Où sont passés mes plans ?

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 07 mai 2009 à 21:28, dit :
Avatar de
Logiciel trés agréable à utiliser, mais à quoi sert-il ? Cela fait trois fois que j'enregistre mon plan et trois fois que je ne sais où il passe ! Hier au soir (troisieme fois que je le rafais) il est réaparu sous un autre pseudonime avant de disparaitre comme les deux précèdents !!! Merci de faire réponse.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 mai 2009 à 22:44, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonsoir,
Vous avez réalisé 3 plans dont 2 qui ne sont pas partagés donc que vous ne pouvez voir que si vous êtes connecté. Je ne vois pas de problème particulier. Si vous cliquez sur "Charger un plan" dans le logiciel, vous devez les voir tout les 3.
Le 08 septembre 2009 à 11:41, dit :
Avatar de
jEROME

MERCI POUR CE MERVEILLEUX OUTIL QUE JE DECOUVRE PETIT A PETIT.

J'AI EGALEMENT LE MEME PROBLEME. JE NE RETROUVE PAS MES PLANS

MEGIS

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 09 septembre 2009 à 22:23, periph Membre premium dit :
Avatar de periph
j ai un plan qui a disparu (plan cuvier2). Peut être que je l ai écrasé.
Par chance, j en avais sauvegardé un pdf.
Comment récupérer mon plan? dans une archive? ou en convertissant le pdf?

merci
Le 10 septembre 2009 à 17:27, denisbene Membre premium dit :
Avatar de denisbene
bon outil
très simple d'utilisation

quelques subtilités cependant

mais question à son créateur ?

y t-il une fonction de recherche des plans existants ?
il semblerait que l'on accéder aux plans des autres utilisateurs mais uniquement les récents ?
Le 13 septembre 2009 à 19:50, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
[quote=denisbene]y t-il une fonction de recherche des plans existants ?
il semblerait que l'on accéder aux plans des autres utilisateurs mais uniquement les récents ?[/quote]
Bonjour,

Il n'est pas possible de rechercher un plan pour le moment. Cela viendra un jour :)

Bon plan !
Le 15 septembre 2009 à 19:31, Servane dit :
Avatar de Servane
Bonsoir!

J'ai un soucis un peu similaire aux précédents mentionnés ici:
j'ai réalisé un plan que j'avai mis en partage "lecture" seulement car je ne voulais pas prendre le risque que quelqu'un le modifie et le sauvegarde sur mon document.
Aujourd'hui je réouvre mon plan: il est écrit qu'il a été modifié par "lelu" quelque chose, donc un utilisateur d'ici, et je constate que tous les objets que j'avais enregistrés ont disparus!! Grosse déception naturellement car tout à refaire ... à moins qu'il n'y ait une solution pour expliquer et/ou rectifier ce problème...??
Comment se fait-il qu'avec un partage protégé quelqu'un ait pu modifier mon plan et, de plus, le sauvegarder en écrasant directement mon document?????

Merci de me répondre au plus vite que je sache à quoi m'en tenir...

Servane
Le 15 septembre 2009 à 22:43, denisbene Membre premium dit :
Avatar de denisbene
au départ :

j'ai eu le même réflexe

mes objets avaient disparu en chargeant le plan

il suffit de recocher : voir les objets et ils réapparaissent !

mais attention à ne pas écraser son plan à la sauvegarde
il faut d'une part pour conserver l'ancien plan et le nouveau plan de le renommer à la sauvegarde pour qu'apparaisse une case à cocher : conserver l'ancien plan !

de plus il semblerait que cet outil très simple d'utilisation connaissent de plus en plus de succès eu égard le nombre d'utilisateurs connectés en même temps !

j'invite tous les utilisateurs à effectuer un don comme je l'ai fait pour que cet outil s'améliore encore.

de plus, j'envisage de réitérer un nouveau don d'encouragement et pourquoi envisager des fonctions avancés pour les utilisateurs ayant fait un don ?
Le 16 septembre 2009 à 19:46, Servane dit :
Avatar de Servane
Bonsoir!

Merci pour votre réponse mais le problème que j'ai cité en est bien un: les cases "afficher les objets" sont cochées, toutes les cases d'affichage sont cochées. Seulement il est avéré que quelqu'un a modifié mon plan alors qu'il était protégé et le soucis c'est non content d'avoir "perdu" les objets que j'y avai créés, il y a des dimensions qui ont été modifiées et ne sachant pas quelles manipulations ont été faites je ne peux retrouver les bonnes mesures sans risquer de déformer le plan d'origine.
Croyez bien que je trouve ce logiciel fantastique par sa facilité d'utilisation et son accès incroyablement ouvert à tous donc il ne s'agit là nullement d'une mauvaise critique ou d'un reproche seulement j'aimerai comprendre comment cela a pu arriver (alors que, je le répète, j'avai volontairement protégé mon document) et surtout s'il est possible de retrouver mon plan avant l'intervention de la personne qui l'a modifié...??
Encore mes remerciements au créateur de ce site, en espérant que ma demande n'est pas mal prise.

