Comment dessiner une pièce qui n'a pas les murs perpendiculaires (sans connaitre les angles)

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 01 septembre 2023 à 15:40, MacLili Membre premium dit :
Avatar de MacLili
Bonjour
Je veux dessiner une pièce qui n'a pas les murs perpendiculaires
Je n'ai pas la mesure des angles
J'ai pris les mesures par triangulation (diagonales de la pièce)
J'ai dessiné le 1er mur (référence). Pour trouver les 2 autres coins de la pièce, je veux tracer des cercles : longueur du 2ème mur et 1ere diagonale de la pièce -> le 3ème coin de la pièce est à l'intersection de ces 2 cercles...
Avec l'outil cercle on ne peut pas tracer un cercle depuis son centre

=> Quelle est la méthode pour dessiner une pièce qui n'a pas les murs perpendiculaires et dont on ne connait pas la mesure des angles ?

=> Serait-il possible de pouvoir tracer un cercle depuis son centre ?

Merci d'avance ,-)
Le 02 septembre 2023 à 21:29, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Le plus simple est de cocher dans les options, onglet cotations, la case Voir les diagonales des pièces en sélectionnant un coin.
Voici une aide : logiciel/version/diagsize

Dites moi si cela répond à votre besoin.
Le 03 septembre 2023 à 18:10, MacLili Membre premium dit :
Avatar de MacLili
Merci pour votre réactivité.
Super je ne connaissais pas cette fonction. Cela demande de dessiner d'abord une pièce avec 4 murs puis tâtonner en bougeant les murs pour avoir les bonnes côtes (côte du mur et côte de la diagonale qui correspondent au relevé). Merci cela me dépanne mais on ne peut pas être très précis ou cela demande du temps car quand on corrige une côte l'autre bouge ! (à moins de pouvoir verrouiller une côte).

L'idéal serait de pouvoir dessiner un cercle en cliquant son centre et en donnant son rayon. Donc pour une future mise à jour ce serait top.
Le 04 septembre 2023 à 16:58, archifac123 Membre premium dit :
Avatar de archifac123
bonjour tu peux verrouiller le déplacement d'un mur
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici