobre 2025 à 05:04, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour ajouter une toiture à votre plan dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Créez un nouvel étage pour la toiture : Dupliquez votre étage existant en copiant les murs extérieurs et nommez ce nouvel étage "Toiture".
2. Ajoutez la toiture : Sélectionnez l’outil Toiture dans le menu de gauche, glissez sur le plan la toiture qui vous convient, et ajustez ses dimensions selon vos besoins.
3. Affichez le plan de toiture en 3D : Passez en vue 3D en cliquant sur l’icône correspondante en haut à droite, et sélectionnez "Tous les étages" pour afficher l’ensemble du bâtiment.

Pour des ajustements précis, comme la hauteur, l'épaisseur ou la couleur, vous pouvez modifier le "Point bas" sous l'onglet "Dimensions" après avoir cliqué sur la toiture.

Vous pouvez trouver plus de détails dans cet article : Ajouter une toiture.

Cordialement.
Le 26 octobre 2025 à 05:36, Estellednt44 dit :
je ne retrouve plus mon plan sur la feuille
Le 26 octobre 2025 à 05:36, assistant1 dit :
Bonjour,

Il arrive parfois que le plan ne soit pas visible sur la feuille, souvent en raison d'un niveau de zoom ou d'un déplacement inattendu. Vous pouvez essayer les solutions suivantes pour le retrouver :

1. Réinitialiser le zoom : Utilisez le pavé numérique et appuyez sur la touche */* pour centrer le plan sur les bâtiments et réinitialiser le zoom.

2. Centrer le plan : Appuyez sur la touche * du pavé numérique pour centrer le plan sur les bâtiments ou l'intégralité du plan.

3. Vérifiez l'étage actif : Assurez-vous d'être sur le bon étage. Parfois, le changement d'étage peut faire disparaître des éléments du plan.

En utilisant ces options, vous devriez pouvoir retrouver votre plan sur la feuille.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.