Servane
Le 16 septembre 2009 à 23:52, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour Servane,

Il y a effectivement eu un problème sur votre plan. J'ai eu du mal à trouver mais il a été possible via une manipulation particulière que je n'expliquerai pas de modifier votre plan partagé en lecture. J'ai corrigé ce problème et cela n'arrivera plus sur vos plans et ceux des autres utilisateurs.
Merci de me l'avoir signalé.

Merci denisbene pour l'aide apporté aux autres utilisateurs ainsi que pour votre don.

Bon plan à tous :)
Le 18 septembre 2009 à 22:18, voyou64 dit :
Avatar de voyou64
bonjour! plus moyen de charger mon plan! impossible.....recharger ce plan plus tard!!???
Le 19 septembre 2009 à 07:18, voyou64 dit :
Avatar de voyou64
Ce matin, toujours impossibilité de charger mon plan, une erreur technique l'empêche!! j'ai essayé aussi avec une ancienne version, même problème!aucune extraction possible! base de données??......je viens de changer mon antivirus !(info). Merci!
Le 19 septembre 2009 à 10:40, dit :
Avatar de
Logiciel trés agréable à utiliser, mais à quoi sert-il ? Cela fait trois fois que j'enregistre mon plan et trois fois que je ne sais où il passe ! Hier au soir (troisieme fois que je le rafais) il est réaparu sous un autre pseudonime avant de disparaitre comme les deux précèdents !!! Merci de faire réponse.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 19 septembre 2009 à 17:30, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Ce matin, toujours impossibilité de charger mon plan, une erreur technique l'empêche!! j'ai essayé aussi avec une ancienne version, même problème!aucune extraction possible! base de données??......je viens de changer mon antivirus !(info). Merci!
Bonjour,
Votre plan est à présent restauré. Il fonctionne à nouveau !
Bon plan :)
Le 19 septembre 2009 à 18:28, voyou64 dit :
Avatar de voyou64
merci! mais ce plan et sommaire, les couleurs ont disparues, plus de terrasse, les objets sont incomplets!! c'est un vieux jet et pas le dernier sauvegardé! c'est dommage!
Le 20 septembre 2009 à 08:05, voyou64 dit :
Avatar de voyou64
bonjour! donc mon dernier plan datanwt du 16, je voi qu'il est probablement perdu! alors je ecommence les ajouts manquants, mais je n'ai plus la main pour sauvegarder ces nouvelles modification! tous ces problèmes sont apparus lors de la dernière mise à jour du logiciel!probable qu'un bogue important est quelque part caché!! amitiés!
Le 20 septembre 2009 à 08:13, voyou64 dit :
Avatar de voyou64
l'imagette en couleur de mon dernier plan, ne correspondait plus au plan qui va s'ouvrir! je fais donc une petite modif à ce plan et je l'enregistre sous le même nom ajouté du chiffre 1. Je coupe le logiciel, je réouvre, je devrais avoir deux plans sauvegardés, j'ai uniquement le dernier! voilà! c'est dommage! et puis plus moyen de schunter cette dernière version, c'est bien votre base de sauvegarde qui a problème! j'espère que çà fait avancer les choses! meci!
Le 22 septembre 2009 à 19:18, Servane dit :
Avatar de Servane
[quote=Jérôme]Bonjour Servane,

Il y a effectivement eu un problème sur votre plan. J'ai eu du mal à trouver mais il a été possible via une manipulation particulière que je n'expliquerai pas de modifier votre plan partagé en lecture. J'ai corrigé ce problème et cela n'arrivera plus sur vos plans et ceux des autres utilisateurs.
Merci de me l'avoir signalé.[/quote]
Bonsoir Jérôme!

Merci infiniement pour cette rectification, la perte de mon plan m'avait un peu attristée mais elle aura permis de me mettre en garde aussi et d'être plus prudente sur la façon et la fréquence à laquelle je sauvegarde mes plans.
Et puis si cela a permis de déceler un problème et de le résoudre pour tout le monde, tant mieux!

Encore merci pour la dévotion dont vous faites preuve ici!

Servane
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici