Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 23 février 2025 à 12:46, ardechoisdecoeur dit :
Avatar de ardechoisdecoeur
Insérer porte
Le 23 février 2025 à 12:46, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour insérer une porte dans votre plan avec ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Porte".
2. Sélectionnez le modèle de porte que vous souhaitez parmi les options disponibles comme "Porte simple", "Porte double", ou "Porte fenêtre".
3. Cliquez sur l'emplacement souhaité sur le mur dans votre plan pour y positionner la porte.
4. Une fois la porte positionnée, vous pouvez ajuster sa largeur, sa hauteur, et sa couleur à partir du menu de gauche.

Pour davantage de détails, consultez la source ici.
Le 23 février 2025 à 13:27, ardechoisdecoeur dit :
Avatar de ardechoisdecoeur
modifier angle
Le 23 février 2025 à 13:27, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour modifier l'angle d'un mur, vous pouvez utiliser les options disponibles dans ArchiFacile. Voici comment procéder :

1. Sélectionnez le mur dont vous souhaitez modifier l'angle en cliquant dessus.
2. Ensuite, vous pouvez ajuster l'angle en déplaçant les extrémités du mur. Pour plus de précision, désactivez le magnétisme en maintenant la touche `Ctrl` enfoncée pendant le déplacement.
3. Pour afficher ou masquer l'angle, vous pouvez aller dans le menu de gauche sous Options des pièces et cocher ou décocher Angles murs non droit.

Ces outils vous permettent de mieux gérer les angles et de configurer votre plan selon vos besoins.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la source ici.
Le 23 février 2025 à 20:35, ardechoisdecoeur dit :
Avatar de ardechoisdecoeur
AJOUTER POTEAU
Le 23 février 2025 à 20:36, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Je ne trouve pas d'informations sur l'ajout de poteaux dans ArchiFacile. Pourriez-vous préciser votre question ou donner un exemple de ce que vous souhaitez accomplir ?

Merci.
Le 24 février 2025 à 19:50, ardechoisdecoeur dit :
Avatar de ardechoisdecoeur
copier plan
Le 24 février 2025 à 19:51, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour copier un plan d'un projet à un autre ou à l'intérieur du même projet, vous devez sélectionner les éléments que vous souhaitez copier, puis utiliser la fonction copier-coller. Appuyez sur les touches `Ctrl + C` (ou `Cmd + C` sur Mac) pour copier les objets sélectionnés. Ensuite, allez à l'endroit où vous souhaitez les coller et appuyez sur `Ctrl + V` (ou `Cmd + V` sur Mac) pour coller les objets.

Si vous avez besoin de copier l'intégralité du plan, vous devrez sélectionner tous les éléments avant de les copier.

SOURCE: Copier coller un objet

Veuillez préciser si vous avez besoin d'autres informations ou un exemple plus spécifique.
Le 24 février 2025 à 20:24, ardechoisdecoeur dit :
Avatar de ardechoisdecoeur
imprimer plan
Le 24 février 2025 à 20:24, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour imprimer un plan avec ArchiFacile, vous devez d'abord créer un fichier PDF. Voici les étapes à suivre :

1. Ouvrez le plan que vous souhaitez imprimer dans ArchiFacile.
2. Cliquez sur Exporter.
3. Sélectionnez Export en PDF / Imprimer....
4. Dans le menu de gauche, effectuez vos réglages de format et d'orientation. Vous pouvez également repositionner le plan sur la prévisualisation.
5. Cliquez sur Export en PDF pour obtenir un fichier imprimable à l'échelle, ou sur Export en image JPEG si vous souhaitez enregistrer l'image pour l'insérer dans un document.

Veuillez noter que l'exportation en PDF ou en image n'est pas disponible dans la version gratuite d'ArchiFacile; vous aurez besoin d'ArchiFacile Plus ou d'ArchiFacile PRO pour cette fonctionnalité.

Pour plus de détails, consultez cette SOURCE.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici