Comment imprimer ?

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 01 avril 2019 à 18:24, AP15 Membre premium dit :
Avatar de AP15
J'ai payé 37euros pour pas grand chose, je pensais que les façades pourraient être visualisées avec les plans mais pas du tout !
De plus, les dimensions des menuiseries extérieurs s'affichent lorsqu'on clique dessus, mais disparaissent après...
Donc finalement, c'est très cher pour au final ne rien pouvoir utiliser pour le dépot du permis de construire...
Le 01 avril 2019 à 18:44, diag... Membre premium dit :
Avatar de diag...
Merci de votre retour. J'étais sur le point de payer 37 euros mais je me rends compte que l'on ne peut pas indiquer la hauteur des murs du coup les plans de façade ne peuvent pas être utilisés. Il arrive également que les volets disparaissent on ne sait pourquoi. Je fais donc appel au concepteur. Avez vous prévu des correctifs de votre logiciel ? Pourra t-on choisir la hauteur des murs ?? Pourra t on avoir une vue de facade correcte et utilisable ? dans cette attente je n'achète pas, et je cherche ailleurs.
Le 02 avril 2019 à 14:57, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Il y a deux façon de faire les façades : Automatique ou manuellement.

La version automatique (à activer dans les options) ne créé pas des façades complètes et dès qu'une façade est compliqué, elle n'est plus adapté. Elle est en cours d'évolution mais je sera jamais parfaite (décalage du sol des pièces, ....)

La version manuelle : Vous dessinez la façade comme un plan en vue de dessus et vous pouvez faire ce que vous voulez : Ajouter des lignes et formes géométriques pour les murs, pignons, ...

Vous pouvez ajouter librement des cotations complémentaires si les cotations automatiques ne sont pas suffisantes.
Le 02 avril 2019 à 16:33, diag... Membre premium dit :
Avatar de diag...
Bonjour,
Effectivement je n'avais pas vu la seconde méthode qui me convient parfaitement. Si vous êtes le concepteur, serait -il possible de faire des rotations sur les objets pelouses ? Ce qui serait bien également est d'avoir la possibilité de créer dans la rubrique objet des formes libres à partir de simples points qui se relieraient au fur et à mesure qu'on les créés. Toujours lors de la création d'objet, si l'on créé un objet à partir de plusieurs formes, il faudrait avoir la possibilité de fusionner les formes entre elles pour que l'objet ne soit plus modifiable et pourquoi pas le mettre dans une bibliothèque d'objet à disposition des autres utilisateurs. Bien Cordialement.
Le 03 avril 2019 à 19:19, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Oui je suis le concepteur. Vous ne pouvez pas tourner la pelouse car c'est une "forme libre" ou vous pouvez ajouter des points pour la déformer. Voici des exemples : logiciel/forme-libre

J'ajoute vos idées d'amélioration à la longue liste :)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici