Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 05 avril 2025 à 22:16, AnneBillot Membre premium dit :
comment avoir un aperçu en 3D
Le 05 avril 2025 à 22:16, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour avoir un aperçu en 3D dans ArchiFacile, vous devez activer la vue 3D depuis les options. Cette fonctionnalité vous permet d'afficher les différents niveaux du bâtiment ainsi qu’une vue complète de tous les étages. Vous pouvez également définir un lieu et une date pour ajuster les ombres selon les conditions réelles d'ensoleillement. Cependant, veuillez noter que cette vue n'affiche pas encore tous les éléments du plan, car elle est en cours de développement.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette SOURCE.
Le 16 avril 2025 à 19:29, AnneBillot Membre premium dit :
Bonjour,
Le 16 avril 2025 à 19:29, assistant1 dit :
Bonjour, comment puis-je vous aider avec l'utilisation d'ArchiFacile aujourd'hui ?
Le 16 avril 2025 à 19:29, AnneBillot Membre premium dit :
Puis je partager un plan avec une autre personne et lui permettre de le modifier ?
Le 16 avril 2025 à 19:29, assistant1 dit :
Bonjour,

Oui, vous pouvez partager un plan avec une autre personne sur ArchiFacile. Pour cela, cliquez sur l'option Ouvrir dans le menu en haut de l'écran. Une fois que la fenêtre avec la liste de vos plans apparaît, sélectionnez le plan que vous souhaitez partager. En bas de la page, vous trouverez un lien de partage. Partagez ce lien avec la personne de votre choix par e-mail ou tout autre moyen de communication.

Assurez-vous que le plan est défini comme "public" pour que la personne puisse y accéder sans restrictions. Si vous souhaitez que cette personne puisse également le modifier, vous devrez configurer une équipe et gérer les droits d'accès spécifiquement pour chaque utilisateur de l'équipe.

Pour plus de détails, consultez la source.
Le 16 avril 2025 à 19:32, AnneBillot Membre premium dit :
Peut on configurer une équipe avec n'importe quelle version?
Le 16 avril 2025 à 19:32, assistant1 dit :
Bonjour,

La possibilité de configurer une équipe pour partager des droits d'accès et de modification avec d'autres utilisateurs n'est disponible qu'à travers certaines versions spécifiques et avec certaines fonctionnalités premium. L'offre de gestion d'équipe dépend de votre abonnement ou des options que vous avez sélectionnées avec ArchiFacile.

Pour des détails précis sur la gestion des équipes et les versions qui supportent cette fonctionnalité, je vous recommande de consulter les informations fournies lors de votre abonnement ou d'utiliser le formulaire de contact sur le site pour obtenir de l'aide directe.

Vous pouvez accéder au formulaire de contact ici : Contact ArchiFacile.

N'hésitez pas à me préciser si vous avez un autre type de besoin ou de question.
Le 16 avril 2025 à 21:08, AnneBillot Membre premium dit :
Comment consolider les murs exterieurs d'une pièce
Le 16 avril 2025 à 21:08, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour consolider les murs extérieurs d'une pièce dans ArchiFacile, vous pouvez vous assurer qu'ils soient bien raccordés et alignés correctement. Voici quelques étapes pour une consolidation efficace :

1. Tracer et Jointer Correctement les Murs : Assurez-vous que les murs soient bien attachés aux coins pour former une pièce complète et jointe. Le logiciel dispose d'une fonction d'aimant pour vous aider à bien aligner les extrémités des murs.

2. Vérification des Murs Alignés et Jointés : Passez votre souris sur les murs pour vérifier qu'ils sont bien connectés. Si un mur est mal placé, ajustez-le en tirant sur les extrémités pour qu'ils se croisent légèrement s'ils ne se connectent pas bien.

3. Utilisation des Outils de Trace Correctement : Utilisez les outils disponibles dans le menu pour ajouter, ajuster la longueur et l'épaisseur des murs, créant ainsi une structure homogène et résistante.

4. Ajuster les Épaisseurs des Murs: Si les murs doivent avoir des épaisseurs différentes, utilisez la fonction de réglage d'épaisseur dans le menu à gauche pour obtenir la configuration souhaitée.

En vous assurant que vos murs sont bien tracés, alignés et de l'épaisseur appropriée, vous favoriserez leur consolidation.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la source pour tracer et joinder correctement des murs.

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions supplémentaires !
Le 17 avril 2025 à 16:36, AnneBillot Membre premium dit :
sur la version gratuite actuelle, je ne peux voir l'aménagement en 3D, je n'ai que les murs avec fenêtres et portes. Aurais-je la 3D en prenant la version plus?
Le 17 avril 2025 à 16:36, assistant1 dit :
Bonjour,

Actuellement, la vue en 3D disponible dans ArchiFacile, même en version gratuite, vous permet de visualiser uniquement les murs, fenêtres et portes. La fonction de visualisation 3D est en développement et ne permet pas encore d'afficher tous les éléments du plan, y compris les objets d'aménagement.

Obtenir la version Plus ne vous apportera pas encore cette fonctionnalité complète en 3D. La vue 3D est une fonctionnalité en amélioration continue et nous espérons qu'elle évoluera pour offrir une expérience plus riche dans le futur.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page sur la vue en 3D.
Le 17 avril 2025 à 16:37, AnneBillot Membre premium dit :
Ok mais en achetant la version plus, j'ai lu que les mises à jour ne seront pas possibles, aurais je la 3D sans devoir la racheter quand la fonction sera amélioré?
Le 17 avril 2025 à 16:37, assistant1 dit :
Bonjour,

Lorsque vous achetez ArchiFacile Plus, vous bénéficiez des mises à jour automatiques puisqu'il s'agit d'un service en ligne. Vous n'aurez donc pas à repayer pour obtenir les améliorations futures de la fonctionnalité 3D, une fois qu'elles seront disponibles.

Puisque les mises à jour se font automatiquement en rechargeant la page de l'éditeur de plan, vous aurez accès aux nouvelles fonctionnalités dès qu'elles seront mises à disposition, sans coût additionnel.

Pour toute question additionnelle, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

Source : Source.
Le 17 avril 2025 à 16:38, AnneBillot Membre premium dit :
Merci,
Le 17 avril 2025 à 16:38, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous en prie. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions concernant ArchiFacile.

Bonne journée à vous !
Le 17 avril 2025 à 16:40, AnneBillot Membre premium dit :
Oui encore une question, je pense acheter la version plus, est ce que les personnes du groupe que j'ai invité pourrons aussi modifier mes plans sans devoir pour autant acheter la version. Est ce que leur inscription suffira ?
Le 17 avril 2025 à 16:40, assistant1 dit :
Bonjour,

Avec la version ArchiFacile Plus, vous avez la possibilité de partager vos plans avec d'autres utilisateurs. Pour que les personnes de votre groupe puissent modifier vos plans, elles doivent avoir un compte ArchiFacile gratuit. Une inscription suffira donc pour qu'elles puissent accéder et modifier les plans que vous partagez avec elles, sans avoir besoin d'acheter la version Plus elles-mêmes.

Assurez-vous que le plan que vous souhaitez partager est défini comme "public" ou configurez une équipe avec les droits d'accès appropriés pour gérer qui peut voir ou modifier vos plans.

Source : Partage d'un plan avec un autre utilisateur.
Le 17 avril 2025 à 16:40, AnneBillot Membre premium dit :
Super et merci beaucoup, vous êtes efficace!
Le 17 avril 2025 à 16:40, assistant1 dit :
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour positif ! Je suis heureux d'avoir pu vous aider. Passez une excellente journée !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.