Pièces et cloisons

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 27 novembre 2018 à 18:26, Charliebig Membre premium dit :
Avatar de Charliebig
Bonjour quelle est la manière de gérer 1 nouvelle pièce composée de cloisons et de murs extérieurs ?
Si j'ai une cloison de 10 cm entre 2 pièces dois juxtaposer 2 cloisons de 5 cm ou superposer les cloisons ? Dans mon plan j'ai l'impression que la salle de bain n'est plus une pièce ?
Enfin je suis limité en nombre d'objet ce qui n'est pas indiqué dans la version gratuite (tableau)
Dernière question le logiciel ne gère pas les calques ? Comment peut on faire si on veut un plan elec, un plan sols, un plan meubles etc... ?
Merci de vos réponses.
Charles
Le 27 novembre 2018 à 18:48, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Il ne faut pas faire de mur superposés comme la cloison chambre / salle de bain.
1. Supprimez les 2 murs superposés cloison chambre /sdb
2. Jointez ensemble les 2 murs de gauche
3. Jointez ensemble le mur gauche et bas des wc
4. Tracez la cloison

Il n'y a pas de claque car c'est une notion "compliqué" à comprendre. Vous pouvez masquer les objets par catégorie : Cliquez sur Electricité -> Masquer les objets du plan

La limite n'est pas indiqué dans le tableau mais dans les cgu. C'est une modification récente pour justement limiter l'abus sur les plans électriques (nouvelles fonctionnalités).
Le 27 novembre 2018 à 20:31, Charliebig Membre premium dit :
Avatar de Charliebig
Merci
Comment on jointe 2 murs ?
Charles
Le 28 novembre 2018 à 07:52, Charliebig Membre premium dit :
Avatar de Charliebig
Bonjour
Encore moi avant d acheter la licence je souhaite comprendre pourquoi je n arrive pas a réaliser les WC plus larges de qq cm.
La cloison droite du WC n est pas alignée sur la cloison droite de la chambre et le logiciel les aligné.
Je crois qu il y a une sorte d aimant qui jointe les 2 cloisons. Donc soit je aligne soit les cloisons se jointent et un angle de forme.
En réalité longueur sdb plus WC est supérieure de 5 cm a longueur chambre.
Merci de votre aide.
Charles
Le 28 novembre 2018 à 16:12, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

S'il y a un décalage entre l'alignement du mur des wc et de la chambre c'est qu'un mur est plus épais que l'autre. J'ai épaissi le mur de la chambre et décalé l'axe du mur pour que le coté extérieur soit aligné ce qui a pour effet de diminuer de 5 cm la taille de la chambre.

Je vous ai modifié le plan c'est plus simple qu'à expliquer pour comprendre. Si cela ne correspond pas, vous aurez vu le principe ;-)
Le 28 novembre 2018 à 16:42, Charliebig Membre premium dit :
Avatar de Charliebig
Désolé mais cela ne fonctionne pas.
en réalité le mur droit de Mon WC est à 80 du mur gauche
Mais je n'arrive pas à former une pièce avec le WC.
Lorsque j'ai créé le mur gauche, il est venu couper le mur chambre / Sdb en 2 cotations et m'a créé un petit bout de mur WC / Chambre.
La largeur de la chambre est 427
la largeur SDB est 343
la largeur WC est 80
donc on à à partir du mur gauche pour la chambre la cloison de 10 de droite à 427
pour le WC la cloisin de 10 de droite à 343+10+80 = 433
Donc il s'agit bien de 3 pièces différentes.
Mais je n'arrive pas à cause de ce petit décalage à former le WC comme une pièce;
Merci de votre aide.
C.
Le 29 novembre 2018 à 08:55, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Il vous faut agir sur l'épaisseur des murs et les décalages ou bien créer un tout petit mur.
Le 29 novembre 2018 à 12:09, Charliebig Membre premium dit :
Avatar de Charliebig
Ok mon plan est avancé maintenant et certaines pièces ne sont pas considérée comme telles et je ne comprends pas pourquoi car pour moi tous les murs sont "jointés"
Sinon le soft est top
et j'ai parcourus des pages et des pages de forum afin de comparer.
BRAVO
Le 30 novembre 2018 à 10:38, Charliebig Membre premium dit :
Avatar de Charliebig
Pouvez vous m'aider SVP ?
je deviens fous !
Je me suis rendu compte que l'épaisseur des murs n'étaient pas bonne par rapport au plan que je suis en train de re copier.
Du coup j'ai repassé tous les murs en 30 cm et les cloisons en 15

Mais je ne sais pas pourquuoi par fois cela faisait ressortir des murs du plan mais hyper loin?
En effaçant ces murs bizarre les meubles ont disparu
Les murs ne s'alignent plus et des angles non droits se forment.
On peut se parler au téléphone je pense que je vais gagner du temps ?
Merci
Le plan bizarre c'est CAP FERRET 30 cm
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici