Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 23 avril 2025 à 15:15, adeschamps... dit :
Comment supprimer un plan ?
Le 23 avril 2025 à 15:15, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour supprimer un plan dans ArchiFacile, il vous suffit d'aller dans le menu "Fichier" et de sélectionner "Supprimer". Cela vous permettra de supprimer le plan que vous avez actuellement ouvert. Vous pouvez également gérer vos plans à partir de votre espace personnel sur le site d'ArchiFacile.

Source
Le 23 avril 2025 à 15:17, adeschamps... dit :
Je ne vois pas ce menu
Le 23 avril 2025 à 15:17, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour la confusion. Si vous souhaitez supprimer un plan enregistré en ligne, vous pouvez le faire depuis votre espace personnel sur le site web d'ArchiFacile. Pour cela, connectez-vous et rendez-vous dans la section "Mes plans", où vous pourrez voir la liste de vos plans, et vous aurez l'option de les supprimer.

Pour supprimer un plan stocké localement sur votre ordinateur avec la version PRO, il vous suffit de supprimer directement le fichier correspondant à votre plan.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la section sur comment ouvrir un plan.

Si cela ne répond pas à votre question, pourriez-vous préciser votre demande ou l'endroit exact où vous rencontrez le problème ?

Merci.
Le 23 avril 2025 à 15:18, adeschamps... dit :
Je ne trouve pas l'option "supprimer" pour les plans enregistrés en ligne présents dans ma section "Mes plans"
Le 23 avril 2025 à 15:18, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour supprimer un plan enregistré en ligne avec ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Accédez à la liste de vos plans en ligne en cliquant sur le bouton Ouvrir depuis le menu principal.
2. Vous verrez alors vos plans sauvegardés sous forme de vignettes.
3. Sélectionnez le plan que vous souhaitez supprimer.
4. Cliquez sur le bouton Supprimer qui se trouve en bas de l'écran.

Une fenêtre de confirmation apparaîtra pour confirmer la suppression du plan.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la source.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Le 23 avril 2025 à 15:21, adeschamps... dit :
Il n'y a pas de bouton Supprimer
Le 23 avril 2025 à 15:21, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour la confusion. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si vous utilisez la version en ligne du logiciel ArchiFacile pour accéder à vos plans ? Parfois, l'affichage peut différer en fonction de la version utilisée. Assurez-vous que vous êtes bien connecté à votre compte et que vous avez accès à la section "Mes plans" lorsque vous êtes dans l'application en ligne.

Si cela ne résout pas le problème, je vous recommande de contacter directement le support technique d'ArchiFacile pour obtenir une assistance spécifique via le formulaire de contact.

Merci.
Le 23 avril 2025 à 15:22, adeschamps... dit :
J'utilise la version en ligne et je suis bien connectée
Le 23 avril 2025 à 15:22, assistant1 dit :
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Si vous utilisez la version en ligne et êtes bien connectée, le bouton "Supprimer" pour vos plans enregistrés devrait être présent. Cependant, si vous ne le voyez pas, cela pourrait être un problème spécifique à votre configuration ou à votre session.

Je vous recommande de contacter le support technique d'ArchiFacile pour obtenir une assistance plus approfondie. Vous pouvez les joindre via le formulaire de contact disponible à cette adresse : formulaire de contact.

Merci pour votre compréhension.
Le 23 avril 2025 à 15:25, adeschamps... dit :
Modifier taille pièce
Le 23 avril 2025 à 15:25, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour modifier la taille d'une pièce dans ArchiFacile, vous pouvez ajuster la longueur des murs qui la délimitent. Voici comment procéder :

1. Sélectionnez la pièce : Cliquez sur l'un des murs qui forment la pièce que vous souhaitez redimensionner.
2. Ajustez le mur : Une fois le mur sélectionné, les cotations apparaissent. Cliquez sur la cotation pour saisir manuellement la longueur souhaitée ou déplacez les extrémités du mur pour ajuster sa longueur.

Assurez-vous que tous les murs sont bien reliés pour éviter toute confusion dans le plan.

Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, n'hésitez pas à indiquer les étapes précises que vous avez suivies pour que je puisse mieux vous aiguiller. Merci.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.