JERÔME : Créer la possibilité de Copies selon un plan de symétrie

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 10 mai 2009 à 01:24, Bailly dit :
Avatar de Bailly
Afin de simplifier la réalisation de plusieurs études comparatives , en particulier d'implantation , pourrais tu créer la possibilité de réaliser des copies de plans selon un plan de symétrie à choisir , deux plans othogonaux seraient suffisants . Merci de m'indiquer la suite éventuelle que tu envisages de donner à cette suggestion . Par ailleurs peux tu me dire si dans ta version en cours de développement tu as pu intégrer le traitement des doublages de cloisons d'une part et d'autre part l'alignement des murs et cloisons choisis , mur par mur , soit par la face externe , soit par la face interne , soit selon l'axe de mur ce qui est le cas de la version actuelle Dans tous les cas MERCI pour ce logiciel simple d'utilisation , efficace , et qui progresse constament
Le 11 mai 2009 à 23:24, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
La fonction de copie par plan de symétrie est une fonction avancée qui n'a pas sa place dans ArchiFacile qui se veut simple d'utilisation même si cela peut être pratique.
Le doublage et l'alignement des murs fera peut être parti d'une mise à jour mais pas de suite car je travaille sur l'ajout d'objet actuellement.
Merci pour tes suggestions :)
Le 15 mai 2009 à 12:20, glop dit :
Avatar de glop
bonjour jerôme encore merci pour ce logiciel simple mais efficace!!! je m'eclate a la realisation tout en etant pas un pro, sinon y'aura t'il la possibilitee d'integree des objet dans le futur? (meubles,table,chaise,lavabo etc.. ) je ne sais pas programmer sinon j'aurai bien aider. merci encore et bon courage. glopglop
Le 15 mai 2009 à 14:29, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Il sera possible de faire un plan d'aménagement comme celui là...

plan/e1ca9a093ff47375.png" alt="" />
plan/e1ca9a093ff47375

... à partir de ce week-end normalement :)

Je ferais un message d'annonce.
Le 15 mai 2009 à 15:15, glop dit :
Avatar de glop
c vrai que c sympa en 3d mais en 2d c mieux sa evite les surcharge et c plus simple en tout cas c cool de pouvoir les integrees bientot ,bon travail!!!
Le 16 mai 2009 à 00:38, Bailly dit :
Avatar de Bailly
je rejoins glop dans son approche , ne penses tu pas Jérome que la représentation des mobiliers et aménagements serait tout à fait suffisante en 2 D ? Par contre il pourrait être intéressant que les dimensions de ces mobiliers soient paramétrables et qu'il soit possible de "nommer" ces mobiliers ou équipements ??? Cela permettrait une approche dimensionellement réaliste de l'aménagement . Qu'en penses tu ?
Le 16 mai 2009 à 16:09, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,
il suffit d'utiliser des images d'objet vu de dessus ou pas d'image du tout pour ne pas les avoir en 3D. Chacun fait comme il préfère.

Il sera possible de choisir les dimensions des objets et de les nommer comme sur la capture ci-dessous :
logiciel/_media/amenagement_maison.png" alt="" />
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici