Schéma électrique

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 05 février 2021 à 21:25, jeremenergies64 Membre premium dit :
Avatar de jeremenergies64
Bonjour je ne trouve pas comment tracer les gaines. je voudrais tracer les gaines par catégories ( 3x2.5, 3x1.5, navette, poussoir, RJ45, etc ) pour que ça puisse me donner le quantitatif. Est ce possible ?
Merci, jéjé
Le 06 février 2021 à 17:57, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Vous pouvez représenter les gaines en prenant n'importe quel fil et en le nommant gaine. Il suffit de changer la couleur et l'épaisseur.

Lorsque vous avez dessiné une gaine de chaque, sélectionnez la et cliquez sur la touche D du clavier pour en créer une nouvelle avec les même caractéristiques, c'est plus rapide que de refaire le réglage à chaque fois.

Pour le quantitatif, ajoutez une légende sur le plan. Elle le fera pour les objets mais pas pour les gaines ou fils. Vous avez juste leur longueur en le sélectionnant.
Le 07 février 2021 à 11:18, JB Domotique Membre premium dit :
Avatar de JB Domotique
Bonjour,
J'ai le même soucis. Je ne trouve pas comment additionner toutes les longueurs de fils afin de connaître la quantité approximative de mètres qu'il me faut pour mon chantier. J'ai pris la version payante en pensant que c'était possible.
Il manque aussi (sauf erreur de ma part) les volumes alors qu'on indique une hauteur sous plafond, et ce, afin de choisir la bonne puissance de radiateur électriques par volume. Ça ne doit pas être très compliqué à intégrer au logiciel.
Enfin, pourquoi il y'a plusieurs lignes pour le même objets, dans" objets par pièce", au lieu de tout additionner: (par exemple: Interrupteur = x3), au lieu d'avoir "3 lignes interrupteurs" et de devoir au final compter chaque lignes pour connaître le nombre, ce qui est fastidieux pour une maison complète.
Je suis un peu déçu de mon achat par rapport à ces points manquants, alors que le logiciel est très simple d'utilisation, c'est dommage.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici