Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 29 mai 2024 à 12:35, cassagnere Membre premium dit :
Avatar de cassagnere
Je cherche à créer une terrasse mais lorsque je coche la case "Non habitable", rien ne se passe.
Le 29 mai 2024 à 12:35, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour créer une terrasse dans ArchiFacile, vous pouvez d'abord dessiner la terrasse en utilisant des murs comme si vous créer une pièce, puis cocher la case "non habitable" dans le menu "Pièce" à gauche. Il est également possible de nommer cette pièce terrasse afin de la différencier des autres pièces. Si la terrasse a une forme particulière, vous pouvez également utiliser l'outil "forme libre".

Si après avoir coché "Non habitable" vous ne voyez aucun changement, assurez-vous que vous avez bien sélectionné la pièce. Si le problème persiste, il pourrait être utile de recharger la page ou de vérifier si une mise à jour est nécessaire.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le guide détaillé sur comment créer une terrasse dans ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 mai 2024 à 12:53, cassagnere Membre premium dit :
Avatar de cassagnere
Comment sélectionner une pièce?
Le 29 mai 2024 à 12:54, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour sélectionner une pièce dans ArchiFacile, cliquez simplement sur la pièce que vous souhaitez modifier ou inspecter sur votre plan. Une fois sélectionnée, la pièce sera encadrée, indiquant qu'elle est active pour la modification. Le menu de gauche affichera également les options spécifiques à la pièce, vous permettant d'ajuster ses propriétés, comme la couleur, les dimensions ou le nom.

Si vous rencontrez des difficultés à sélectionner une pièce, assurez-vous que tous les murs de la pièce sont correctement reliés, car un mur non connecté peut empêcher la pièce d'être reconnue comme un espace clos.

Pour plus de détails sur la gestion des pièces, vous pouvez visiter ce guide.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 juillet 2024 à 15:15, cassagnere Membre premium dit :
Avatar de cassagnere
Bonjour, puis-je voir mon plan en 3D?
Le 10 juillet 2024 à 15:15, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Actuellement, ArchiFacile ne propose pas de fonctionnalité pour visualiser un plan directement en 3D. Vous pouvez cependant créer des plans détaillés avec des coupes et des façades en utilisant la fonctionnalité "Coupe et façade" accessible via les options.

Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à la documentation sur les plans de coupe et façades ici.

Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, je vous invite à nous contacter via le formulaire de contact.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici