Voir les objets

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 03 avril 2023 à 11:23, Domimori Membre premium dit :
Avatar de Domimori
L'option "voir les objets" ne fonctionne pas avec ma version du logiciel. Les objets restent transparents, tandis que les cotations apparaissent bien.
Merci de toute aide pour expliquer et résoudre.
Le 05 avril 2023 à 20:48, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Pouvez vous me donner plus de précision sur "Les objets restent transparents" car je ne comprend pas trop le problème. Avez vous un nom de plan afin que je teste ? Merci
Le 06 avril 2023 à 10:06, Domimori Membre premium dit :
Avatar de Domimori
Bonjour Jérôme,
Je peux vous transmettre mon plan mais le phénomène se produit pour tous les plans avant même que je commence à m'en servir.
En fait, certains objets apparaissent effectivement comme les toilettes, la baignoire rectangulaire, les receveurs de douche, mais pas les lavabos intégrés et la majeure partie des objets. Les dimensions des objets qui restent cachés sont accessibles, comme des fantômes. Toutes les plantes sont visibles mais tous les véhicules sont des fantômes. Aucun des meubles de bureau ne s'affichent, etc.
Voulez-vous toujours avoir accès à mon plan ?
Cordialement,
Dominique MORIN
Le 07 avril 2023 à 17:33, NicolasL161 Membre premium dit :
Avatar de NicolasL161
J'ai le même problème depuis qques jours, y compris sur mes anciens plans qui apparaissent sans les objets/meubles (transparents) alors que sur la miniature les objets sont visibles.

Je travaille avec archifacile plus
Le 08 avril 2023 à 00:30, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Dans les options, si vous activez les calques et que dans les calques via le nouveau bouton dans la barre du haut vous affichez et masquez les objets, es ce que cela redevient "normal" ?
Je vais creuser se problème pour voir à quoi cela peut être du.
Le 08 avril 2023 à 07:42, NicolasL161 Membre premium dit :
Avatar de NicolasL161
Update: Malheureusement ça ne change rien, je ne sais pas si d'autres personnes ont le même souci mais c'est pareil quand j ouvre d'autres plans. Note que j'ai essayé sur un autre ordinateur et là pas de problèmes ... Vraiment bizarre :|
Le 08 avril 2023 à 12:16, Domimori Membre premium dit :
Avatar de Domimori
Bonjour,
Cela ne change rien pour moi non plus. Moi aussi je constate que sur un ordinateur plus ancien ce problème ne se produit pas.
:?
Le 11 avril 2023 à 09:08, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme

Bonjour,

NicolasL161 : Si j'ouvre vos plans "Studio version II" ou "Suite combles" je vois bien tout vos meubles. Vous me confirmez que vous ne les voyez pas ? Es ce que vous pouvez essayer avec un autre navigateur Web ou en navigation privée et me dire si c'est pareil ?

Domimori : Sur votre dernier plan je vois bien vos objets (escalier/wc/lit bébé/...). Vous ne les voyez pas ? Pouvez vous faire le même test et me dire ce qu'il en est ?

Bizarre comme problème, y'a surement une explication que je vais finir par trouver pour résoudre cela ;)
Le 11 avril 2023 à 11:26, Domimori Membre premium dit :
Avatar de Domimori
Bonjour,
Les objets que vous voyez sont ceux que je vois moi-même, mais 90 % des objets disponibles et que j'ai fait glisser sur mes plans n'apparaissent pas. Ces derniers sont en arrière-fond et je peux en modifier les dimensions mais ils ne sont pas visibles sur mes plans.
:)
Le 12 avril 2023 à 15:44, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Sur ce plan : ed/b7c3158aa6410934
Vous avez des objets qui sont invisibles ? Il y a 7 objets sur ce plan.

Si vous avez un plan avec des objets invisible, indiquez moi le nom du plan et l'endroit ou il faut que je clique pour le trouver ?

Ou bien c'est au moment d'ajouter l'objet qu'il n'apparait pas ? Pouvez vous me donner un nom d'objet et la procédure exacte afin que je puisse reproduire le problème ?
Le 12 avril 2023 à 18:26, Domimori Membre premium dit :
Avatar de Domimori
Bonjour,
Je vous ai mis en partage "Public en utilisation" un plan appelé Rez-de-chaussée 2b avec deux lavabos intégrés dans les deux salles de bain, qui me restent invisibles, mais dont je peux voir et ajuster les dimensions comme leur rotation.
Qu'en est-il de votre côté ?
:)
Le 12 avril 2023 à 19:38, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Sur l'image de cette page je ne vois pas les lavabos :
plan/58dc271309682e08

Dans l'éditeur je vois bien les lavabos et pas vous ? C'est cela ?
ed/58dc271309682e08

Si vous faites clic droit sur ce lien puis "ouvrir dans une fenêtre de navigation privé" es ce qu'ils redeviennent visibles dans l'éditeur ?

Je vais finir par trouver l'explication :)
Le 13 avril 2023 à 09:18, Domimori Membre premium dit :
Avatar de Domimori
Bonjour Jérôme,
Après avoir ouvert le plan dans une fenêtre "in-private", je ne vois pas plus les lavabos mais leurs "fantômes" sont bien présents. Ou plutôt il ne reste plus qu'un lavabo fantôme dans la plus petite des salles de bain.

Je vous fais confiance ! Vous allez y arriver !

:)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici