Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 12 mai 2024 à 09:43, iaina dit :
Avatar de iaina
Comment mettre la surface initiale
Le 12 mai 2024 à 09:44, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour,

Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "mettre la surface initiale"? Souhaitez-vous afficher la surface d'une pièce ou d'une zone particulière dans votre plan avec ArchiFacile? Merci de donner un peu plus de détails ou un exemple afin que je puisse vous fournir une réponse appropriée.
Le 12 mai 2024 à 09:44, iaina dit :
Avatar de iaina
Je veux faire un plan de salon de coiffure
Le 12 mai 2024 à 09:44, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour,

Pour créer un plan de salon de coiffure avec ArchiFacile, vous pouvez suivre les étapes générales de création d'un plan d'intérieur. Voici comment procéder :

1. Commencer un nouveau plan : Dans le menu principal, sélectionnez "Nouveau" pour commencer à créer votre plan à partir d'une page vierge ou en utilisant un modèle existant.

2. Dessiner les murs : Utilisez les outils de dessin pour tracer les murs de votre salon de coiffure, en déterminant l'agencement des différents espaces comme l'espace d'accueil, les zones de coupe, les zones de lavage, etc.

3. Ajouter des portes et des fenêtres : Placez des portes et des fenêtres pour simuler l'accès et la lumière naturelle dans votre salon.

4. Aménager l'espace : Positionnez les équipements spécifiques à un salon de coiffure comme les fauteuils de coupe, les bacs de lavage, les miroirs, les comptoirs de service, etc. Vous pouvez utiliser des symboles pour représenter ces éléments ou créer des formes personnalisées.

5. Décorer : Ajoutez des touches finales comme le choix des couleurs, des textures de sol, et la décoration intérieure pour rendre votre salon accueillant.

6. Exporter et partager : Une fois votre plan terminé, vous pouvez l'exporter sous forme d'image ou de PDF pour le partager avec vos collaborateurs ou l'utiliser pour des présentations ou des dossiers de permis de construire.

Pour des plans spécifiques comme un salon de coiffure, vous pouvez aussi considérer des besoins spécifiques en termes de plomberie et d'électricité. Utilisez les outils de plan électrique si nécessaire pour prévoir ces installations.

Pour plus de détails sur l'utilisation des menus et des outils dans ArchiFacile, je vous invite à consulter cette ressource.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici