Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 15 mai 2024 à 16:36, Phil74410 dit :
Avatar de Phil74410
DESSINER UN MUR 0 ANGLE DROIT
Le 15 mai 2024 à 16:36, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour,

Pour dessiner un mur à angle non droit dans ArchiFacile, vous pouvez tracer des murs de deux manières :

1. Utiliser le mode libre pour tracer le mur sans contrainte d'angle. Cliquez simplement sur le bouton "Ajouter un mur", puis cliquez sur le plan pour démarrer et redéfinir le point final de votre mur sans vous soucier de suivre un quelconque angle spécifique.

2. Si vous souhaitez un contrôle plus précis des angles, utilisez les cotes et angles affichés en déplacant les murs. Une fois le mur tracé, cliquez sur le mur pour faire apparaître les cotes, puis cliquez sur les cotes ou angles pour les ajuster manuellement à l'angle désiré.

Je n'ai pas plus d'informations spécifiques pour les murs à des angles non traditionnels, comme 0°, directement sans ajustement manuel. Vous pouvez ajuster précisément les angles en utilisant les méthodes ci-dessus.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la section Tracer des murs.
Le 15 mai 2024 à 16:37, Phil74410 dit :
Avatar de Phil74410
DESSINER UN MUR à 90°
Le 15 mai 2024 à 16:38, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour,

Pour dessiner un mur à 90° dans ArchiFacile, voici la méthode à suivre :

1. Sélectionnez l'outil pour ajouter un mur. Vous pouvez le faire en cliquant sur "Ajouter un mur" dans le menu à gauche ou en utilisant le raccourci clavier "M".
2. Cliquez sur le plan pour placer le premier point du mur.
3. Déplacez la souris. Un aperçu du mur suivra votre curseur. Pendant que vous faites glisser le curseur, des aides visuelles comme les lignes d'alignement ou les angles droits apparaitront automatiquement pour vous aider à placer le mur à 90° par rapport au mur précédent ou aux axes du plan.
4. Cliquez à nouveau pour placer le second point du mur. Assurez-vous que les aides visuelles indiquent un angle de 90° avant de cliquer.

Le logiciel rend ce processus simple en affichant des aides sous forme de lignes ou angles dès que l'angle se rapproche de 90°. Vous pouvez aussi utiliser la grille pour vous aligner plus aisément à des angles droits.

Pour plus d'informations sur le traçage des murs, vous pouvez visiter cette page.
Le 15 mai 2024 à 16:44, Phil74410 dit :
Avatar de Phil74410
ACCOLER DEUX MURS
Le 15 mai 2024 à 16:45, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour,

Pour accoler deux murs dans ArchiFacile, il est important que les extrémités des murs se croisent ou touchent précisément pour qu'ils soient correctement connectés. Voici les étapes à suivre :

1. Tracer le premier mur : Utilisez l'outil "Ajouter un mur" dans le menu à gauche ou le raccourci clavier "M" pour tracer votre premier mur.
2. Tracer le second mur : Commencez le tracé de votre second mur en cliquant à l'extrémité ou près de l'extrémité du premier mur pour qu'ils se touchent. Une indication visuelle, souvent sous forme de point magnétique, apparaît lorsque les murs sont sur le point de se connecter correctement.
3. Vérifier la connexion : Assurez-vous que les murs sont bien jointés. Lorsqu'ils sont correctement reliés, ils forment une connexion nette sans chevauchement ni espace visible.

Si vous avez des difficultés à connecter les murs précisément, vous pouvez utiliser les fonctions de zoom pour agrandir la zone de travail et ajuster finement la position des murs.

Pour plus de détails sur le bon jointement des murs, vous pouvez consulter cette ressource : Jointer correctement les murs.
Le 27 mai 2024 à 14:08, Phil74410 dit :
Avatar de Phil74410
coupe et façade
Le 27 mai 2024 à 14:08, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour,

Pour réaliser des plans de coupe dans ArchiFacile, voici les étapes à suivre :

1. Activez le menu "Coupe et façade" dans les options pour voir un nouveau menu apparaître à gauche.
2. Dessinez une coupe en commençant par les murs des étages et en choisissant la forme de la toiture dans le menu "Coupe".
3. Ajoutez des rampants (en pignon, mansarde ou appentis) et configurez leurs mesures directement en cliquant sur les mesures encadrées.
4. Placez des escaliers en coupe et modifiez la profondeur des marches, la largeur, la direction, et si un palier est inclus.
5. Intégrez des cotes topographiques à votre projet, affichant soit la hauteur totale soit la variation de hauteur par rapport à une cote de référence.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la documentation détaillée : Plans de coupe ArchiFacile

En espérant que ces informations vous aideront à réaliser votre projet.
Le 27 mai 2024 à 14:23, Phil74410 dit :
Avatar de Phil74410
comment activer le menu "coupe et façade ". impossible de cocher la case
Le 27 mai 2024 à 14:23, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour,

Pour activer le menu "Coupe et façade" dans ArchiFacile, vous devriez normalement trouver cette option dans le menu "Options" de votre logiciel. Si vous ne parvenez pas à cocher la case correspondante, assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente d'ArchiFacile. Parfois, le redémarrage du programme ou un rafraîchissement de la page peut résoudre ce genre de problème.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, je vous recommande de contacter notre support technique pour obtenir de l'aide spécifique à votre situation. Vous pouvez le faire en remplissant le formulaire de contact.

En espérant que cela résolve votre problème.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici