Incohérence tableau de synthèse

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 16 novembre 2020 à 11:13, archiMKT Membre premium dit :
Avatar de archiMKT
il y a une chose qui me semble facile a améliorer c'est la suivante : l'exactitude des relevés du tableau de synthèses.
Quand je recueille les relevés de surface ou des linéaires des murs : il sont faux ! Parce que le logiciel ne fait pas la différence entre les MURS et les CLOISONS. Il faudrait pouvoir différencier les 2 articles avec les bonnes hauteurs ( les H de murs extérieurs ne sont pas les H des pièces, mais pour les cloisons).
Autre choses il est possible d'affecter a une menuiserie des volets ( comme des volets roulants électriques, d'ailleurs il faudrait rajouter grille de protection pour les petits châssis) mais c'est volets ne se retrouvent pas pas le tableau des menuiserie donc ca ne sert a rien de les nommer !
Je pense que ces modifs ne doivent pas être énormes a améliorer.
Le 18 novembre 2020 à 09:00, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Dans le tableau de synthèse, il n'y a pas la surface des murs extérieurs qui effectivement doit être différent des murs intérieurs. Vous n'avez que les surface pour les hauteurs des pièces.

Les volets n'apparaissent effectivement pas dans la synthèse, je note l'idée pour l'ajouter dans une future version.
Le 18 novembre 2020 à 09:34, archiMKT Membre premium dit :
Avatar de archiMKT
Merci mais vous faites une demi réponse !
Vous répéter mon constat au niveau des murs et vous ne préciser pas si vous comptez corriger les fonctions.
A quoi sert de perdre du temps pour vous à developer des outils qui ne servent a personne ?
Pensez vous pouvoir améliorer le tableau en différenciant les murs des cloisons et en soustrayant les menuiseries des surfaces ?
Le 18 novembre 2020 à 10:31, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Il n'y a pas de différence entre un mur ou une cloison actuellement.
Expliquez moi précisément ce que vous voudriez car je ne comprend pas vraiment.

Dans la synthèse Surface et périmètre, j'ai bien la surface des murs des pièces dans la colonne "Murs (m2)" et ma surface de ces mêmes murs moins les ouvertures dans la colonnes "Murs moins ouvertures (m2)". Qu'es ce qui est faux ?
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici