AMENAGEMENT DE BOX EN LOFT OU APPARTEMENT

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 13 janvier 2018 à 16:42, Khronos dit :
Avatar de Khronos
Bonjour
Je viens d'acquérir un ensemble de quatre box relié entre eux d'une superficie totale d'environ 60 M2 à savoir 5m de largeur pour 20m de longueur.
Je suis face à un dilemme je ne sais pas quoi faire.
J'aimerais en faire un appartement avec 02 chambres et un salon mais je n'arrive pas à aménager la surface.
Un loft sur une petite superficie ne me parait pas faisable sachant que je n'ai trouvé aucune surface aménageable de ce type.
De plus niveau toiture j'ai un genre de tuile en cibroamiante (je ne sais pas si ce terme existe) dois je l'enlever ? quel type de toiture est envisageable ?
Je suis désolé je n'ai personne dans mon entourage susceptible de me renseigner ni sur l'agencement et sur le coup financier d'une tel entreprise.
J'aimerais me lancer seul dans ce projet et me faire la main.
Merci a tous pour votre lecture et votre futur aide.
Le 23 janvier 2018 à 21:18, Khronos dit :
Avatar de Khronos
:s
Le 31 janvier 2018 à 20:54, borismarzolf... Membre premium dit :
Avatar de borismarzolf...
Bonjour Khronos,
concernant l'aménagement du volume totale tu peux justement utiliser ce logiciel de dessin simple d?utilisation pour matérialiser plusieurs version d'aménagement très rapidement avec un vue en plan assez claire çà fait une paire d'année que je l?utilise et avec un peu d'habitude tu peux aller très vite. si tu as besoin encore d'aide ce sera avec plaisir mais il me faut quelques renseignement supplémentaires:
je visualise les 4 box mais la liaison entre eux est sur toute la largeur ou se fait par des portes de communications en résumé as-tu un volume open space de 60 m2 ou 4 cellules distinctes.
La hauteur sous plafond est nécessaire également
les parois périphériques sont faites en quelle matière (passage des câbles électrique éventuellement et autre) sont elle doublées?
sur leur terrain de destination sont ils surélevé (évacuation des écoulements et alimentation)

sujet 2:
le terme cibroamiante n'existe pas à ma connaissance par contre je quelques notions dans le domaine de l'amiante.
tu parles éventuellement de toiture en fibrociment
qui avant 1996 était potentiellement amianté.....de quand date la fabrication de tes box?
si amianté la dépose n'est pas obligatoire pour son utilisation selon condition (état de dégradation.. accessibilité aux chocs qui pourrait pour le coup libérer des fibres d'amiantes si présence).
ton projet est dans quel coin de la France.
moi je suis sur montpellier
en espérant t'avoir un peu éclairé

boris
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici