Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 09 octobre 2024 à 17:58, SGF14 Membre premium dit :
vue 3d
Le 09 octobre 2024 à 17:58, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne sais pas si ArchiFacile propose une vue 3D. Pour cette question, je vous invite à utiliser le formulaire de contact ici : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).
Le 30 octobre 2024 à 11:51, SGF14 Membre premium dit :
Bonjour, je souhaite faire un RDC avec mur 2.50m de hauteur et 1er étage en comble aménageable avec pourtour agglos de 1m de hauteur mais soit cela me met tout en 2.50m ou tout en 1m, peut-on dissocier la hauteur du premier étge et du RDC ?
Le 30 octobre 2024 à 11:51, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour dissocier la hauteur du rez-de-chaussée et du premier étage dans ArchiFacile, vous devez gérer séparément la hauteur de chaque étage. Voici comment procéder :

1. Pour le rez-de-chaussée : Allez dans le menu des étages, sélectionnez "Rez de chaussée." Indiquez que la hauteur est de 2,50 m.

2. Pour le premier étage : Créez un nouvel étage de type comble aménageable. Dans le menu des étages, définissez la hauteur du pourtour en agglos à 1 mètre.

En procédant ainsi, vous pouvez avoir des hauteurs différentes pour chaque niveau de votre projet.

Pour plus de détails sur la gestion des étages, vous pouvez consulter cette SOURCE.
Le 30 octobre 2024 à 11:55, SGF14 Membre premium dit :
en 3d le premier étage en hauteur de 1 m se trouve incruté dans le RDC
Le 30 octobre 2024 à 11:55, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour éviter que le premier étage soit incrusté dans le rez-de-chaussée dans la vue 3D, assurez-vous que vous avez correctement configuré la hauteur totale de chaque étage, c'est-à-dire la somme de la hauteur intérieure et de l'épaisseur de la dalle.

Dans le panneau de configuration de chaque étage :

1. Rez-de-chaussée : Assurez-vous que la hauteur totale est bien paramétrée pour inclure la hauteur intérieure et l'épaisseur de la dalle.

2. Premier étage : Pour les combles aménageables, vous devez définir une structure qui commence après la hauteur du rez-de-chaussée. Vérifiez que l'épaisseur de la dalle du premier étage est correctement prise en compte.

Ainsi, en réglant ces paramètres, chaque étage apparaîtra distinctement dans la vue 3D.

Si ce problème persiste, n'hésitez pas à vérifier chaque paramètre étape par étape.

Source : Gestion des Étages dans ArchiFacile.
Le 01 décembre 2024 à 18:59, SGF14 Membre premium dit :
MUR DIFFERENTE HAUTEUR
Le 01 décembre 2024 à 18:59, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour gérer des murs de hauteurs différentes dans ArchiFacile, il n'existe pas de fonctionnalité spécifique directement dédiée à la hauteur des murs comme pour l'épaisseur. Cependant, vous pouvez réaliser des ajustements et annotations en utilisant les options de cotation et les calques pour simuler ces variations dans vos présentations de plans.

Si vous avez besoin de créer des plans en coupe pour illustrer différentes hauteurs de murs, vous pouvez activer le menu "Coupe et façade" dans ArchiFacile, qui vous permet d'ajouter divers éléments comme des rampants et des escaliers en coupe.

Pour plus de détails sur les coupes, vous pouvez consulter la source ici.

Si vous avez une question spécifique ou un besoin précis, je vous invite à le préciser pour que je puisse vous aider plus efficacement.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.