Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 13 mars 2025 à 13:22, mariemotte dit :
je cherche à exporter mon plan avec un fon transparant svp
Le 13 mars 2025 à 13:23, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé, mais ArchiFacile ne propose pas la fonctionnalité d'exportation de plans avec un fond transparent. Vous pouvez cependant exporter votre plan en image ou en PDF, mais le fond ne sera pas transparent.

Voici le lien vers le formulaire de contact si vous avez besoin d'assistance supplémentaire : Formulaire de contact.

Cordialement.
Le 13 mars 2025 à 13:23, mariemotte dit :
comment rendre transparant le fond ?
Le 13 mars 2025 à 13:23, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour rendre le sol des pièces transparent dans votre plan, vous pouvez utiliser le curseur de transparence. Voici comment procéder :

1. Sélectionnez la pièce dont vous souhaitez rendre le sol transparent en cliquant dessus.
2. Dans le menu de gauche intitulé Pièce, cliquez sur couleur pour afficher le nuancier de couleurs.
3. Réglez la transparence du sol à l'aide du curseur de transparence, de opaque à complètement transparent.

Cela permettra de voir l'étage inférieur ou de masquer le sol des pièces selon vos besoins.

Vous pouvez également décocher la case Voir les pièces dans les options si vous souhaitez masquer le sol des pièces complètement. Cette option se trouve dans l'onglet "Éléments" de la fenêtre des options accessible via le bouton du haut "Options".

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.