Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 12 mai 2025 à 14:45, audrey02040 Membre premium dit :
pourquoi l'escalier ne se met pas sur ma vue 3d?
Le 12 mai 2025 à 14:46, assistant1 dit :
Bonjour,

La vue 3D dans ArchiFacile est actuellement en développement et tous les éléments du plan ne sont pas encore supportés, y compris les escaliers. L'affichage en 3D est régulièrement mis à jour, donc ces fonctionnalités pourraient être intégrées dans une version future.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter la page dédiée à la vue 3D.

Cordialement.
Le 12 mai 2025 à 14:46, audrey02040 Membre premium dit :
pourquoi je n'ai pas l'ouverture de l'escalier a l'etage
Le 12 mai 2025 à 14:46, assistant1 dit :
Bonjour,

Lorsque vous ajoutez un étage qui comporte un escalier, il est important de cocher l'option Créer les trémies pour les escaliers. Cette option crée automatiquement une ouverture dans le plancher pour permettre le passage de l'escalier entre les étages.

Si vous avez déjà créé l'étage sans cette option, vous pouvez revenir sur le paramétrage de l'étage pour modifier cela ou recréer l'étage en utilisant l'option appropriée.

Pour plus de détails sur l'ajout d'un étage avec la trémie d'escalier, vous pouvez consulter la page d'aide suivante : Ajouter un étage.

Cordialement.
Le 12 mai 2025 à 14:48, audrey02040 Membre premium dit :
comment ajouter une tremie a un etage deja emmenagé
Le 12 mai 2025 à 14:48, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour ajouter une trémie à un étage déjà créé et aménagé, vous pouvez procéder manuellement en dessinant une ouverture sur le plan. Voici comment faire :

1. Sélectionnez l'outil Forme libre ou utilisez les murs pour tracer le contour de l'ouverture souhaitée.
2. Si vous utilisez des murs, assurez-vous qu'ils ne forment pas une pièce complète, mais plutôt une zone ouverte.

Cela vous permettra de simuler l'ouverture de la trémie pour l'escalier.

Cordialement.
Le 12 mai 2025 à 16:54, audrey02040 Membre premium dit :
pourquoi on ne voit pas mon ammenagement en 3D?
Le 12 mai 2025 à 16:54, assistant1 dit :
Bonjour,

La visualisation en 3D sur ArchiFacile est en cours de développement et ne permet pas encore d'afficher tous les éléments du plan, notamment les objets de l'ameublement et certains détails d'aménagement intérieur. Vous pouvez cependant visualiser la structure de votre bâtiment et les murs en 3D.

Pour activer la vue en 3D, assurez-vous d'avoir coché la case "Vue en 3D" dans les options. Pour plus d'informations sur la vue 3D, vous pouvez consulter cette source.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.