Pour voir toutes les façades, vous devez activer le menu en cochant la case Coupe et façade dans les options. Une fois ces options activées, un nouveau menu sera disponible à gauche, vous permettant de visualiser et de concevoir des façades en plus des coupes. Vous pourrez y ajouter des éléments comme des rampants, des fenêtres, et plus encore.
Pour joindre le pignon et le toit dans ArchiFacile, vous devez d'abord dessiner vos murs et étages. Ensuite, activez le menu Coupe et façade dans les options pour accéder aux paramètres des toitures. Choisissez la forme de toiture souhaitée pour votre bâtiment. Pour l'intégration en 3D, assurez-vous que les éléments comme les murs et les toits sont bien connectés.
Pour la vue en 3D, vous pouvez l'activer depuis les options. Notez que cette fonctionnalité est toujours en développement et pourrait ne pas afficher tous les éléments du plan.
Pour plus de détails sur le travail avec les toits et rampants, vous pouvez consulter la source.
Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à le signaler.
La vue 3D dans ArchiFacile est en développement et n'affiche pas encore tous les éléments du plan, ce qui peut inclure les toitures. Cette fonctionnalité fait l'objet de mises à jour régulières pour améliorer son affichage et ses capacités.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la source.
Pour modifier la rotation d'un objet dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la poignée ronde située par défaut au-dessus de l'objet pour le faire pivoter ou bien utiliser le curseur du menu de gauche pour ajuster l'angle de rotation. Vous avez également la possibilité de saisir directement la valeur de l'angle de rotation au clavier.
Vous pouvez aussi utiliser les touches fléchées du pavé numérique pour tourner l'objet dans la direction souhaitée.