Délimitation de zones ouvertes

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 29 juillet 2009 à 15:46, Jawa Membre premium dit :
Avatar de Jawa
Salut Jérôme,

Je me permets une idée qui pourrait peut être apporter beaucoup à Archifacile:

La possibilité de délimiter des zones ou des séparations virtuelles par de simples traits qui ne soient pas des murs.

Par exemple:
Sur mon plan, il n'y a ni porte ni mur entre mon séjour et le couloir qui dessert les autres pièces de la maison.
Archifacile considère donc que le couloir et le séjour son une seule et même pièce et calcule la superficie du séjour en incluant la superficie du couloir (du coup la superficie de mon séjour est faussée).

Pour séparer ces deux zones je suis obligé de créer un mur de 1cm d'épaisseur entre le couloir et le séjour :(

Idem pour la terrasse devant la maison: Elle est en bois et donc n'est pas bâti, se sont de simples planches de bois que je peux enlever à tous moment mais que j'aimerai faire apparaître sur mon plan par de simples traits de délimitation.

Autre exemple, devant mon garage c'est du gravier et devant mon séjour c'est du gazon... Je voudrai juste pouvoir faire apparaître un trait (qui ne soit pas un mur puisque il n'y a pas de mur a cet endroit là en réalité) pour séparer les deux type de revêtements.

Voila,
En espérant que vous trouverez un intérêt dans cette idée et qu'elle apportera quelque chose au plus grand nombre

Jawa.
Le 16 août 2009 à 04:04, blackpower33 dit :
Avatar de blackpower33
tres tres bonne idée
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici