Plan de masse à partir du cadastre

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 06 février 2023 à 13:29, dodotuff Membre premium dit :
Avatar de dodotuff
Bonjour,
Je souhaite réaliser un plan de masse à partir du cadastre de mon terrain. Quand j'importe la parcelle souhaitée, les mesures ne s'affichent pas, contrairement à votre vidéo exemple. Comment puis-je intégrer les bonnes mesures dans mon plan ? Est-il plus précis de partir du cadastre ou d'une photo aérienne ? Merci à vous
Le 07 février 2023 à 13:21, dodotuff Membre premium dit :
Avatar de dodotuff
Re bonjour
C'est bon c'est résolu ! Elles sont bien là seulement il faut zoomer pas mal pour les voir.
Autre question : comment savoir à quelle échelle nous sommes ? Pour le plan de masse je cherche à avoir une échelle 1/500 mais l'échelle précise n'est pas indiquée sur le logiciel. Merci
Le 07 février 2023 à 19:11, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

L'échelle est à choisir au moment de l'impression car a l'écran c'est à l'échelle réelle.
Si vous avez importé des parcelles du cadastre, l'échelle est automatique.
Si vous avez importé un PDF à l'échelle, il vous suffit d'indiquer l'échelle du PDF
Si vous avez importé une image, il vous faut bien mettre à l'échelle l'image

Vous pouvez agrandir les bornes et la taille des cotations si besoin.
Le 08 février 2023 à 11:28, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Il y a une aide pour l'implantation de maison ici : logiciel/plan-implantation-maison

Le plan de masse est un peu différent car il doit indiquer les distances aux limites de propriétés et pas les distances aux bornes ou repères sur le terrain. Le plan de masse ne permet pas de positionner facilement une maison sur un terrain contrairement à un plan d'implantation plutôt destiné au constructeur. Le plan de masse étant lui pour le permis de construire.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici