Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 05 mars 2025 à 09:50, Bébertlacabane Membre premium dit :
Bonjour Comment enregistrer une modification de texte
Le 05 mars 2025 à 09:50, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour enregistrer une modification de texte dans ArchiFacile, assurez-vous d'abord d'avoir effectué les changements désirés sur votre plan. Une fois vos modifications terminées, cliquez sur le bouton de sauvegarde situé souvent en haut à gauche de l'interface, représenté par une icône de disquette. Cela va enregistrer toutes les modifications apportées, y compris celles sur les textes.

Si vous rencontrez des difficultés avec cette opération, pourriez-vous préciser si vous utilisez la version web ou une application spécifique?

Merci !
Le 05 mars 2025 à 10:05, Bébertlacabane Membre premium dit :
version web je ne vois pas cet icone en forme de disquette
Le 05 mars 2025 à 10:05, assistant1 dit :
Bonjour,

Dans la version web d'ArchiFacile, l'icône de sauvegarde peut ne pas être une disquette typique. Pour enregistrer votre travail, vous pouvez généralement utiliser l'option "Enregistrer" depuis le menu de l'application ou vérifier si une option similaire est disponible. Assurez-vous également d'être connecté à votre compte pour que vos modifications soient enregistrées en ligne.

Pour plus de précisions, pourriez-vous me dire quelle partie de l'application vous utilisez? Cela m'aiderait à vous guider plus précisément.

Merci !
Le 05 mars 2025 à 11:23, Bébertlacabane Membre premium dit :
Si je fais enregistrer on me dit que le plan n'existe pas
Le 05 mars 2025 à 11:23, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semble que vous essayez d'enregistrer des modifications sur un plan qui n'a pas encore été sauvegardé pour la première fois. Je vous recommande de créer un nouveau plan ou d'ouvrir un plan existant, puis de vous assurer que ce plan est bien enregistré une première fois. Voici comment faire :

1. Si c'est un nouveau plan, après avoir effectué vos ajouts, cliquez sur le bouton Enregistrer dans le menu principal en haut.
2. Donnez un nom à votre plan et définissez ses paramètres de partage.
3. Une fois ces étapes effectuées, votre plan sera enregistré. Par la suite, vous pourrez apporter des modifications et les enregistrer sans problème.

Si le problème persiste, vérifiez que vous êtes bien connecté à votre compte, car cela peut affecter votre capacité à enregistrer le plan.

Pour plus de détails sur l'enregistrement d'un plan, vous pouvez consulter la SOURCE.

Si cela ne règle pas le problème, pourriez-vous détailler un peu plus ce que vous faites pour que je puisse vous aider davantage ?
Le 05 mars 2025 à 11:25, Bébertlacabane Membre premium dit :
pourtant le plan je peux l'ouvrir
Le 05 mars 2025 à 11:25, assistant1 dit :
Bonjour,

Si vous parvenez à ouvrir le plan mais que l'enregistrement pose problème, il pourrait s'agir d'un souci lié à votre session ou à l'application elle-même. Assurez-vous d'être bien connecté à votre compte lors de l'enregistrement et de ne pas avoir de doublons ou de restrictions sur le plan que vous modifiez.

Voici ce que vous pouvez essayer :

1. Vérifiez votre connexion à internet pour vous assurer qu'il n'y a pas d'interruptions.
2. Reconnectez-vous à votre compte et tentez à nouveau d'enregistrer.
3. Ouvrez le plan et, avant de faire des modifications, essayez de l'enregistrer tout de suite pour vérifier que tout fonctionne correctement.

Si le problème persiste après ces vérifications, je vous conseille de contacter le support d'ArchiFacile via leur formulaire de contact disponible ici : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

N'hésitez pas à expliquer les étapes que vous avez effectuées ainsi que le message d'erreur exact, cela pourra aider le support à identifier la source du problème.
Le 12 mars 2025 à 14:24, Bébertlacabane Membre premium dit :
Bonjour mettre du texte en rotation ?
Le 12 mars 2025 à 14:24, assistant1 dit :
Bonjour,

Oui, vous pouvez mettre du texte en rotation dans ArchiFacile. Lorsque vous ajoutez un texte libre, vous avez la possibilité d'orienter le texte selon l'angle désiré. Indiquez l'angle en degrés pour pivoter le texte. Par exemple, un angle de '0' signifie qu'il n'y a pas de rotation. Vous trouverez cette option dans le menu de configuration du texte, sous le champ de rotation.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Le 12 mars 2025 à 14:25, Bébertlacabane Membre premium dit :
MERCI
Le 12 mars 2025 à 14:25, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous en prie ! Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.