Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 11 mai 2025 à 19:32, ericFDB Membre premium dit :
Bonjour,
Le 11 mai 2025 à 19:32, assistant1 dit :
Bonjour, pourriez-vous préciser votre question ou donner un exemple pour que je puisse vous aider ?

Bien à vous,
Camille
Le 11 mai 2025 à 19:33, ericFDB Membre premium dit :
Doit on considérer un plancher bois sur solive comme une dalle ?
Le 11 mai 2025 à 19:33, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question dans le contexte d'ArchiFacile. Si votre question concerne la gestion des étages ou la manière de modéliser un plancher bois sur solive dans ArchiFacile, pourriez-vous préciser vos attentes ? Cela m'aiderait à vous fournir une réponse appropriée.

Si votre question ne concerne pas directement les fonctionnalités d'ArchiFacile, je vous recommande de vous renseigner auprès d'un professionnel de la construction ou d'utiliser le formulaire de contact ici.

Cordialement.
Le 11 mai 2025 à 19:34, ericFDB Membre premium dit :
Comment modéliser un plancher bois sur solives ?
Le 11 mai 2025 à 19:34, assistant1 dit :
Bonjour,

Dans ArchiFacile, pour modéliser un plancher bois sur solives, vous pouvez le représenter comme une surface au sein d'un étage. Cela se fait généralement en dessinant les contours de la zone que recouvre le plancher à l'aide des outils de création de mur et d'étage. Bien que l'application ne permette pas de détailler spécifiquement les solives, il est possible de représenter l'étendue et de délimiter l'aire du plancher.

Si vous travaillez sur un étage au-dessus, il est également possible d'ajouter des planchers supplémentaires ou des niveaux en vous basant sur la structure des étages inférieurs.

Si vous avez besoin de détails plus précis sur les outils pour dessiner un plan, nous pouvons commencer par l'étage et les murs, ceux-ci serait utilisés pour définir le contour de votre plancher.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.