Alignement automatique et symétrique (version 30,5wk)

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 01 avril 2018 à 10:10, Jean2troie Membre premium dit :
Avatar de Jean2troie
Bonjour

Je ne parviens pas, lorsque j'utilise la fonction ajouter un niveau, à faire de sortes que automatiquement le nouveau niveau soit aligné de façon symétrique au niveau de référence de mon plan (Rez de Chassé).

Pour la version Archifacile Pro c'est plutôt ennuyeux :-)

Quelqu'un peut-il m'aider sans devoir tout refaire ?
Le 03 avril 2018 à 11:43, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Bonjour,

L?étage ajouté de manière automatique est parfaitement symétrique et aligné sur le niveau de référence.
Par contre si vous modifiez ou déplacez le nouvel étage il n'y a pas d?aimantation automatique afin que vous ne soyez pas dérangez pour effectuer vos modifications.

Bien à vous
Le 03 avril 2018 à 13:11, Jean2troie Membre premium dit :
Avatar de Jean2troie
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai constaté de la taille des mailles, (intersections des lignes horizontale et des lignes verticales) constituantes de la grille aimanté de la feuille (plan), a une taille prédéfinie (oui il en faut une je comprends).

Je regrette que cette unité de valeur ne soit pas (au moins dans une version dite Pro) modifiable.

En effet selon moi, il serait souhaitable de pouvoir à une certaine échelle, déterminer cette valeur à 1mm. Cela permettrait de réaliser des plan parfaitement cotés, cela simplifierait les alignement des murs à l'aide de la fonction glisser le mur (Sélectionner le mur, et le tirer d'un coté ou de l'autre.

Pensez-vous que cette modification soit possible via une mise à jours de version ?

Merci pour vos réponses.
Le 05 avril 2018 à 15:46, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Bonjour,

Vous pouvez avoir une précision en mm en cochant " Précision au millimètre" dans le menu "Options".
Plusieurs possibilités augmentent la précision du tracé :
- Désactivez l'aimantation en cliquant simultanément sur la touche Ctrl et la souris qui déplace le point à l'intersection de 2 lignes verticales et horizontales.
- Vous pouvez cliquez sur la cotation d'un mur ou angle et en modifier dans le menu de gauche la précision.

Bien à vous
Le 05 avril 2018 à 16:22, Jean2troie Membre premium dit :
Avatar de Jean2troie
Bonjour Elisa,

Le clic droit de souris sur un mac, j'y avais pas pensez, j?essaie ce soir, merci
Cordialement,
Le 05 avril 2018 à 22:08, Vincent... Membre premium dit :
Avatar de Vincent...
Bonjour

Je pense que la combinaison avec "ctrl" pour désactiver l'aimantation, pas très intuitive mais très utile, et son équivalent sur Mac, mériteraient de figurer dans les questions fréquentes.

Cordialement

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici