Nouvelle version Pro

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 10 juin 2015 à 15:20, Ludo Kaz Membre premium dit :
Avatar de Ludo Kaz
Bonjour,
Je reviens faire une petit Feedback sur la nouvelle version Pro que j'utilise depuis quelques jours maintenant.
- On a accès à une bibliothèque d'objets, c'est tout bonnement génial car même si absent, on peut le dessiner. Par contre, lorsque je l'enregistre, il se met bien sur le plan mais je ne le retrouve pas dans la base pour l'utiliser sur un autre plan, aurais-je loupé un épisode.
D'une manière générale, il serait géniale de pouvoir "gérer" ces objets, comme les existants d'ailleurs (Créer, supprimer, dupliquer, modifier) ?
Est-ce possible (et dans ce cas, je n'ai pas trouvé) ?
- Ensuite, j'ai une autre requête qui apporterait énormément. On peut, en sélectionnant la surface, lui attribuer une couleur de fond. Est-il prévu de permettre d'ajouter une texture ? On pourrait imaginer quelques textures de base pré-existantes (lignes horizontales, verticale, diagonale type hachunes, carré), il serait génial de pouvoir les paramétrer.
Exemple : Je dessine un plan, je peut intégrer une texture "carré" pour simuler un carrelage (ça ferait un quadrillage, vous l'avez compris), je pourrais choisir, la taille du carré, la couleur de fond, l'orientation...
Exemple 2 : Une texture ligne permettrait de représenter un parquet
Exemple 3 : Texture brique, pour dessiner une façade ferait des rectangle en quinconce...
Enfin, le top serait également d'intéger une texture à partir d'une image, avec une valeur, on sélectionne l'échelle et ça s'intègre au plan (on pourrait ainsi intégrer des surfaces nuancées type béton, bois...)
Vous remerciant pour votre attention
Le 10 juin 2015 à 16:54, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,
Le partage de ses objets dessinés n'est pas encore possible sur la version téléchargeable d'ArchiFacile mais fonctionne dans la version en ligne. Ils se gèrent comme n'importe quel autre objet de la bibliothèque. Cela sera possible un jour dans la version logiciel (et donc version PRO) mais cela demande une refonte de pas mal de chose.

Toutes les idées de texturage de surface ou des objets sont faisable mais on rendre dans un domaine de l'architecture qui est plus du design. ArchiFacile se veut simple et sans fioriture. Ce serait un autre logiciel.
Le 16 juin 2015 à 18:02, Ludo Kaz Membre premium dit :
Avatar de Ludo Kaz
Bonjour,
Merci pour votre réponse, pardonnez-moi si je suis un peu lent ;-) mais :
- Concernant les objets (ceux qui sont existant dans Archifacile Pro, un WC par exemple), ils sont stockés quelque part, je n'ai pas cherché mais dans un dossier dans le répertoire d'installation ou un truc du genre. Qu'est-ce qui empêcherait de pouvoir stocker dans ce même dossier des objets que nous dessinons nous-même ? Je ne suis pas développeur et je vais surement dire une bêtise mais ça ne me semble pas éloigné de ce qui existe. Pour exemple, j'ai dessiné différents objets dans un plan dont certains sont assez détaillé (plus de 15min de dessin), ce sont des objet que je serai à même d'intégrer dans d'autres plans, je n'ai pas spécialement l'envie (ni le temps) de les redessiner à chaque fois.
Existerait-il une alternative simple, même sous forme "d'enregistrer sous", même s'il faut que je gère ma bibliothèque sous forme de dossier ?
Merci pour votre retour
Le 16 juin 2015 à 18:27, Ludo Kaz Membre premium dit :
Avatar de Ludo Kaz
Concernant ma seconde demande consistant à pouvoir intégrer une "texture" en plus de la couleur.
Actuellement, dans Archifacile, lorsqu'on sélectionne une surface, elle est jaune par défaut, on a une petite fenêtre de sélection de couleur pour en changer.
Ma suggestion était juste d'intégrer, à côté de cette fenêtre, un deuxième menu permettant de choisir une hachure (horizontale, verticale, diagonale, carré, rectangle), on pouvait choisir les hachure (qui composait les murs) dans la précédente version, c'est un peu dans le même esprit. Le top serait de personnaliser "l'échelle de cette hachure" pour avoir des traits plus ou moins éloignés, des carrés plus ou moins grands...
Même si je comprends votre volonté de garder quelque chose de simple et de facile à appréhender, c'est l'ADN d'archifacile et je le comprends mais je pense que ça ne compliquerait pas grand chose tout en apportant un réel atout.
Merci de m'avoir écouté/lu ;-)
Le 18 juin 2015 à 14:49, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Pouvoir réutiliser les objets créés entre les différents plans dans la version PRO est dans la liste des améliorations à venir mais ce n'est pas aussi simple que vous l'indiquez (sinon ce serait déjà fait).

Je note dans la liste des améliorations pour les textures mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Merci pour vos suggestions :-)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici