Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 17 août 2025 à 01:14, DAMIEN MR Membre premium dit :
Avatar de DAMIEN MR
comment tourner sur lui meme une piece ?
Le 17 août 2025 à 01:14, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Il n'est pas possible de tourner une pièce sur elle-même dans ArchiFacile. Cependant, vous pouvez effectuer une rotation du bâtiment entier par quart de tour. Pour ce faire, sélectionnez la pièce, puis dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment". Vous aurez alors un bouton "Rotation quart de tour" pour réaliser la rotation souhaitée.

Source
Le 17 août 2025 à 01:20, DAMIEN MR Membre premium dit :
Avatar de DAMIEN MR
aligner la maison par rapport au plan cadastrale
Le 17 août 2025 à 01:20, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour aligner votre maison avec le plan cadastral dans ArchiFacile, vous pouvez faire pivoter tout le plan pour qu'il soit orienté selon le mur de votre maison que vous souhaitez aligner horizontalement. Voici comment procéder :

1. Sélectionnez un mur de votre maison qui doit être aligné.
2. Cliquez sur le bouton "Tourner le plan" situé en bas à droite de l’interface. Cela rendra le mur sélectionné parfaitement horizontal, facilitant ainsi l'alignement avec les données cadastrales.

Pour ajuster uniquement les zones cadastrales, vous pouvez sélectionner les zones du cadastre et les faire pivoter individuellement sans tourner tout le plan.

Vous trouverez plus de détails sur la rotation du plan ici.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici