Blocage.

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 17 avril 2015 à 20:50, xStefx Membre premium dit :
Avatar de xStefx
Bonsoir,

ce soir il m'est impossible d'éditer 3 murs d'affilé sans me retrouver bloqué.
J'abandonne pour ce soir, il n'y a rien à faire, c'est totalement inutilisable :-/
Le 17 avril 2015 à 22:32, xStefx Membre premium dit :
Avatar de xStefx
Si vous voulez un exemple de problème de plantage pour le résoudre, je vous propose d'ouvrir mon plan "Campsas 4 chambres 1 bureau 3" et de tenter de fermer la salle de bain de gauche avec un mur. Pour moi, c'est impossible !
Le 18 avril 2015 à 10:30, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,
Merci pour votre exemple, je vais tester cela mais pouvez vous partager le plan pour le rendre accessible. Actuellement il doit être privé.
La prochaine version intégrera un système de récupération de plan lorsqu'il y a un plantage.
Le 18 avril 2015 à 20:22, xStefx Membre premium dit :
Avatar de xStefx
Bonsoir, voici le lien du plan : plan/8d296ee76dd5459c
Le 18 avril 2015 à 23:55, xStefx Membre premium dit :
Avatar de xStefx
Bonsoir,

Je suis désolé, mais j'ai supprimé tous les murs et recommencé de zéro cette partie du plan.
Malheureusement, j'ai enregistré et remplacé la version qui posait problème. Vous ne trouverez donc pas, sur le lien proposé, la version qui plantait....

J'espère que vous trouverez d'autres exemples pour reproduire le problème afin de le corriger. A vrai dire, je ne suis pas inquiet car cela se produit vraiment fréquemment.

Même si retrouver une sauvegarde du plan avant plantage sera une solution de contournement pratique, résoudre le problème à la source serait l'idéal et éviterait de devoir rouvrir le dernier backup à chaque "mauvaise" manip en plaçant un mur à un endroit qui ne "plait" pas au logiciel.

Merci pour vos développements et corrections ;-)

Cordialement.
PS : pas de nouveau sur le bug de l'export en PNG ? Merci.

Stéphane.
Le 19 avril 2015 à 10:22, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Ok, j'ai fais des tests sur votre plan sans réussir à reproduire le problème et la salle de bain était fermé. Je comprend pourquoi. Merci de m'avoir prévenu.

Le bug sur l'export PNG est résolu mais la mise à jour n'est pas encore disponible car elle comporte plein d'amélioration ce qui nécessite beaucoup de test. Si vous voulez faire parti des testeurs, je peux vous envoyer un accès privé.
Le 19 avril 2015 à 10:38, xStefx Membre premium dit :
Avatar de xStefx
Bonjour,

avec plaisir ;-)
Le 27 avril 2015 à 20:55, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,
La prochaine version est disponible en beta privé. Vous pouvez y accéder en vous rendant sur l'éditeur planenligne Il vous sera proposé de la tester.
L'export PNG fonctionne et il y a une récupération de backup en cas de plantage.
Le 27 avril 2015 à 23:04, xStefx Membre premium dit :
Avatar de xStefx
Bonsoir,

Merci pour l'accès à la version de dev. J'ai commencé à tester quelques petites choses.
Doit-on continuer à échanger à propos cette version via ce fil sur ce forum sur les remarques/bugs ?

Tout d'abord, merci d'avoir implémenté la possibilité de désactiver le magnétisme avec CTRL, qui parfois n'en faisait qu'à sa tête et qui voulait absolument être en face d'un mur à l'opposé de la maison sans raison !
Aussi, merci pour les murs avec un magnétisme à chaque 45° (toujours désactivable avec CTRL), excellent !
Cela fait deux de mes suggestions prises en compte, c'est flatteur ;-)

Bon, premier potentiel dysfonctionnement détecté à propos de "Bloquer le déplacement" des murs (à moins de ne pas avoir bien compris son fonctionnement). Ex sur mon plan : plan/18b88ff88a93402c
J'ai bloqué le mur de porte des WC2 afin de pouvoir allonger le mur du dressing (sous l'objet dressing) à la taille de l'objet dressing. Malheureusement, le mur de l'entrée des WC2 suit le mouvement du mur du dressing. Est-ce normal ?
Le 27 avril 2015 à 23:12, xStefx Membre premium dit :
Avatar de xStefx
Aussi, le magnétisme n'est pas désactivable avec CTRL pour les cotations :-(
Il pose problème sur les cloisons de 7cm d'épaisseur. Ex, sur mon même plan plan/18b88ff88a93402c, essayez de placer une cotation qui mesure la largeur intérieure du placard de la Ch3. Soit il prend la cloison en compte, soit il s'aligne sur sur la cloison de la Ch4... :-/
Ce problème existe déjà dans la version en ligne actuelle.
Le 28 avril 2015 à 15:50, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Le magnétisme est maintenant désactivable sur les objets et les cotations via CTRL.

Je n'ai pas bien compris le problème et ai essayé sur votre plan. Le fait de figer le mur l?empêche d'être déplacé à la souris mais pas en saisissant des mesures au clavier.
Cliquez sur le mur qui sépare les WC du dressing, cliquez sur la cotation du bas, choisissez le bon coin à déplacer A ou B, saisissez la bonne longueur et voilà.
J'ai par contre identifié un autre problème : Il est difficile de sélectionner un mur qui comporte une ouverture quasi de la même dimension. Ce n'est pas possible de sélectionner le mur de la porte des WC par exemple. Lorsqu'on sélectionne l'ouverture puis qu'on clique sur Echap, ça devrait sélectionner le mur. Je note l'idée.

Ce sont les suggestions (dans la mesure du réalisable) qui font progresser ArchiFacile. Merci :-)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici