Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 26 octobre 2024 à 17:12, gapien Membre premium dit :
Avatar de gapien
comment faire des planchers décalés
Le 26 octobre 2024 à 17:12, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre votre question. Voulez-vous dire comment créer des niveaux de plancher différents pour un même étage ou comment gérer les différences de niveaux entre plusieurs étages dans ArchiFacile ? Veuillez préciser votre demande pour que je puisse vous aider au mieux.

Merci.
Le 26 octobre 2024 à 17:13, gapien Membre premium dit :
Avatar de gapien
comment créer des niveaux de plancher différents pour un même étage
Le 26 octobre 2024 à 17:13, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Dans ArchiFacile, la gestion des niveaux de plancher différents à l'intérieur d'un même étage n'est pas directement prise en charge, mais vous pouvez simuler cette situation en utilisant des éléments visuels ou structurels dans le plan. Vous pouvez, par exemple, dessiner des murs ou des cloisons pour séparer différentes zones et indiquer visuellement les différences de hauteur par des annotations. Malheureusement, il n'y a pas de fonction dédiée pour créer des niveaux de plancher variés au sein d'un même étage.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou d'autres solutions, je vous recommande de contacter l'équipe de support via leur formulaire de contact.

Cordialement.
Le 26 octobre 2024 à 17:13, gapien Membre premium dit :
Avatar de gapien
comment ajouter un étage
Le 26 octobre 2024 à 17:13, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour ajouter un étage dans ArchiFacile, procédez comme suit :

1. Accédez au menu sur le côté gauche de l'écran et cliquez sur l'option Étage.
2. Cliquez sur le bouton Ajouter un étage qui apparaît.

Si vous avez déjà créé un ou plusieurs étages :

1. Utilisez la liste déroulante en haut à gauche pour sélectionner un étage existant.
2. Cliquez sur Ajouter un étage pour créer un nouvel étage.

Lorsque vous ajoutez un étage, vous pourrez donner un nom à ce nouvel étage et choisir quels éléments dupliquer (murs, pièces, portes et fenêtres, etc.).

Pour plus de détails, consultez cette page source.

Cordialement.
Le 26 octobre 2024 à 17:19, gapien Membre premium dit :
Avatar de gapien
vue en coupe
Le 26 octobre 2024 à 17:19, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour réaliser une vue en coupe dans ArchiFacile, vous devez d'abord activer les options de coupe et de façade. Voici les étapes à suivre :

1. Allez dans les options et cochez la case Coupe et façade. Cela activera un nouveau menu à gauche de l'écran.
2. Utilisez ce menu pour dessiner un plan de coupe. Vous pourrez ajouter une coupe manuellement, intégrer des rampants, des escaliers en coupe, et définir des cotes topographiques.
3. Choisissez la forme de la toiture et dessinez les étages avec des murs avant d'utiliser l'option Coupe pour compléter votre vue.

Ces fonctionnalités vous permettent de créer des vues en coupe détaillées et personnalisées, adaptées à votre projet.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter la page dédiée à la coupe.

Cordialement.
Le 11 novembre 2024 à 19:36, gapien Membre premium dit :
Avatar de gapien
ajouter un étage
Le 11 novembre 2024 à 19:36, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour ajouter un étage dans ArchiFacile, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Accédez au menu sur le côté gauche de l'écran.
2. Cliquez sur l'option Étage, puis sur le bouton Ajouter un étage qui apparaît.

Si vous avez déjà créé un ou plusieurs étages, voici comment en ajouter un nouveau :

1. Utilisez la liste déroulante en haut à gauche pour sélectionner un étage existant.
2. Un bouton Ajouter un étage apparaîtra pour permettre l'ajout d'un nouvel étage.

En ajoutant un étage, vous pourrez donner un nom au nouvel étage et choisir les éléments à dupliquer, tels que les murs, pièces, portes et fenêtres, objets, cotations, ainsi que les lignes et formes.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce lien ici.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici