Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 12 octobre 2024 à 11:47, saintrus Membre premium dit :
poser une balustrade
Le 12 octobre 2024 à 11:47, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne sais pas comment poser une balustrade avec ArchiFacile. Je vous invite à poser cette question via le formulaire de contact sur notre site : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Le 12 octobre 2024 à 11:47, saintrus Membre premium dit :
dessiner une balustrade
Le 12 octobre 2024 à 11:47, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour dessiner une balustrade dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction de dessin de murs ou de formes libres pour représenter la balustrade en tant qu'élément distinct. Dessinez-la comme une pièce et cochez non habitable dans le menu Pièce à gauche, cela vous permettra de la différencier des autres parties de votre plan.

Pour plus d'informations et de conseils, vous pouvez consulter la documentation sur la création de balcons et terrasses, car le processus est similaire : Source.

Le 12 octobre 2024 à 11:50, saintrus Membre premium dit :
représenter un terrain en pente
Le 12 octobre 2024 à 11:50, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour représenter un terrain en pente dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'outil de coupe et façade. Vous pouvez ajouter des rampants qui illustrent les différentes inclinaisons de votre terrain. Les rampants peuvent être de styles différents, comme le rampant à pignon, en mansarde ou en appentis.

En ajoutant des cotes topographiques, ArchiFacile vous permet d'indiquer les variations de hauteur par rapport à une cote de référence. Cela vous aidera à représenter un terrain en pente.

Pour plus de détails sur l'utilisation de ces fonctionnalités, vous pouvez consulter la documentation sur les plans de coupe : Source.
Le 12 octobre 2024 à 12:29, saintrus Membre premium dit :
créer une allée de jardin
Le 12 octobre 2024 à 12:29, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour créer une allée de jardin dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'outil "Forme libre". Cet outil vous permet de dessiner des formes personnalisées qui peuvent représenter des allées selon les dimensions et le tracé souhaités. Vous pouvez ajuster la forme, la taille et l'emplacement de l'allée pour qu'elle corresponde à votre jardin.

Pour une documentation détaillée sur l'utilisation des formes libres, vous pouvez consulter la page dédiée à cette fonctionnalité.

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à détailler votre question, et je serai ravi de vous aider davantage.
Le 15 octobre 2024 à 10:45, saintrus Membre premium dit :
modifier la hauteur d'un mur
Le 15 octobre 2024 à 10:45, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne suis pas en mesure de vous indiquer les étapes exactes pour modifier la hauteur d'un mur avec ArchiFacile. Pour plus d'informations, je vous conseille de contacter le support via ce formulaire de contact.

Le 15 octobre 2024 à 10:46, saintrus Membre premium dit :
déterminer la hauteur d'un mur
Le 15 octobre 2024 à 10:46, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne sais pas si ArchiFacile permet de déterminer automatiquement la hauteur d'un mur. Je vous recommande de contacter le support pour obtenir des informations spécifiques à ce sujet en utilisant ce formulaire de contact.
Le 15 octobre 2024 à 10:46, saintrus Membre premium dit :
dessiner un muret
Le 15 octobre 2024 à 10:46, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour dessiner un muret dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction de création de mur. Cliquez sur Ajouter un mur dans le menu à gauche, ou utilisez le raccourci clavier ##M##, puis tracez votre mur sur le plan. Vous pouvez ensuite ajuster l'épaisseur et la longueur selon vos besoins. Assurez-vous que les murs soient bien jointés pour que le plan soit cohérent.

Vous pouvez également régler les paramètres de vos murs, comme l'épaisseur et la couleur, pour les différencier des autres.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la documentation sur le traçage des murs : SOURCE.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.