Oui, vous pouvez exporter le plan d'une maison pour l'importer dans un nouveau projet ArchiFacile. Pour cela, vous pouvez utiliser l'export au format DXF qui vous permettra d'enregistrer votre plan et de le rouvrir dans un autre projet, tant que vous disposez de la version ArchiFacile PRO.
Pour plus de détails sur l'export en DXF, veuillez consulter cette source.
Si vous avez des questions supplémentaires ou besoin de précisions, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je ne connais pas le prix actuel de la version ArchiFacile PRO. Pour obtenir cette information, je vous recommande de visiter le site officiel d'ArchiFacile ou de les contacter directement via leur formulaire de contact. Vous pouvez accéder au formulaire de contact ici : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).
Si vous avez d'autres questions, je suis là pour vous aider.
Pour connecter deux murs de largeurs différentes, vous pouvez utiliser la fonction de jointure pour vous assurer qu'ils sont bien reliés. Une fois les murs tracés, vous pouvez les aligner correctement en suivant les étapes suivantes :
1. Joindre les murs : Amenez l'extrémité d'un mur au milieu de l'autre pour que les pièces soient détectées comme telles. Un aimant vous aidera à bien jointer vos murs.
2. Décaler l'axe si nécessaire : Si vous avez des murs de largeurs différentes créant un décalage, vous pouvez changer l'axe de vos murs. Sélectionnez le mur de votre choix, cliquez sur Décaler l'axe dans le menu à gauche et ajustez l'alignement avec le curseur.
Veillez également à bien vérifier les cotations des murs pendant cette opération. Pour plus de détails sur l'alignement des murs d'épaisseur différente, vous pouvez consulter cet exemple : SOURCE.
Cela devrait vous permettre de connecter correctement vos murs avec des largeurs variées.
Oui, vous pouvez copier un plan et le faire pivoter. Pour copier un plan, il suffit de le sélectionner et d'utiliser les touches ##Ctrl## + ##C## (ou ##Cmd## + ##C## sur Mac), puis de coller le plan avec ##Ctrl## + ##V## (ou ##Cmd## + ##V##) à l'endroit souhaité.
Une fois que vous avez copié le plan, vous pouvez le faire pivoter par quart de tour en sélectionnant le bâtiment, puis en utilisant l'option "Rotation quart de tour" dans le menu à gauche.
Pour plus de détails sur ces fonctionnalités, vous pouvez consulter la page dédiée sur notre site : SOURCE.
Il n'est possible d'importer qu'une seule image de fond par niveau de bâtiment dans ArchiFacile. Si vous avez besoin d'utiliser plusieurs images, vous devrez les combiner en une seule image avant de l'importer ou créer plusieurs niveaux, chacun avec sa propre image de fond.
Vous pouvez notamment importer une image satellite ou un plan de cadastre pour dessiner un plan de masse en suivant le guide sur l'importation d'images de fond.
Oui, avec ArchiFacile, vous pouvez tout à fait créer une villa avec un étage. Pour cela, vous devez d'abord réaliser votre plan de rez-de-chaussée. Ensuite, vous pouvez ajouter un étage en suivant ces étapes :
1. Accédez au menu sur le côté gauche de l'écran.
2. Cliquez sur l'option Étage, puis sur le bouton Ajouter un étage.
Vous pouvez donner un nom à votre nouvel étage et choisir les éléments que vous souhaitez dupliquer sur cet étage, comme les murs, les pièces, les portes et les fenêtres.
Veuillez noter que l'ajout d'étages n'est pas disponible dans la version gratuite d'ArchiFacile, mais puisque vous avez acheté ArchiFacile Plus, vous devriez avoir accès à cette fonctionnalité.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Il n'est pas possible de faire pivoter une pièce directement. Cependant, vous pouvez faire pivoter l'intégralité du bâtiment par quart de tour. Pour cela, sélectionnez la pièce, puis dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment". Vous trouverez ensuite un bouton "Rotation quart de tour" pour effectuer la rotation.
Pour davantage de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Pour créer une trémie pour un escalier en colimaçon dans ArchiFacile, vous devez déjà avoir un étage avec un escalier de type colimaçon dessiné. Lors de l'ajout d'un nouvel étage, si des escaliers sont présents, l'option Créer les trémies pour les escaliers s'affichera. En cochant cette option, une trémie sera automatiquement créée sur le nouvel étage. De cette façon, vous pouvez facilement assurer la continuité entre les étages pour votre escalier en colimaçon.
Pour plus de détails sur l'ajout d'étages et la création de trémies, vous pouvez consulter cette page.
Je ne dispose pas d'informations spécifiques sur le calcul de l'emprise au sol avec ArchiFacile dans la base de connaissances actuelle. Pour toute question spécifique ou assistance concernant cette fonctionnalité, je vous recommande de contacter directement le support à l'aide du formulaire de contact disponible ici : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).
Pour créer une terrasse avec ArchiFacile, vous pouvez utiliser les murs pour dessiner la terrasse comme si vous créiez une pièce. Ensuite, vous pouvez cocher l'option non habitable dans le menu Pièce à gauche afin de la différencier des pièces intérieures. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser une forme libre si la terrasse a une forme particulière.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette source.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.
La publicité fait vivre ArchiFacile
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les
fonctionnalités du site.
Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question.
Cliquez ici