Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 09 mai 2024 à 14:50, Pascaltenerife dit :
Avatar de Pascaltenerife
séparation transparente
Le 09 mai 2024 à 14:50, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour,

Je n'ai pas d'information spécifique concernant la création d'une "séparation transparente" dans ArchiFacile. Pourriez-vous préciser davantage ce que vous souhaitez réaliser ? Par exemple, souhaitez-vous créer une cloison qui soit visuellement transparente sur le plan ou quelque chose d'autre ?
Le 09 mai 2024 à 14:50, Pascaltenerife dit :
Avatar de Pascaltenerife
couper une pièce en deux sans mettre de mur
Le 09 mai 2024 à 14:51, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour,

Pour diviser une pièce en deux sans ajouter de mur visible sur le plan dans ArchiFacile, il n'y a pas de fonctionnalité directe permettant cela. Normalement, pour diviser une pièce, l'usage d'un mur est nécessaire pour que le logiciel puisse reconnaître et calculer la superficie de chaque section de manière autonome.

Si l'objectif est uniquement visuel ou pour des besoins spécifiques de design, vous pourriez utiliser des éléments comme des lignes ou des formes pour indiquer la division sans que cela n'affecte le calcul des surfaces. Cependant, ce genre de solution ne modifiera pas les caractéristiques fonctionnelles de la pièce dans le logiciel.

Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, je vous recommande de contacter le support technique d'ArchiFacile pour plus d'informations : Formulaire de contact.
Le 09 mai 2024 à 14:51, Pascaltenerife dit :
Avatar de Pascaltenerife
merci, ou sont les lignes ?
Le 09 mai 2024 à 14:51, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour,

Dans ArchiFacile, si vous souhaitez utiliser des lignes pour des annotations ou pour marquer des séparations non structurelles sur votre plan, vous avez plusieurs options.

Vous pouvez utiliser la fonction "Ajouter une ligne" qui se trouve généralement dans le menu des outils ou directement sur votre interface de plan.

Pour des divisions invisibles de pièces sans construction réelle (comme mentionné plus tôt), bien qu'il ne soit pas possible de créer deux pièces distinctes sans un mur, les lignes peuvent être utilisées simplement comme guides visuels.

Si vous faites référence spécifiquement à "ajouter des lignes d'aide magnétiques" qui sont utilisées pour l'alignement et la précision du positionnement des éléments, vous pouvez les activer dans les options d'affichage ou en appuyant sur la touche "A" sur votre clavier. Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces lignes d'aide, vous pouvez consulter ce lien.

J'espère que cela vous aide!
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici