Distinction doublages et cloisons dans la synthèse et problème d'exportation

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 05 avril 2023 à 09:09, arnaudnantes Membre premium dit :
Avatar de arnaudnantes
Bonjour,
Quand je cherche les surfaces doublages (murs périphériques) tout en voulant distinguer des cloisons je suis obligé de faire le calcul car la synthèse ne le propose pas.
Ne pourrais-ton pas imaginer que la synthèse nous donne un résumé de plus : les surfaces en fonction par exemple des couleurs attribuées aux murs, de la sorte nous pourrions avoir toute les cloisons, tous les doublages, etc...
Enfin lorsque j'exporte au format xls la synthèse cela bug au niveau des caractères, y a t'il une astuce ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Le 05 avril 2023 à 20:55, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Dans les options, onglet Champs vous créez un nouveau champ de saisie pour les murs par exemple Sorte avec une liste déroulante contenant Cloison|Doublage|Mur porteur|...
Voici l'aide : logiciel/champ-personnalise
Ensuite vous faite un rapport > Liste des champs > Murs et vous avez une colonne qui indique de quelle sorte est le mur.
Dans Excel vous faites une formule pour additionner les longueurs en fonction de la sorte de mur et voilà :)

Ca répond à votre besoin ?

Pour le problème d'accent, pouvez vous m'envoyer un exemple par email et une capture d'écran à contact arobase point fr afin que je regarde ?
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici