debutante

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 06 avril 2020 à 17:15, marendrik Membre premium dit :
Avatar de marendrik
Bonjour
je suis totalement debutante, j'ai acheté la version à 39 euros et je arrive pas à trouver ce qu'il me faut. je dois dessiner le plan de notre future maison qui se compose de 2 étages (forme carrée), avec des chambres au RDC et pieces de vie au 1er , sous la toiture.
1. comment créer le RDC ? piece par piece ou d'abord les murs extérieurs et ensuite les purs intérieurs ?
2. au 1er étage, comment notifier la hauteur sous plafond avec la pente de toit ? comment intégrer des velux ?
3. et enfin, comment éditer les plans de façade pour pouvoir déposer le tout à la mairie pour demande de PC ?

merci pour votre aide
Le 07 avril 2020 à 07:31, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour,

Je vais essayer de vous éclairer pour la question suivante :
1. comment créer le RDC ? piece par piece ou d'abord les murs extérieurs et ensuite les purs intérieurs ?
C'est ma façon de faire. Il y en a sûrement d'autres à voir.

1-Dans la barre des menus du haut, cliquez sur l'image de la page. Choisissez la façon de démarrer votre plan en cliquant sur PIÈCE CARRÉE.
Donnez à ce carré les dimensions (extérieures ou intérieures) en cliquant sur le mur que vous voulez déplacer. Il apparaît en vert. En restant dessus, vous pouvez le glisser afin d'obtenir la bonne dimension du plan. Le fait de cliquer sur un mur vous fait apparaître sur la gauche une colonne avec les différentes options possibles pour le mur (Epaisseur-cotation-couleur).

-2 inserer les pièces dans votre premier carré.
Pour cela, cliquez sur AJOUTER UNE PIÈCE. Vous avez un petit cercle qui apparaît dans votre carré. Dans la colonne à gauche, modifier les différentes options à votre convenance. Ne pas oublier d'activer l'option AJOUTER PLUSIEURES PIÈCES.
Cliquez dans le premier carré afin de pouvoir dessiner la première pièce. Faites juste un petit carré. Recliquez sur le premier carré afin de créer la deuxième pièce et ainsi de suite.

Faites vous déjà pour commencer la main sur ces différentes manipulations.
On verra ensemble la suite des événements.
Le 07 avril 2020 à 09:08, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour,

Pour la question suivante :
3. et enfin, comment éditer les plans de façade pour pouvoir déposer le tout à la mairie pour demande de PC ?

Voir l'aide plans/facade.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici