Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 10 mai 2025 à 15:02, Lucas78640 Membre premium dit :
Comment ouvrir un fichier .afpz ?
Le 10 mai 2025 à 15:02, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour ouvrir un fichier .afpz avec ArchiFacile, vous devez d'abord vous assurer que vous utilisez ArchiFacile Plus ou PRO, car ces versions permettent l'ouverture de fichiers depuis votre ordinateur. Voici comment procéder :

1. Lancez ArchiFacile.
2. Dans le menu principal en haut, sélectionnez Ouvrir.
3. Localisez et choisissez votre fichier .afpz pour l'importer dans ArchiFacile.

Assurez-vous que le fichier est enregistré sur votre ordinateur afin de pouvoir y accéder depuis ArchiFacile.

Si vous rencontrez des difficultés supplémentaires, n'hésitez pas à me le faire savoir.

SOURCE : Ouvrir un plan
Le 10 mai 2025 à 15:16, Lucas78640 Membre premium dit :
J'ai archifacile plus et je ne peux toujours pas importer d'afpz
Le 10 mai 2025 à 15:16, assistant1 dit :
Bonjour,

Merci pour votre précision. Avec ArchiFacile Plus, vous devriez normalement pouvoir ouvrir des fichiers .afpz en suivant les étapes que je vous ai précédemment décrites. Assurez-vous que le fichier que vous tentez d'ouvrir n'est pas corrompu ou endommagé.

Si le problème persiste, pourriez-vous vérifier si votre ArchiFacile est bien à jour ? Parfois, une mise à jour du logiciel peut résoudre certains problèmes d'importation.

En cas de besoin, je vous invite à contacter le support technique via le formulaire de contact pour obtenir une assistance plus spécifique : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

N'hésitez pas à me fournir plus de détails si d'autres problèmes se posent, cela m'aiderait à vous aider au mieux.
Le 10 mai 2025 à 18:15, Lucas78640 Membre premium dit :
Comment afficher les angles de mon terrain ?
Le 10 mai 2025 à 18:15, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour afficher les angles de votre terrain sur ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Sélectionnez une pièce (ou une zone de votre terrain) en cliquant dessus sur votre plan.
2. Ouvrez le menu de gauche et accédez à la section Options des pièces.
3. Cochez la case Angles murs non droit pour afficher les angles. Décochez-la si vous souhaitez les masquer.

Cette fonctionnalité vous permet de visualiser facilement les angles qui ne sont pas droits sur votre terrain.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette SOURCE.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.