Pour ajouter des cotations manuellement à votre plan, vous pouvez utiliser la fonction Cotation. Il vous suffit d'appuyer sur la touche C de votre clavier pour ajouter rapidement une cotation à un emplacement souhaité. Une fois la cotation ajoutée, vous pouvez modifier sa dimension en la sélectionnant et en ajustant les points d'extrémité A et B. Vous pouvez également personnaliser son apparence en changeant la couleur via la palette de couleurs ou en supprimant la cotation si nécessaire.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page de cotation.
En espérant que cela vous aide à réaliser vos plans !
Pour que les cotations soient automatiquement apparentes dès que vous réalisez votre plan, vous pouvez utiliser les options de cotation automatique d'ArchiFacile. Voici comment procéder :
1. Sélectionnez le mur, la pièce ou l'objet sur votre plan.
2. Assurez-vous que l'option Voir les cotations est activée dans le panneau d'options à gauche de l'écran. Cela garantit que les cotations apparaîtront sur le plan.
3. Si vous souhaitez voir plus de cotations, comme celles de toutes les pièces ou des cotations extérieures, vous pouvez cocher les options correspondantes telles que Voir toutes les cotations des pièces ou Voir toutes les cotations extérieures.
Pour un aperçu complet des options de cotation automatique, vous pouvez consulter la source ici.
Cela devrait vous aider à visualiser les cotations sur votre plan automatiquement.
Pour afficher les cotations sur l'ensemble du plan, vous pouvez activer l'option Voir toutes les cotations des pièces dans les options de cotation d'ArchiFacile. Voici comment procéder :
1. Accédez au menu d'options à gauche de l'écran.
2. Cochez la case Voir toutes les cotations des pièces. Cela affichera les cotations pour toutes les pièces du plan, et non seulement pour la pièce sélectionnée.
Pour plus de détails et d'assistance, vous pouvez consulter la source ici.
Cela vous permettra de visualiser les cotations sur tout le plan.
Pour ajouter un nouveau calque dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Cliquez sur le menu Calques dans la barre de menu du haut. Si vous ne voyez pas ce menu, vous devez l'activer dans les Options.
2. Cliquez sur Ajouter un calque.
3. Indiquez le nom du calque dans la fenêtre qui s'ouvre.
4. Cliquez sur Ajouter et votre calque apparaîtra dans la liste des calques.
Ces étapes vous permettront d'organiser votre plan en fonction de vos besoins spécifiques.
Pour "élever" ou manipuler les calques sur ArchiFacile, vous devez d'abord activer le menu des calques dans les "Options". Ensuite, un bouton "Calques" apparaîtra dans le menu supérieur. En cliquant dessus, vous pourrez ajouter, masquer, verrouiller ou supprimer des calques. Les calques organisent votre plan et permettent de gérer la visibilité de différents éléments, comme l'électricité ou la plomberie, par exemple.
Pour plus de détails, je vous invite à consulter cette SOURCE.
Pour nommer une pièce dans ArchiFacile, vous devez d'abord la sélectionner en cliquant dessus. Ensuite, allez dans le menu à gauche, ouvrez la liste déroulante et choisissez le type de pièce qui vous convient. Si vous ne trouvez pas le nom souhaité, vous pouvez personnaliser le nom en utilisant la section Textes du menu et y indiquer le nom de votre choix.
Assurez-vous que vos murs sont bien reliés, sinon le menu Pièce pourrait ne pas apparaître.
Pour des informations plus détaillées, vous pouvez consulter la source.
Pour masquer la surface Carrez dans ArchiFacile, vous pouvez désactiver l'option de cotations automatiques pour les pièces. Cela s'effectue en se rendant dans le menu des cotations et en décochant les options de surface que vous ne souhaitez pas afficher sur le plan.
Je vous invite à consulter le manuel utilisateur pour des précisions supplémentaires sur les cotations.
Cordialement.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.
La publicité fait vivre ArchiFacile
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les
fonctionnalités du site.
Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question.
Cliquez ici