Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

COTATION EN METRES

Avatar de la-cigale

Bonjour
avant, les cotations étaient en cm comme sur d'autres forums de construction et les plans du permis de construire .
Pourquoi être passé au mètre alors que beaucoup d'éléments sont de l'ordre du centimètre ( cloisons etc) ?
1/ça complique la saisie quand on crée un plan car il faut ajouter des virgules et des zéros 0,07m au lieu de 7cm pour une cloison intérieure
2/ ça complique la lecture du plan par les artisans

1 an
Avatar de Jérôme

bonjour,

Vous pouvez changer l'unité de mesure utilisée dans le plan via le menu des options. ArchiFacile vous permet de choisir entre différentes unités, y compris le centimètre et le mètre.
Pour cela, accédez au menu déroulant dans la fenêtre des options et sélectionnez l'unité de mesure désirée.
Toutes les dimensions affichées sur le plan seront automatiquement converties dans l'unité choisie. Cela vous permet de personnaliser la présentation en fonction de vos préférences, ou des normes professionnelles que vous souhaitez appliquer.

1 an

Cette discussion est terminée automatiquement.

Chargement…