page blanche

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 11 janvier 2019 à 11:53, latelierdefrancoise... Membre premium dit :
Avatar de latelierdefrancoise...
J'ai le logiciel archifacile pro.
Lorsque je veux ouvrir un de mes plan, j'ai la page blanche qui s'affiche avec:
"dans quelques secondes vous allez pouvoir dessiner votre plan de maison..."
Mais cela ne s'ouvre pas davantage.
Je n'ai donc ni accès à mes plans déjà enregistrés, ni accès à une page sur laquelle travailler. C'est comme si le logiciel était muet.
J'ai fait une réinstallation du logiciel, mais rien de mieux.
Devrais-je désinstaller le logiciel puis le réinstaller?
Mais dans ce cas, est-ce-que je perdrais mes plans enregistrés dans mon ordi?
Si l'un d'entre vous a déjà subi ce problème je veux bien qu'il me donne la marche à suivre pour pouvoir à nouveau utiliser archifacile pro et retravailler mes plans.
Merci par avance
Françoise
Le 11 janvier 2019 à 21:28, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour

Je pense qu'il y a quelque chose qui fait planter ArchiFacile pro au lancement sur votre ordinateur. Essayez de vider le dossier temporaire de Windows sur votre ordinateur avec un logiciel comme CCleaner. Vérifiez qu'il reste suffisamment de place sur votre ordinateur et que votre disque dur n'est pas saturé. Si vous avez un antivirus essayez de le désactiver au lancement de ArchiFacile afin de voir si cela débloque la situation.

D'un ArchiFacile pro vous enregistrez les plans dans le dossier que vous souhaitez donc ils ne seront pas perdus si vous désinstaller et réinstaller ArchiFacile pro. Je vous conseille d'ailleurs de faire une sauvegarde en lieu sûr de vos plans en cas de plantage de votre ordinateur.

Si une de ces solutions résout votre problème je veux bien la solution si quelqu'un d'autre vient à avoir le même. Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage mais c'est la première fois que je rencontre ce problème.
Le 12 janvier 2019 à 20:53, latelierdefrancoise... Membre premium dit :
Avatar de latelierdefrancoise...
Bonjour,
Problème résolu voir ci-dessous:
je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

J'avais largement de la place sur mon ordi.Je n'ai pas essayé en désactivant mon antivirus.
En fait, lorsque j'ai lu votre message, un de mes amis (informaticien) venait de me faire faire ce que vous me conseilliez.
J'ai désinstallé le logiciel avec revo unistaller
J'ai vider tous mes fichiers temporaires
enfin j'ai réinstallé le logiciel.
Et en effet, cela fonctionne à nouveau et je n'ai pas perdu mes plans enregisrtés.
Merci encore à vous.
Françoise
Le 12 janvier 2019 à 22:16, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,
Merci pour vos précisions qui me permettra d'affiner les prochaines réponses lorsque le cas se représentera.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici