Contraintes sur les murs

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 19 juin 2009 à 11:38, TechnoWR dit :
Avatar de TechnoWR
Bonjour,
Je suis professeur de technologie et j'ai essayé le logiciel avec des élèves. J'ai voulu leur faire dessiner le plan de la classe mais mes murs ne sont pas perpendiculaires. Tout comme il y a une contrainte imposée sur la position d'une ouverture par rapport à l'extrémité A ou B, je souhaiterais avoir une contrainte angulaire parceque si on tire ou déplace un mur l'angle change. Ce serait mieux, à mon avis de laisser le choix de la contrainte (dimension ou angle ou position de A ou position de B).
Le 21 juin 2009 à 22:37, NathalieCedric dit :
Avatar de NathalieCedric
L'idée des contraintes m'est venue aussi, par analogie avec certains logiciels de CAO. L'idéal pour un simple habitant serait de pouvoir dessiner un plan approximatif, de marquer les dimensions que l'on a pu mesurer (donc forcément les mesures intérieures des pièces), et le logiciel se charge de vérifier que les contraintes données suffisent pour calculer le plan correctement.

Du point de vue ergonomique, ce serait idéal, presque du niveau de la réalité augmentée : l'humain fournit ce qu'il peut et la machine complète.

Accessoirement, je suis développeur, alors si je peux aider...

Cédric
Le 21 juin 2009 à 23:13, TechnoWR dit :
Avatar de TechnoWR
Oui, effectivement, c'est une bonne idée.
Pour l'instant, j'ai trouvé le parade suivante mais il reste un hic :
je dessine à peu près, ma pièce. Ensuite j'édite les murs les uns après les autres en fixant mes longueurs.
Il y a 2 inconvénients :
1 - Il faut penser à changer le point de référence A ou B en passant d'un mur à l'autre, bon on peut annuler donc ça va quand même.