Pour couper un toit dans ArchiFacile, vous devrez vous assurer que le menu Coupe et façade est activé dans les options. Ce menu vous permet de dessiner une coupe du bâtiment, dans laquelle vous pouvez ajuster la forme et la dimension du toit. Vous pouvez ajouter manuellement une coupe et utiliser les outils disponibles pour déterminer la portion du toit à conserver.
Pour plus de détails, consultez la documentation sur la coupe ici.
Pour réaliser une coupe par rapport à un plan à plat dans ArchiFacile, vous devez activer le menu Coupe et façade dans les options. Ensuite, un nouveau menu sera disponible à gauche de l'écran, qui vous permettra de dessiner la coupe. Vous pouvez choisir la forme de la toiture et définir les éléments à inclure dans votre coupe, comme les rampants et les escaliers.
Pour approfondir, vous pouvez consulter la documentation ici.
Pour visualiser votre maison en 3D avec ArchiFacile, il vous suffit d'activer l'option "Vue en 3D" dans les options de l'application. Une fois cette option cochée, vous pouvez voir les différents niveaux de votre bâtiment ainsi qu'une vue complète de tous les étages. Cette fonctionnalité permet également d'ajuster les ombres en fonction des conditions réelles d'ensoleillement.
Pour plus d'informations, vous pouvez suivre ce lien vers la SOURCE.
Pour représenter les pignons en vue 3D dans ArchiFacile, vous devez d'abord ajouter une toiture à votre bâtiment. Voici les étapes à suivre :
1. Dessinez votre plan en incluant les murs et autres éléments nécessaires.
2. Créez un nouvel étage pour la toiture en dupliquant l’étage existant avec les murs extérieurs.
3. Sélectionnez l’outil Toiture dans le menu de gauche et ajustez la toiture selon vos besoins.
4. Passez en mode Vue 3D pour visualiser votre bâtiment, y compris les pignons sur la toiture.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la documentation ici.
Pour modifier l'orientation Nord-Sud de votre plan dans ArchiFacile, vous pouvez ajouter une boussole ou rose des vents à votre plan. Voici comment procéder :
1. Ouvrez le menu de gauche et sélectionnez Aménager.
2. Cliquez sur Symboles, puis choisissez Boussole.
3. Faites glisser la boussole sur votre plan.
4. Cliquez sur la boussole pour la sélectionner. Une poignée de rotation apparaîtra.
5. Utilisez cette poignée pour tourner la boussole, alignant ainsi le nord dans la direction souhaitée.
Pour un ajustement plus précis, vous pouvez également entrer l'angle de rotation désiré via la section Déplacement du menu de gauche.
Pour plus de détails, veuillez consulter la SOURCE.
Pour tracer des lignes d'aide en pointillés sur votre plan, activez l'option des lignes d'aide dans les options et assurez-vous que la case Voir les lignes d'aide magnétiques est cochée, ou appuyez sur la touche ##A## de votre clavier. Ensuite, sélectionnez un mur ou une cotation pour voir une ligne verte en pointillés qui suit l'axe de ce dernier. Vous pouvez aussi choisir de garder la ligne d'aide en cochant la case Garder la ligne d'aide dans le menu de gauche.
Je comprends votre besoin. Malheureusement, ArchiFacile n'offre pas la possibilité de tracer directement des lignes en pointillés pour indiquer une ligne de coupe sur le plan. Vous pouvez envisager d'utiliser d'autres outils graphiques en dehors d'ArchiFacile ou intégrer cette fonctionnalité dans le plan de coupe si cela est pris en charge.
Si vous avez d'autres besoins concernant les coupes, vous pouvez activer le menu dédié en cochant la case Coupe et façade dans les options pour ajouter une coupe et travailler sur votre plan en conséquence.
Oui, il est tout à fait possible de réduire la taille de la police utilisée pour l'affichage des cotations. Pour cela, cliquez sur une cotation encadrée en vert dans votre plan afin d'afficher le menu à gauche des cotations. Ensuite, ouvrez le menu Options des cotations et choisissez la taille de la police qui vous convient.
Voici plus de détails sur la procédure dans la source.
Dans ArchiFacile, la valeur "longueur pièce" dans un objet coupe correspond à la dimension horizontale de la pièce vue en coupe. Elle représente la distance mesurée dans le plan selon la perspective de la coupe. Cela vous permet de gérer les proportions de la pièce et d’ajuster vos plans en conséquence pour une vue en coupe.
Pour réaliser un plan de coupe dans ArchiFacile, suivez ces étapes :
1. Activer les Options de Coupe : Commencez par activer le menu des coupes en cochant la case Coupe et façade dans les options du logiciel. Un nouveau menu apparaîtra à gauche de votre interface.
2. Dessiner les Étages : Avant de commencer le dessin de la coupe, assurez-vous d'avoir dessiné l'ensemble des étages de votre bâtiment avec des murs.
3. Choisir la Forme de la Toiture : Allez dans le menu Coupe pour sélectionner la forme de toiture souhaitée.
4. Ajouter Rampants, Escaliers et Cotes : Utilisez les outils disponibles pour ajouter des rampants, escaliers en coupe et cotes topographiques. Vous pouvez également dessiner des éléments de façade tels que des portes et fenêtres.
Pour plus de détails, veuillez consulter la source.
Cordialement.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.
La publicité fait vivre ArchiFacile
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les
fonctionnalités du site.
Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question.
Cliquez ici