tracé des courbes libres

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 08 février 2019 à 17:26, eupalinos Membre premium dit :
Avatar de eupalinos
Exc mais tout à fait débutant : comment tracer des lignes "main libre" dans un schéma de position électrique ?
Merci de vos contributions
Le 09 février 2019 à 09:21, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre mais pour tracer une "ligne courbe", tracez une ligne normale, cliquez au milieu de la ligne et déplacez la ligne pour ajouter un point. A ce moment vous avez une case à cocher "tracé courbe".
Le 09 février 2019 à 11:35, eupalinos Membre premium dit :
Avatar de eupalinos
Merci Jérôme.
Il semblerait que j'obtiens alors une surface dont l'une des limites est courbe.
Je n'ai donc pas une ligne à proprement parler ! Or, j'ai besoin par exemple de "relier" un interrupteur à un ou plusieurs points lumineux.
Bien à vous
Le 09 février 2019 à 13:23, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour,

Dans la barre des menus à gauche, OUTILS, ensuite ''Ajoutez une forme'', ''Formes libres''.
Choisir la position ''Au dessus'', ne cochez pas ''Ajoutez plusieurs''.
Tracez votre première ligne droite depuis l'interrupteur en direction de votre premier point lumineux.
Choisir ''Ajouter identique'' et tracer une deuxième ligne depuis la fin de la première jusqu'au point lumineux.
Choisir ''Ajouter identique'' et tracer une troisième ligne depuis la fin du point lumineux jusqu'au prochain point lumineux.

Et ainsi de suite...

Voilà comment je procède. Bien-sûr, ces lignes ne sont pas des courbes. Mais cette façon de faire vous permet de contourner tous les obstacles qui peuvent surgir entre vos différents objets électriques.
Le 09 février 2019 à 14:16, eupalinos Membre premium dit :
Avatar de eupalinos
Merci, fontaine24.
J'ai alors quelques difficultés à faire coïncider les extrémités des bouts de ligne ainsi tracés.
Quelle est l'"astuce" ?
Le 09 février 2019 à 14:41, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
De rien.
L'astuce est la suivante : Il faut supprimer le magnétisme...
Mais comment faire pour supprimer le magnétisme ? Facile sur ordinateur. Moins facile sur tablette ou smartphone.
Touche majuscule constamment pressée vous pouvez déplacer votre point de ligne facilement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici