Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 28 avril 2024 à 22:02, scicmil Membre premium dit :
Avatar de scicmil
bonjour je souhaite ajusté le pignon de mon toit et avec une auteur de mur différente, Jai l'impression que je peu pas être autrement que symétrique
Le 28 avril 2024 à 22:02, dit :
Avatar de
Pour ajuster le pignon de votre toit avec une hauteur de mur différente de chaque côté, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Tracez d'abord les murs avec les hauteurs différentes de chaque côté.
2. Placez-vous du côté où le mur est plus haut.
3. Dans le menu de gauche, sélectionnez le pignon de toit que vous souhaitez utiliser (rampant à pignon, rampant en mansarde ou rampant en appentis).
4. Positionnez le pignon en alignement avec le mur le plus haut.
5. Ajustez la hauteur du pignon en tirant sur les poignées pour l'adapter à la hauteur du mur.
6. Répétez les étapes pour l'autre côté en vous déplaçant de l'autre côté du toit pour que le pignon suive la hauteur du mur correspondant.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'informations sur l'ajustement du pignon de votre toit avec des hauteurs de mur différentes.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 avril 2024 à 22:05, scicmil Membre premium dit :
Avatar de scicmil
je n'arrive pas a reglé la hauteur d'un mur
Le 28 avril 2024 à 22:05, dit :
Avatar de
Pour régler la hauteur d'un mur sur ArchiFacile, voici la méthode à suivre :
1. Sélectionnez le mur dont vous souhaitez ajuster la hauteur en cliquant dessus.
2. Sur le menu de gauche, vous trouverez la possibilité d'ajuster la hauteur du mur. Vous pouvez saisir la hauteur souhaitée ou utiliser le curseur pour régler la hauteur.
3. Validez en appuyant sur la touche "Entrée" ou en cliquant en dehors du champ de saisie de hauteur.

Si vous rencontrez des difficultés pour régler la hauteur d'un mur, n'hésitez pas à préciser votre question ou à donner un exemple spécifique pour que je puisse mieux vous aider.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 avril 2024 à 22:11, scicmil Membre premium dit :
Avatar de scicmil
Sur le menu de gauche, il n'y a pas la possibilité d'ajuster la hauteur du mur.
Le 28 avril 2024 à 22:11, dit :
Avatar de
Je vous prie de m'excuser pour cette information erronée. En réalité, dans ArchiFacile, il n'est pas possible d'ajuster individuellement la hauteur des murs. La hauteur des murs est définie globalement pour l'étage en cours et ne peut pas être réglée mur par mur.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide sur un autre sujet, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 avril 2024 à 22:12, scicmil Membre premium dit :
Avatar de scicmil
comment puis je reproduire mon batiment existant la l'identique qui a d'un coté un mur de 3metres et de l'autre un mur de 6 metres
Le 28 avril 2024 à 22:12, dit :
Avatar de
Pour reproduire un bâtiment existant avec un mur de 3 mètres d'un côté et un mur de 6 mètres de l'autre côté, voici la méthode à suivre sur ArchiFacile :

1. Commencez par tracer le mur de 3 mètres en utilisant l'outil "Ajouter un mur". Réglez la longueur du mur à 3 mètres.
2. Ensuite, tracez le mur de 6 mètres en partant du bout du premier mur. Utilisez à nouveau l'outil "Ajouter un mur" et réglez la longueur du mur à 6 mètres.

De cette manière, vous pourrez reproduire votre bâtiment existant avec les dimensions précises des murs de chaque côté. Si vous avez besoin de plus de détails ou de précisions, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 avril 2024 à 22:16, scicmil Membre premium dit :
Avatar de scicmil
je cherche a reglé la hauteur d'un mur
Le 28 avril 2024 à 22:16, dit :
Avatar de
Je vous prie de m'excuser pour la confusion précédente. En réalité, dans ArchiFacile, il n'est pas possible d'ajuster individuellement la hauteur des murs. La hauteur des murs est définie globalement pour l'étage en cours et ne peut pas être réglée mur par mur.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide sur un autre sujet, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 avril 2024 à 22:16, scicmil Membre premium dit :
Avatar de scicmil
a quoi me sert archifacile alors
Le 28 avril 2024 à 22:17, dit :
Avatar de
Si vous souhaitez reproduire des plans de bâtiments ou d'aménagements intérieurs avec des dimensions précises et une vue en plan, ArchiFacile est un outil pratique et simple à utiliser. Vous pouvez créer des plans en 2D, ajouter des murs, des portes, des fenêtres, des meubles, etc., pour visualiser et planifier des projets de construction, de rénovation ou d'agencement.

ArchiFacile peut être utile pour :

- Réaliser des plans de votre maison ou de locaux existants.
- Visualiser et tester des idées d'aménagement intérieur.
- Avoir une vue d'ensemble et des dimensions précises pour des projets de construction ou de rénovation.
- Partager des plans avec des professionnels ou des proches.

N'hésitez pas à explorer les fonctionnalités d'ArchiFacile pour voir comment il peut répondre à vos besoins spécifiques. Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide pour l'utilisation d'ArchiFacile, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 avril 2024 à 22:37, scicmil Membre premium dit :
Avatar de scicmil
peut o, enregistré notre plan sous format jpeg ou pdf
Le 28 avril 2024 à 22:37, dit :
Avatar de
Oui, vous pouvez enregistrer votre plan sous format JPEG ou PDF avec ArchiFacile. Cependant, veuillez noter que cette fonctionnalité n'est pas disponible dans la version gratuite d'ArchiFacile. Pour enregistrer votre plan au format JPEG ou PDF, vous aurez besoin de la version ArchiFacile Plus ou ArchiFacile PRO.

Voici comment procéder pour enregistrer votre plan au format JPEG ou PDF avec ArchiFacile Plus ou ArchiFacile PRO :

1. Après avoir créé votre plan, cliquez sur l'option "Exporter" dans le menu.
2. Sélectionnez "Export en PDF / Imprimer...".
3. Dans le menu de gauche, vous pouvez effectuer vos réglages de format et d'orientation. Vous pouvez également repositionner le plan sur la prévisualisation.
4. Ensuite, cliquez sur "Export en PDF" pour enregistrer votre plan au format PDF ou sur "Export en image JPEG" pour enregistrer en format JPEG.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 avril 2024 à 22:41, scicmil Membre premium dit :
Avatar de scicmil
comment faire aparaitre les dimensionS en exportant
Le 28 avril 2024 à 22:41, dit :
Avatar de
Lors de l'exportation de votre plan depuis ArchiFacile, les dimensions n'apparaissent pas automatiquement sur l'image exportée. Cependant, lorsque vous créez votre plan dans ArchiFacile, les dimensions que vous avez ajoutées seront visibles et précises à l'écran pour vous aider dans la conception et la visualisation du plan.

Si vous souhaitez que les dimensions soient incluses dans l'exportation de votre plan, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Avant d'exporter votre plan, assurez-vous d'avoir ajouté toutes les dimensions nécessaires à votre plan dans ArchiFacile.
2. Exportez votre plan au format PDF ou JPEG en suivant les étapes précédemment mentionnées pour l'exportation.
3. Les dimensions que vous avez ajoutées dans ArchiFacile ne seront pas visibles directement sur l'image exportée, mais vous pouvez les utiliser comme guide pour prendre des mesures précises à l'échelle sur l'image exportée.

En résumé, les dimensions que vous ajoutez dans ArchiFacile sont utiles pour la conception et la visualisation de votre plan, mais ne sont pas automatiquement incluses dans l'image exportée. Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 avril 2024 à 22:43, scicmil Membre premium dit :
Avatar de scicmil
je veu les avoirs sur mon plan
Le 28 avril 2024 à 22:43, dit :
Avatar de
Pour afficher les dimensions sur votre plan lors de l'exportation, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Assurez-vous d'avoir ajouté toutes les dimensions nécessaires à votre plan dans ArchiFacile.
2. Avant d'exporter votre plan, activez l'affichage des cotations (dimensions) sur votre plan en suivant ces étapes :
- Cliquez sur l'icône "Options" dans le coin supérieur droit de l'écran.
- Dans la section "Cotations" des options, assurez-vous que les options appropriées sont cochées pour afficher les cotations souhaitées (par exemple : "Voir les cotations", "Voir les flèches des cotations", etc.).
- Enregistrez les modifications et fermez la fenêtre d'options.
3. Exportez ensuite votre plan au format PDF ou JPEG en suivant les étapes précédemment mentionnées pour l'exportation.
4. Les dimensions que vous avez ajoutées dans ArchiFacile et activées pour l'affichage seront incluses sur l'image exportée de votre plan.

En suivant ces étapes, vous pourrez afficher les dimensions sur votre plan lors de l'exportation. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous avez d'autres questions.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici